Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 005 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
hugo-pace
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 17/04/2007 à 21:40:15
Je voulais savoir si cette gratte sonait bien sur un ORANGE ROcker30C.
Question Stupide, je sais ...
Question Stupide, je sais ...
Anonyme
560
92 Posté le 17/04/2007 à 22:04:47
C'est pas une question idiote, mais je doute que tu trouves facilement un gars qui a les deux (!). Pour l'instant j'ai testé sur Fender Hot Rod 4x10, Fender Blues Junior, Fender Performer 1000, Marshall JCM 2000 212, VOX AC 15, Il n'y a que sur le Marshall que je suis partagé, le canal clair est terne (je trouve), sur le 2 et 3 c'est pas mal, mais je pense que ça sonne surtout sur un Fender tout lampes. J'avais essayé une Tele US sur un Orange en studio, ça m'avait déçu.
Mais bon, chacun ses goûts, mon guitariste adore son Marshall alors que moi je le trouve bof! bof! pour le prix d'un AC 30.
Bon courage pour réunir les deux en magasin. Tu peux aller chez universal guitar à Pigalle, ils ont du Orange et une sacrée brochette de Tele, dans le lot il y aura bien une reissue 52 ou une custom shop avec les micros de la Baja "twisted" et "broadcaster" (attention, je ne dis pas que ces modèles sont équivalents à la Baja, mais... apparement il y a des luthiers que la notion Custom shop fait rigoler dès lors qu'il s'agit de copie Tele 52 hors de prix, c'est la guitare basique par excellence !).
Moi, je ne peux pas trancher, j'essair rarement les guitares que je ne peux pas me payer, mais c'est vrai que je comprend mieux que l'on mette 4000 euros dans une belle ES 335 Gibson que dans une Telecaster, c'est pas le même boulot...
Mais bon, chacun ses goûts, mon guitariste adore son Marshall alors que moi je le trouve bof! bof! pour le prix d'un AC 30.
Bon courage pour réunir les deux en magasin. Tu peux aller chez universal guitar à Pigalle, ils ont du Orange et une sacrée brochette de Tele, dans le lot il y aura bien une reissue 52 ou une custom shop avec les micros de la Baja "twisted" et "broadcaster" (attention, je ne dis pas que ces modèles sont équivalents à la Baja, mais... apparement il y a des luthiers que la notion Custom shop fait rigoler dès lors qu'il s'agit de copie Tele 52 hors de prix, c'est la guitare basique par excellence !).
Moi, je ne peux pas trancher, j'essair rarement les guitares que je ne peux pas me payer, mais c'est vrai que je comprend mieux que l'on mette 4000 euros dans une belle ES 335 Gibson que dans une Telecaster, c'est pas le même boulot...
Anonyme
560
93 Posté le 17/04/2007 à 22:19:05
Une petite précision pour mes nouveaux pontets...
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/9/6/96609.jpg
Le pas de vis est oblique ce qui permet de décaler chaque corde et d'avoir un truc plus juste (plus de galères: "je règle le Mi, ça bouge le La, je règle le La, etc.").
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/9/6/96609.jpg
Le pas de vis est oblique ce qui permet de décaler chaque corde et d'avoir un truc plus juste (plus de galères: "je règle le Mi, ça bouge le La, je règle le La, etc.").
Anonyme
94 Posté le 17/04/2007 à 22:30:33
Sinon pour les puristes: http://www.seymourduncan.com/support/techtips.shtml
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 17/04/2007 à 22:40:40
Moi j'hesite pas mal entre une 52 directement du japon ( dans les 800 euros tt compris), une Baja et une classic 50 ...
le probleme c'est que a part la Baja et la classique 50 que je peux tester, ca va etre tendu voir impossible de tester une 52 jap...
bref si vs avez des conseils ! apparement sur guitariste.com ils sont qd meme plus chaud pr du fender jap que du baja/classic mais ca me soule un peu de ne pas pouvoir tester...
je cherche un son surtout vintage, et claquant avec beaucoup de twang, pour du soft moelleux j'ai ma pacifica monté en GFS 60 repro.
j'ai testé la télé 52 US de mon guitariste pendant pas mal de tps et c'est vrai que c'est de la balle cette guitare !!
le probleme c'est que a part la Baja et la classique 50 que je peux tester, ca va etre tendu voir impossible de tester une 52 jap...
bref si vs avez des conseils ! apparement sur guitariste.com ils sont qd meme plus chaud pr du fender jap que du baja/classic mais ca me soule un peu de ne pas pouvoir tester...
je cherche un son surtout vintage, et claquant avec beaucoup de twang, pour du soft moelleux j'ai ma pacifica monté en GFS 60 repro.
j'ai testé la télé 52 US de mon guitariste pendant pas mal de tps et c'est vrai que c'est de la balle cette guitare !!
Le marchand de sable
Anonyme
560
96 Posté le 18/04/2007 à 10:52:12
C'est un peu l'inconnue, la Baja est peu disponible en magasin, et les japonaises ne se trouvent que sur le net (si j'ai bien compris). Donc, il faut se fier au avis des internautes, ce n'est pas simple.
Au niveau de la main d'oeuvre, je suis sûr que les japonais sont les meilleurs, la lutherie a très bonne réputation. Pour les avis, il n'y apas assez de Baja en circulation pour que les avis puissent être comparés.
Le mieux est donc d'essayer de les trouver pour les jouer, ou d'attendre qu'il y ait plus d'un avis pour se faire une idée.
Et puis, savoir ce que l'on recherche.
Une Tele moderne et polyvalente: Fender US ou Tele Koa (grosse patate, son moins sec, plus de rondeur).
Une Tele façon "vintage": US 52, Baja, Classic Player 50's, modele made in japan (son très roots, claquant)
http://www.gregv.us/Autumn%20Kiss.mp3
http://www.gregv.us/Bend%20The%20Dusty%20Road.mp3
http://www.fender.com/products/sounds/guitars/0100202.mp3
Au niveau de la main d'oeuvre, je suis sûr que les japonais sont les meilleurs, la lutherie a très bonne réputation. Pour les avis, il n'y apas assez de Baja en circulation pour que les avis puissent être comparés.
Le mieux est donc d'essayer de les trouver pour les jouer, ou d'attendre qu'il y ait plus d'un avis pour se faire une idée.
Et puis, savoir ce que l'on recherche.
Une Tele moderne et polyvalente: Fender US ou Tele Koa (grosse patate, son moins sec, plus de rondeur).
Une Tele façon "vintage": US 52, Baja, Classic Player 50's, modele made in japan (son très roots, claquant)
http://www.gregv.us/Autumn%20Kiss.mp3
http://www.gregv.us/Bend%20The%20Dusty%20Road.mp3
http://www.fender.com/products/sounds/guitars/0100202.mp3
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 18/04/2007 à 11:37:38
Pour moi c'est définitivement un son
que je cherche ( l'autre guitariste de mon groupe a une 52 US que j'aime beaucoup) de plus je cherche une guitare tres typé, pour completer celles que j'ai actuellement :
SG standard 2005, copie ES335 avec P90, pacifica avec des micros GFS 60'( celle là est deja parfaite pour le moelleux), squier 51 ( un mix entre une strat et une télé assez typé), et une strat DIY avec deux retrotron ( type gretch) splitables.
bref je vais aller tester les 2 modeles dispo à paris, mais je pense quand meme me tourner vers une Jap,
ce qui est con c'est que la 52jap n'est pas dispo en vintage white ( ni la baja enfait)
:p
que je cherche ( l'autre guitariste de mon groupe a une 52 US que j'aime beaucoup) de plus je cherche une guitare tres typé, pour completer celles que j'ai actuellement :
SG standard 2005, copie ES335 avec P90, pacifica avec des micros GFS 60'( celle là est deja parfaite pour le moelleux), squier 51 ( un mix entre une strat et une télé assez typé), et une strat DIY avec deux retrotron ( type gretch) splitables.
bref je vais aller tester les 2 modeles dispo à paris, mais je pense quand meme me tourner vers une Jap,
ce qui est con c'est que la 52jap n'est pas dispo en vintage white ( ni la baja enfait)
:p
Le marchand de sable
max360fatworms
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 19/04/2007 à 19:55:51
Salut!
je recherche une guitare dans les 700 euros (d'accos ou neuve) pour cet été, qui puisse faire un son ska/nofx/guerillapoubelle (a peu dans le ganre de ces deux groupes pour le satu). Pensez vous que celle ci pourait faire l'affaire? Sinon si vous avez des conseils pour d'autres grattes donnez les moi!
merci
je recherche une guitare dans les 700 euros (d'accos ou neuve) pour cet été, qui puisse faire un son ska/nofx/guerillapoubelle (a peu dans le ganre de ces deux groupes pour le satu). Pensez vous que celle ci pourait faire l'affaire? Sinon si vous avez des conseils pour d'autres grattes donnez les moi!
merci
Hors sujet : sinon, supernono, ton shema de matos la, tu fait sa comment (pour ampli+pedale)?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 19/04/2007 à 20:11:41
Je suis pas sure qu'elle convienne, faudrait un truc plus puissant, genre une tele avec des doubles ou des simples boosté a la limite, ou plutot une les paul
Hors sujet : up pour le machin guitar geek
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 19/04/2007 à 20:23:15
Hors sujet : moi aussi ca m'interesse guitar geek... mais que comprend pas comment ca marche
- < Liste des sujets
- Charte