Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 135 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 23/04/2007 à 20:48:28
Je t'ai MP groovboy...
merci la truite
merci la truite
Anonyme
122 Posté le 23/04/2007 à 20:52:45
Edite ton post, vire ton mail et envoie lui en MP parce que si un bot scanner de mail passe par là, tu vas te faire pourrir par des pubs.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 30/04/2007 à 00:19:31
Pour ceux que ca interesse, chez playback il vende la telecaster baja.
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 30/04/2007 à 10:17:03
Citation : Pour ceux que ca interesse, chez playback il vende la telecaster baja.
Oui, mais à 729€...
Ils vont en rentrer chez "Music Store" pour 589€...Il n'y a pas de petites
économies (140€, c'est pas rien...)
Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a disparu du catalogue Toto...
Sur une autre discussion (au sujet des classic player strat 50s et 60s),
quelqu'un dit que cette série ne serait fabriquée qu'en 2007....
Des infos à ce sujet???
Fender for ever!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 30/04/2007 à 11:39:43
Ouai elle est vendu 729euros, maos bon pour celui qui galere a en trouver une, et qui les moyens pourquoi pas, 730euros c'est toujours un super rapport qualité/prix pour cette gratte.
Anonyme
560
126 Posté le 13/05/2007 à 18:11:24
VOILÀ, je viens enfin de récupérer ma Baja, je l'avais laissé chez DNG pour un réglage complet et un changement de pontets. C'était une vraie galère: les pontets à pas de vis en biais étaient en rupture de stock, le fournisseur à rejeter un lot qui avait un défaut, résultat, plusieurs mois d'attente !!! Du coup après trois semaine d'attente, je cède pour un chavalet type US standard à 6 pontets. C'est plus tout à fait le mêm look. Mais bon, c'est un des gros atouts (à mon avis) des american series, cela permet un vrai réglage et une super fiabilité (accord, harmoniques).
Au final, je ne suis pas mécontent, le réglage de DNG est parfait (celui de thomann était inéxistant, réglage d'usine, harmoniques en vadrouille, frisette sur le mi et le la, etc.). Après pose d'un 10/46 Ernie Ball je confirme ce que j'avais dit précédement, les cordes d'origines sont vraiment bof,bof !
Le seul hic, c'est le coût de l'opération (chavalet à 60 euros au lieu des 15 euros des trois pontets).
Cette guitare est tout bonnement géniale ! Elle est hyper expressive, on passe du son clair au son saturé juste par le coup de médiator. Je me suis mis sur le canal 3 du JCM 2000 de mon guitariste, et c'est une tuerie, touttes les nuances passent, les 6 sons disponibles sont tous exploitables (oui, 6 pas 8, sur beaucoup de sites on voit indiqué: 8 positions pour 8 sons).
Bon, je ne vais pas tarder à mettre des sons pour vous donner une petite idée du truc. Ma stratocaster Plus deluxe va peut-être se sentir seule un bon moment.
Guitare de l'année ! Un rapport qualité/prix incroyable. Mes deux american standard précédentes étaient réellement moins bonnes.
Au final, je ne suis pas mécontent, le réglage de DNG est parfait (celui de thomann était inéxistant, réglage d'usine, harmoniques en vadrouille, frisette sur le mi et le la, etc.). Après pose d'un 10/46 Ernie Ball je confirme ce que j'avais dit précédement, les cordes d'origines sont vraiment bof,bof !
Le seul hic, c'est le coût de l'opération (chavalet à 60 euros au lieu des 15 euros des trois pontets).
Cette guitare est tout bonnement géniale ! Elle est hyper expressive, on passe du son clair au son saturé juste par le coup de médiator. Je me suis mis sur le canal 3 du JCM 2000 de mon guitariste, et c'est une tuerie, touttes les nuances passent, les 6 sons disponibles sont tous exploitables (oui, 6 pas 8, sur beaucoup de sites on voit indiqué: 8 positions pour 8 sons).
Bon, je ne vais pas tarder à mettre des sons pour vous donner une petite idée du truc. Ma stratocaster Plus deluxe va peut-être se sentir seule un bon moment.
Guitare de l'année ! Un rapport qualité/prix incroyable. Mes deux american standard précédentes étaient réellement moins bonnes.
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 15/05/2007 à 21:44:20
Citation : le réglage de DNG est parfait
Peux-tu me donner la distance micro <-> corde mi-grave et mi-aigü lorsque la corde est plaquée sur la 21ème frette???
Citation : Après pose d'un 10/46 Ernie Ball je confirme ce que j'avais dit précédement, les cordes d'origines sont vraiment bof,bof !
A-priori le tirant est le même que celui des cordes d'origine (Fender)...La différence est-elle sur le toucher, ou sur le son? De quel type d'Ernie Ball
s'agit-t-il???
Citation : Guitare de l'année ! Un rapport qualité/prix incroyable
Je le pense aussi...Dommage qu'elle soit si dure à dénicher!!!
Fender for ever!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 15/05/2007 à 22:13:26
Moi aussi j'ai essayer des 10/46 ernie ball,et aussi des addario et c'est les ernie ball que j'ai préféré comparé au cordes d'origine et au d'addario.
mais bon c'est une quetion de gouts... d'ailleur se serait bine de connaitre le tirant des cordes montées d'origine sur la gratte car passer d'un tirant a un autre ce n'est pas très bon, faut faire regler la guitare après.
mais bon c'est une quetion de gouts... d'ailleur se serait bine de connaitre le tirant des cordes montées d'origine sur la gratte car passer d'un tirant a un autre ce n'est pas très bon, faut faire regler la guitare après.
Anonyme
560
129 Posté le 15/05/2007 à 22:50:49
C'est le même tirant qu'à l'origine (10/46). Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais c'est plus agréable au touché et ça sonne vraiment mieux !
Pour la hauteur des cordes je vais mesurer ça, je vous tiens au courant.
Pour la hauteur des cordes je vais mesurer ça, je vous tiens au courant.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 15/05/2007 à 23:14:01
Mince je me suis encore planté.
désolé ne prenez pas en compte ce que j'ai dit, a chaque fois je me plante je crois que je suis sur le forum de la strat classic player 60.
decidement j'ai du mal.
désolé
désolé ne prenez pas en compte ce que j'ai dit, a chaque fois je me plante je crois que je suis sur le forum de la strat classic player 60.
decidement j'ai du mal.
désolé
- < Liste des sujets
- Charte