SG Standard/SG Special
- 80 réponses
- 17 participants
- 5 531 vues
- 5 followers
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 20:29:12SG Standard/SG Special
Hormis le look, y'a t'il une différence fondamentale au niveau du son? En clair mon porte-monnaie demande s'il est bien utile de payer 500 euros de plus?
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 14/11/2004 à 20:46:03
Citation : Alors pour moi ca sera une menu maxi SG avec un grand coca.
a emporté ou pas ?
Blague a part tu as sais le fond de ma pensée sur ce point, les produit d'appel ?
Citation : T'aurais pu regardé mon profil quand même, feignant
shame on me...
Ti as donc donc pu pouvoir que niveau finition / toucher c'était aps la meme chose...
Citation : Sur le reste, je suis sceptique sur les gibson à moins de 800€.
tu devrais pas ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 14/11/2004 à 20:51:32
Dis donc PM, le clavier c'est pas ton pote en ce moment!
Le principe des produits d'appels ok, mais quand même, pour un gars qui s'intéresse à la lutherie, faire l'analogie guitare/cheeseburger... c'te hoooooooonte!
Le principe des produits d'appels ok, mais quand même, pour un gars qui s'intéresse à la lutherie, faire l'analogie guitare/cheeseburger... c'te hoooooooonte!
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 14/11/2004 à 20:56:29
Ben je suis dyslexique et en plus je me suis pas relu
non mais je fais l'analogie guitare/hamburger pour que ce soit clair !
j'aurais pu prendre un autre exemple...
non mais je fais l'analogie guitare/hamburger pour que ce soit clair !
j'aurais pu prendre un autre exemple...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 14/11/2004 à 21:01:30
Bertiganac ne joue certainement pas sur une SG "X" mais plutot sur une LesPaul Junior (SG) des années 60's...Ou quelque chose comme ça...
je vous laisse...
je vous laisse...
Je suis Charlie
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 12/12/2004 à 13:01:53
Bertignac a toujours joué du temps de Téléphone avec une SG, sur certains morceaux, mais que vous ne devez pas connaître : ASG Junior (1 seul micro, pickguard particulier). Il a eu aussi une SG Standard, mais pas celle de maintenant !
C'est un fou des SG.
Ampli = VOX AC30
C'est un fou des SG.
Ampli = VOX AC30
pour atteindre l’inaccessible étoile
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 18/12/2004 à 16:15:20
Qui as entendu parler de la SG de Georges Harisson, vendue aux enchères sur décision de son frère ?
Montant de la vente : 550 000,00 dollars
Je pense qu'elle va passer en tête des 10 guitares les + chères du monde.
Voir sujet lancé sur "SG/Lespaul with deluxe Lyre Vibrola"
Montant de la vente : 550 000,00 dollars
Je pense qu'elle va passer en tête des 10 guitares les + chères du monde.
Voir sujet lancé sur "SG/Lespaul with deluxe Lyre Vibrola"
pour atteindre l’inaccessible étoile
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 06/07/2005 à 19:26:01
Je me permet un leger deterrage, mais je suis en ce moment aussi en plein hesitation special/standart...
j'ai testé les 2, mais sur un ampli relativement moyen (je sais plus quoi, mais du transistor), et effectivement j'ai pas vraiment senti les 500 $ de difference (la difference esthetique, clairement, mais au niveau du son, rien qui justifie une telle difference de prix...)
donc j'irais refaire quelques tests des que je peux, mais en attendant, si vous avez d'autres commentaires, je suis pas contre (a priori j'ai la thune pour une standart, mais j'ai aussi quelques pedales a acheter, alors ca vaut peut etre le coup d'economiser 500 $...)
en tout cas, dans les 2 cas, ca change grave de ma vielle LP epi..
j'ai testé les 2, mais sur un ampli relativement moyen (je sais plus quoi, mais du transistor), et effectivement j'ai pas vraiment senti les 500 $ de difference (la difference esthetique, clairement, mais au niveau du son, rien qui justifie une telle difference de prix...)
donc j'irais refaire quelques tests des que je peux, mais en attendant, si vous avez d'autres commentaires, je suis pas contre (a priori j'ai la thune pour une standart, mais j'ai aussi quelques pedales a acheter, alors ca vaut peut etre le coup d'economiser 500 $...)
en tout cas, dans les 2 cas, ca change grave de ma vielle LP epi..
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 06/07/2005 à 19:31:02
Pas forcément besoin d'un ampli
testes les bien à vide car dans un ampli pour bien faire il faudrait les tester à micros identique et les micros même neuf avec la pose ca coute pas 500$ ;)
testes les bien à vide car dans un ampli pour bien faire il faudrait les tester à micros identique et les micros même neuf avec la pose ca coute pas 500$ ;)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 07/07/2005 à 10:04:31
Citation : et effectivement j'ai pas vraiment senti les 500 $ de difference (la difference esthetique, clairement, mais au niveau du son, rien qui justifie une telle difference de prix...)
Effectivement seule la finition change. Un des deux micros est différent ce qui donne en principe un son légèrement plus agressif sur la standard (sur le micro chevalet) : on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas une question de différence de qualité ou de prix des micros (qui sont au même prix). Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Tape 490 sur le moteur de recherche d'AF.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte