Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 726 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
451
Ce que veut dire Jrmi c'est qu'il a des baja qui ont des défauts de finition (bloc chevalet pas hyper bien centré, pocket un peu trop grande etc... Rien à voir avec le transport.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:01:04 ]

452
heuuu, DV garantissent les produits 4 ans (c'est nouveau !) et  30 jours de remboursement si retour. Donc tu risques quoi ? Si elle a un souci de finition, tu la retournes et demande un échange et voilà.
21% moins chère que sur Thomann quand même !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

453

j'avais bien compris.
L'info sur le Tps était juste pour rassurer, car j'avais peur de commander une gratte sur le net et il y a peu j'en ai acheté une sur DV, avec une petite crainte et j'ai reçu un gratte super bien emballée et protégée.

454
Mouais, les "défauts de finition" sont assez mineurs par rapport au confort de jeu et à la qualité du son de la Baja. Et puis, je pense qu'il y a nombre d'artistes qui ont fait carrière avec des guitares largèment moins bien finies

Après c'est comme toutes les productions de grande série, on n'est pas à l'abri d'un mauvais numéro, mais si tu as une garantie retour, n'hésite pas c'est une excellente télé, "fidèle", robuste et qui sonne d'enfer ...
455

Yep, je pense bien que je vais la commander, j’avais besoins de quelques avis pour me conforter dans mon idée parce que ca me dérange un peu d’acheter une guitare sans l’essayer.

Mais la elle est moins chère que la plus part des occasions et effectivement si je constate des défauts je la renverrai.

Merci 
456
Rassure toi, j'ai fini par franchir le pas de l'achat en ligne ... ce weekend . Auparavant je prèferais dépenser plus et l'acheter en magasin. Mais bon, il arrive qu'on n'ait plus les moyens ou tout simplement qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche dans les magasins ...
457
J'ai eu plusieurs Baja entre les mains, j'en ai acheté une d'ailleurs, et force est de constater que la finition est discutable oui, sire qu'elle est mauvaise serait faux.

Sur le modèle que je possède le manche a un plat au dos du sillet, le galbe n'est pas régulier. Sinon coté peinture ça va, à noter que tous les modèles que j'ai eu entre les mains présentent le même défaut : on voit la défonce du micro chevalet déboucher sous la plaque du chevalet, au dessus.. Ce que je n'avais jamais vu sur une telecaster MIJ ou US.
Le frettage est discutable, toutes ces telecasters frisaient à un endroit ou un autre du manche, même après réglage, donc petite planimétrie à prévoir. En même temps le chevalet 3 pontets favorise la frisouille par rapport à un 6 pontets indépendants...
Sinon, le bord des frettes est assez torché, on n'a pas une coupe nette pourtant dispo sur pas mal d'autres instruments de gamme équivalente.

En fait, pour résumer, la Baja, outre ces caractéristiques alléchantes et son look à faire tomber un puriste de telecaster, "reste" ni plus ni moins qu'une Fender mexicaine. J'ai constaté moins de défauts sur les Squier telecaster Standard (corréennes il me semble) que sur les fender Mexique...

Bilan négatif? Que neni ! On serait en droit d'espérer une qualité de finition plus soignée, mais une fois ces quelques défauts corrigés, elle n'en reste pas moins une telecaster de qualité.

Pour les non-bricoleurs, attention quand même, un bon réglage, s'il inclue notamment une planimétrie, peut faire monter la note.

Personnellement, la qualité de finition des instruments Fender de production Mexicaine est tellement aléatoire que je n'en achèterais clairement pas un sans l'avoir eu dans les mains avant... A chacun de voir.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:50:01 ]

458

je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur un point:

Citation :
tous les modèles que j'ai eu entre les mains présentent le même défaut : on voit la défonce du micro chevalet déboucher sous la plaque du chevalet, au dessus.. Ce que je n'avais jamais vu sur une telecaster MIJ ou US.

car là tu n'as peut-être pas très bien regardé, c'est plus ou moins prononcé, mais c'était un truc voulu par Léo Fender pour l'ajustement des micros !
et je pense savoir un petit peu de quoi je parle sur ce coup, car j'ai la comparaison sous les yeux:
http://soudan74.com/Demo/telebaja52x.jpg
vu que j'ai 52 US, MIJ et Baja

º¿º
459
Citation de tubart :
En même temps le chevalet 3 pontets favorise la frisouille par rapport à un 6 pontets indépendants...

Tiens, y a-t-il une explication à cela ? J'ai eu les deux, qui permettent chacun un ajustement individuel de l'action, je n'ai pas noté de différence sensible dans ce domaine (je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne l'intonation bien sûr).

Parti de rien, revenu de tout

460

Sur mon exemplaire, mis à part la défonce arrière qui est effectivement plus large de qq milimètres que la plaque du chevalet rien à signaler coté finition ... Les frettes sont régulières et plutôt bien finies, le manche est nickel ..

J'ai peut être tiré le numéro gagnant au loto ...

461
Moi aussi de mon coté, hormis la défonce arrière qui est plus large, comme  dit bbhak, le reste est RAS  y compris la planimétrie du manche (suivie par Luthier).

J'ai du gagné aussi au Loto....
C'est rare car d'hab les merdes c'est pour moi , c'est ce qui me fait dire que les problèmes citées plus bas restent certainement assez rare............
462
je le répète, une défonce plus large et un corps en deux parties ne sont pas des défauts sur une 52 (ou sa descendance), c'est ainsi qu'étaient les originales:
un exemple
https://www.guitarsandeffects.com/guitarimages2006/fender_52tele_03/52telecasterri_003.jpg
bon ensuite on peu l'ajuster plus ou moins d'un côté ou de l'autre, mais la plaque fait exactement la largeur de la défonce sur le modèle original, avec le pliage, il y un arrondi dû au V de la plieuse, donc on voit un peu le trou.
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:37:24 ]

463
Ik ne faut pas oublier non plus que le "cendrier" venait recouvrir cette partie et, pâr conséquent,  masquer le vide en question

Parti de rien, revenu de tout

464
Il me semblait bien que j'avais aperçu la même chose sur la '52 et d'autres anciennes télés.

Merci Pierre Alain pour la confirmation !

Et j'invite aussi les personnes à écouter ton comparatif 52/Baja pour juger un peu la qualité sonore de la Baja.

HS : Personnellement, ma télé je ne lui demande pas d'être belle mais de sonner, car question "design" c'est tout de même un artefact des années 50. ( Une LP aussi vous me direz et ca a autrement de la gueule ... j'avoue que c'est pas faux ... )
465
il est clair que pas mal des baja ont une finition foireuse, que ce soit la chevalet posé de travers, le plaques fixation du manche pas droite.

perso la mienne a le chevalet de travers et deux ptit points noirs sous le vernis. un niveau manche et l'autre sur le corps mais la fait vraiment regarder a la loupe.

mais bon mis a part ca sonne super bien.

par contre j'ai l'impression que les frettes ne sont pas de super qualité. un peu plus d'un an que j'ai la mienne et j'ai certaines frettes qui sont deja pas mal usées. pourtant je change mes cordes assez regulierement. des qu'elles sont bien usée c'est a dire tous les deux moins environs, voir moins.

quelqu'un a le meme probleme?
466
non, par contre j'ai dû faire reponcer les miennes par le luthier car elle étaient "coupantes"...

Les deux guitares se ressemblent beaucoup et comme ont le disait sur un autre forum avec Le Reskapé (qui sait faire sonner une Fender): en aveugle, tant que tu ne touches pas à la guitare, il est très difficile de distinguer la Baja de la 52 uniquement en les écoutant (pour un peu qu'il y ai un petit effet...)
Par contre, toujours avec un bandeau sur les yeux,  lorsque tu les prends tour à tour en main, il est indiscutable que les deux instruments ne boxent pas dans la même catégorie !... mais ce n'est pas le même prix non plus !
....et heureusement!!!  Fender n'aurait eu aucun intérêt à sortir deux fois le même instrument avec plus de 6000 balles d'écart ! ils ont donc forcément tiré sur quelque chose: sans doute qualité des matières premières et qualification de la main d'oeuvre qui se ressent surtout au niveau des finitions.
donc le rapport Q/P de la Baja est vraiment excellent, mais il ne faut pas non plus se raconter qu'elle est aussi bonne qu'une 52, en tout cas du côté instrumentiste.
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 19:28:52 ]

467
Certes, mais pour ceux qui ne peuvent se permettre la '52 elle fait bien l'affaire .

Au fait, la 52 mis à part, il y a d'autres télés qui proposent le même type de manche ?

468
Peut être la Classic Vibe Telecaster ‘50s de Squier !
469
Salut à tous,

Est-ce que vous avez constaté une différence de finition et/ou de son entre les finitions "desert sand" et "blonde" ?
Telecaster BAJA + Roland cube X80
470
salut

Moi j'ai une "desert sand" : la finition est nickel ! manche, corps, frettes, acastillage..tout est parfait, je n'ai pas un seul defaut
je ne vois pas pourquoi tu aurais une difference de son entre l'une et l'autre! l'electro, le corps etc. restent les memes

par contre j'a une petite question : je suis "nouveau" chez fender :-) (plutot habitué à ESP et Jackson)
quelle difference (autre qu'esthetique) entre un chevalet 3 pontets et un 6 pontets ?
vaut il mieux laisser le 3 pontets d'origine ou prendre un 6? ça change au niveau du son,de l'action, du regmage etc?
merci à ceux qui m'aideront
471
salut à tous,
j'ai une blonde. Elle est plutôt propre mais le chevalet est un peu crade: beaucoup de rayures sur l'extérieur. Je ne l'ai pas vu tout de suite. Quand je l'ai rapportée au magasin (grand magasin à châtelet, sur paris...), le vendeur m'a dit que c'était normal. C'est ma 1ère gratte électrique alors je l'ai cru, j'ai rien dit.
Maintenant, je trouve que les harmoniques ne sonnent pas (5ème et 7ème frettes) et qu'elle est fausse quand je joue en haut du manche. Est ce que ça peut venir du chevalet? ou d'un réglage?
Je l'ai faite réglée, mais dans le même magasin. Je crois que je vais changer de crèmerie.
Merci d'avance de vos réponses,
Benoit
472
chevalet trois pontets + cordes neuves = guitare fausse

des cordes usée sonnent un peu fausse, avec un chevalet trois pontet c'est encore pire car niveau justesse ces pontets sont pas top. vu qu'un pontet regle la justesse de deux cordes c'est moins précis, du coup des que tes cordes seront un peu usée ca va sonner faux.

donc soit tu changes tes cordes régulierement, soit tu change de chevalet. soit par un chevalet trois pontets compensé, soit pas un 6 pontet. par contre je ne sais pas si il existe des chevalet 6 pontets en laiton. et laiton ou acier, la il va y avoir une difference sonore...

voila en gros
473
Eh les gars, c'est une TELECASTER, un morceau de bois avec des cordes !
J'entends par là, c'est une guitare parmis les plus roots. Le chevalet à 3 pontets laiton n'est pas un modèle de justesse, ni de confort. Après, passer en 6 pontets règle beaucoup de ces problèmes, mais perds l'esprit Telecaster (twang, attaque, sustain, etc...). 
474
Les rayures "normale" sur pour une gratte neuve, c'est un peu léger ^^ (sauf si c'est une road worn!)
(edit: sauf si tes rayures se situent sur la tranche du chevalet, là c'est normal, c'est envoyé a la waleugen, c'est roots!)

Comme l'a dit le rescapé, le 3 pontets ne te permettent pas d'avoir une guitare juste, et c'est encore plus vrai pour la corde de sol.

Par contre le fait que tu n'entendes pas sonner les harmoniques de la 5eme frette en micro manche, c'est tout à fait normal.
Je vais essayer de m'expliquer.
Fais cette expérience, joue l'harmonique de la douzième frette, c'est le milieu du diapason (de la corde vibrante), tu vas te rendre compte que la zone "frollée" ne vibre pas.
Et bien quand tu frettes à la 5ème frette, tu divises le diapason en 4, donc tu as 3 points qui ne vont pas vibrer sur la corde.
Un de ces points se trouve exactement au dessus du micro manche, c'est donc pour ceci que sur une tele en single coil, l'harmonique frette en cinquième case ne s'entend pas avec le micro manche.

Wala wala!

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 13:30:46 ]

475
Effectivement il s'agit d'un chevalet à l'ancienne et l'effet de bord est ce relatif manque de justesse à partir de la 12eme frette.

Toutefois, même ce type de chevalet ca peut se régler et on obtient tout de même un résultat plus que satisfaisant.

Je viens de faire qq mesures sur mon exemplaire : harmoniques à la 12eme justes ( entre 0 et 2% de delta ), deuxième octave à la 17eme delta moyen 8% ....

Alors je veux bien que ca s'entende, mais franchement ca passe quasi inaperçu.

PS : j'ai pas compris cette histoire d'harmoniques sur la 5eme et le micro manche, sur mon exemplaire il n'y a pas de soucis. Certes les harmos sont moins riches que sur a 7eme mais on les entend tout de même ....