Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 734 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
251
Interessant à savoir tout de même... :8O:

252
Le mieux est encore de pouvoir la tester ! mais bon... y'a pas a dire c'est une tuerie cette guitare De plus je l'ai eu a 490 euros d'occaz en etat neuf ( encore le plastique de protection sur le pickguard), c'est vraiement la meilleur affaire que j'ai faite jusqu'a present je pense niveau matos de musique !

Le marchand de sable

253
C'est sur que ta gibson sg décapitée a côtée..lol :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

254
Ah oue, nan mais ils m'en ont filé une neuve chez thomann de SG don't worry :clin:
c'etait encore le bon plan a 1200 euros en allemagne au lieu de 1900 à paris a l'epoque ! ( 2 ans déjà !)

Le marchand de sable

255
Ouf..c'est vrai que ta photo sur ton profil fait froid dans l'dos :surpris:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

256
Oui elle arrache cette photo :(((

257
Je t'avouerai que j'ai un peu baddé quand je l'ai reçu dans cet etat !!!
mais c'est une photo d'epoque regarde sur mes photos plus récentes ( celles en noir & blanc) y'a bien une SG au mur ! et elle a pas la tete cassée/reparé ! c'est la 2eme que j'ai eu ;)

(oue jpeux me la peter j'ai eu 2 SG patati patata, la premiere jlai smashé ) :mdr:

Le marchand de sable

258
M'enfin là c'est quand même la photo du grand cauchemard de tout guitariste... Je sais pas si je vais trouver le sommeil ce soir :oo:

259
Mouaaaaaaaaaaah, ça fait 4 ans que je joue de la guitare, j'ai commencé avec un à 170 euros style strtocaster... Ensuite j'ai continué sur l'épiphone SG de mon frangin.... Et là grande suprise, pour mon anniv (20 ans ça se fête ^^), ma famille qui m'offre la belle Baja...

Dans le magasin, je l'essaye, je prend une grosse claque, on retrouve bien le son télécaster, et avec les 4 position et le switch... Mouarf, plaisir !!!!!!!!!!

Bon, seul hic, je suis avec un Hughes and Kettner le Blue Edition 30... Donc pour jouer dans une chambre c'est cool, sinon après... Et j'aurai voulu savoir si vous n'avez pas un bon ampli puissant et de qualité pour 400 à 600 voir 700 maxi...
Pour l'instant j'ai emprunter l'ampli de mon oncle un Roland Jazz Chorus 60W, mais c'est du son vintage... Et surtout c'est pas mon ampli :(((

Et encore un truc... Depuis que je l'ai, je m'en sépare que pour dormir... Et encore si je ne craignais pas de l'abimer je dormirais avec... ^^
260
Welcome dans le club des heureux propriétaires des FENDER mexicaines "designed by custom shop" :bravo:

261
Mouarf j'suis tombé amoureu des télés avec mon oncle il en a une américaine des année 70 je crois... Mouaaaaah mythique ^^
262
263
ça va probablement être ma premier telecaster !:aime: (je joue jackson, mayones).

Un truc me fait peur, comparer a la highway ou il y a des jumbo fret et surtout un manche en "C", celle ci possède un manche en "V" !!!!

c'est pas un peu tronc d'arbre quand on est habitué a des manches plats ?
merci
Raph
264
Si qd meme !!
c'est vraiment bcp plus eppais que mon manche de SG
c un coup de main aprendre
moi je l'adore le manche mais, faut mieux aller la tester en boutique, car si tu es habbitué aux manches a la ibanez/jackson ca va paraitre space :bravo:

Le marchand de sable

265
Déterrage pour cause d'enthousiasme... inattendu.

Je ne suis pas vraiment tele (sensations, diapason), mais j'ai eu l'occasion hier soir de passer deux heures en compagnie de cette guitare.
Notez que ce n'est pas la première fois que je joue des tele, mais j'avais toujours considéré, pour ma part, qu'avec ces grattes l'effort était plus important que le résultat. On est bien avec certaines grattes, moins bien avec d'autres. Trop habitué à gibson, au manche, au son, au poids. Les tele c'est pas pour moi.

C'est en tous cas ce que je me disais avant hier soir...
Le manche "encore rond" m'a laissé me concentrer sur ce que je voulais sortir de la guitare. J'ai toujours eu du mal à apprivoiser les manches fender (quand j'y parviens!), celui-ci m'a pris juste le temps de me chauffer. Elle était montée en tirant moyen ce qui permettait de bien jouer sur l'attaque et d'apprécier sa palette de sons vraiment plus qu'intéressante (avec un micro manche étonnant, et le S1 très efficace). Belle finition, et vraiment envie d'y retourner. Je la ré-essaye ce soir (quitte à me faire botter le cul par son propriétaire!), et, vu le prix, je ne vais pas me tater longtemps pour me la commander dès que j'ai fait mes comptes. Au passage, je note une fois encore la différence de prix entre les US et cette Mex, qui dépasse pour moi sur bien des points pas mal des précédentes que j'ai pu essayer et qui me semble en tous cas d'un rapport qualité/prix imbattable pour cette marque.

En fait, le but de mon message est ce qui suit: Ca n'a pas été une révélation, mais plutôt une illumination. Si comme moi vous êtes plutôt LP mais que, sans savoir vraiment pourquoi, la tele vous attire, essayez ce modèle, il vous donnera peut être la réponse!
266
Le guitariste de mon groupe est Gibson LP à fond, il était sceprtique quand j'ai commandé la Baja, depuis, il ne l'a lâche plus en répétition et en enregistrement, il songe prochainement à investir dans une tele. C'est vrai que la position manche du S1 est inattendue et redoutable !
267
Sans conteste, il faut l'essayer... le manche ne peut pas laisser indifférent: tu adores ou tu détestes ! perso, au bout de quelques heures de Baja, j'ai du mal à retourner sur la strat.
º¿º
268

Hors sujet : d'habitude je ne suis pas très a l'aise sur les telecaster, mais la j'ai essayé une télécaster palo escrito, c'est un modele mexicain un peu plus onéreux que la baja (1000euros), mais elle a un manche super agreable a jouer, et un son superbe, très typé et chaud, pour ceux que ca interesse.

269
C'est rare les grattes en Palo Escrito...

270
Bonjour, je m'incruste un peu, mais j'aimerais m'offrir une telecaster.

Ce modele ci devrait me correspondre, mais en comparaison avec une G&L Tribute ASAT Classique Premium RW Natural ? il vaut mieux la fender ou la G&L ?
Je ne connais la marque G&L que pour ses basses US.

Deplus, si je peux me permettre j'ai besoin d'aide pour le choix d'un preamp ici : /preampli-guitare/forums/t.243264,quel-preamp-pour-du-gros-rock.html

merci...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

271
A mon avis un essai comparatif s'impose :??:

272
J'ai eu occasion de voir cette Baja en magasin (pas essayé :fache: ), mais un détail m'a déçu après tout le bien entendu sur cette gratte : la défonce pour le micro chevalet a été faite trop large, ce qui fait qu'elle dépasse sur un des 2 côtés de la plaque du chevalet (juste en dessous du pickguard).
Je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup là :oo:
Jeff
273
Ouaip, moi je l'ai reçu y à 2 semaines, c'est vraiment la classe, mais y a
aussi une finition au niveau du pickguard qui est pas terrible.

Si on regarde la guitare a l'envers, y a un jour entre le bas du pickguard et la guitare, celui ci est comme un peu "bombé". On voit que ça n'a
pas été ajuster précisement à la main.

mais c'est vraiment le seul défaut
274
Je l'ai essayé en magasin et j'ai vraiment été séduit (sauf le coloris, j'aime pas trop...) je l'ai testé sur un ampli pas terrible pour le claquant mais elle s'en sortait déjà super bien... C'était sur un vox a modélisation et sur les différent clean proposé (boutique, BlackFace, Tweed, AC15 et 30) il y a avait un son tout à fait exploitable à chaque fois, parfois un peu "canard" sur le chevalet, mais rien de vraiment méchant. :aime:

(c'était un magasin de merde, aucun ampli à lampe...)

Erf j'ai pas les sous... :(((

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

275
La mienne est vintage blonde, vraiment superbe (c'est proche de la butterscotch, un peu moins moutarde).Maintenant que tu le dis, à un endroit, on devine que la défonce sous le pickgard n'est pas loin, mais faut vraiment chercher... ç'est sans doute variable d'une guitare à l'autre en fonction du soin apporté par l'ouvrier, mais 2 dixièmes de millimètre, ça doit se rattraper avec le jeu dans les vis.
pour la couleur, c'est à peu près ça:
https://cgi.ebay.fr/FENDER-TELECASTER-BAJA-CUSTOM-SHOP-VINTAGE-BLONDE_W0QQitemZ180153372812QQihZ008QQcategoryZ128864QQcmdZViewItem
º¿º