SG Standard/SG Special
- 80 réponses
- 17 participants
- 5 530 vues
- 5 followers
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2004 à 20:29:12SG Standard/SG Special
Hormis le look, y'a t'il une différence fondamentale au niveau du son? En clair mon porte-monnaie demande s'il est bien utile de payer 500 euros de plus?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 14/11/2004 à 18:07:51
Euh la SG-X est une tres bonne guitare et la lutherie est aussi bonne que sur une Standard gibson c juste la finition et le seul micro qui expliqais le prix et les 4000 balles a l'epoque que j'ai payé pour l'voir je les ai pas regretté une seule seconde....ce qui n'est pas le cas pour certaines guitares que j'ai eu et pourtant j'en ai eu des bonnes
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 14/11/2004 à 18:09:22
Non ca n'a rien à voir avec mon état d'esprit...
vu que je ne suis pas un neophythe j'ai compris depuis longtemps que ce qui importe dans une gratte c'est le son et le confort de jeu.
j'ai déja une gratte qui me comble( strat + deluxe)
je recherche un autre genre de son. j'ai testé la sg spéciale d'un pote et le son me plait c'est clair. juste que je dois me faire au manche
ceci dit j oublie epiphone car si je dois m'amuser à changer les micros et les méca, je continue à économiser
vu que je ne suis pas un neophythe j'ai compris depuis longtemps que ce qui importe dans une gratte c'est le son et le confort de jeu.
j'ai déja une gratte qui me comble( strat + deluxe)
je recherche un autre genre de son. j'ai testé la sg spéciale d'un pote et le son me plait c'est clair. juste que je dois me faire au manche
ceci dit j oublie epiphone car si je dois m'amuser à changer les micros et les méca, je continue à économiser
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 14/11/2004 à 18:15:46
Ok! Alors vraiment, continue d'économiser pour prendre une spécial à mon avis. Ou au pire la "special faded".
Mais la SGX à ce prix, ca me parait cher.
Mais la SGX à ce prix, ca me parait cher.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 14/11/2004 à 18:24:10
Citation : A ce prix, tu peux taper une Epiphone SG en neuf, et ca sera toujours mieux que la SG-X!
n'importe quelle Gibson éclate n'importe quelle Epiphone !!!
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/11/2004 à 18:32:01
Citation : n'importe quelle Gibson éclate n'importe quelle Epiphone !!!
Si tu le dis...
Mais moi, je reste persuadé qu'une gibson à 4000 boules neuves, c'est juste fait pour le gars qui veut avoir marqué gibson sur sa guitare, et qui n'a pas 1000 euros (minimum) à mettre dans sa gratte...
Moi je sais qu'à ce prix, j'achète l'Epiphone, et pas la SGX, sans aucune hésitation. Sinon j'attend...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 14/11/2004 à 18:39:14
Et ta rectifier solo ca fait gars qui n a pas les tunnes de se prendre une dual?
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/11/2004 à 18:47:06
Mais t'es con ou quoi? Je vois pas le rapport. Je dis juste qu'à ce prix-là, vaut mieux prendre une bonne Epi plutôt qu'une Gibson faite à mon avis au rabais...
Maintenant si tu prend la mouche, démerde-toi avec ta gibson, choisis le modèle en plastique, il parait que ca sonne grave sa mère...
Sinon c'est vrai, je suis SDF, donc j'ai pris la single recto qui marche sur piles pour jouer dans le métro. Mais j'assume.
Maintenant si tu prend la mouche, démerde-toi avec ta gibson, choisis le modèle en plastique, il parait que ca sonne grave sa mère...
Sinon c'est vrai, je suis SDF, donc j'ai pris la single recto qui marche sur piles pour jouer dans le métro. Mais j'assume.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 14/11/2004 à 18:50:21
Réfléchi grand :
t'as pris la single recto car le son te plait point barre
c'est pareil pour la sg. si j avais + de tunnes j'aurais pris la standard
sinon, je fais avec mes moyens...
t'as pris la single recto car le son te plait point barre
c'est pareil pour la sg. si j avais + de tunnes j'aurais pris la standard
sinon, je fais avec mes moyens...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 14/11/2004 à 18:55:36
Attention la SG-X coutais 4000 francs y'a plus de 5 ans maintenant a cette epoque on trouvais la SG standard a moins de 7000 francs
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 14/11/2004 à 18:56:56
Aujourd'ui la SG-X couterais 600 euro en allemagne....c une vrai gibson MADE in USA pas un planche avec des cordes
- < Liste des sujets
- Charte