Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 129 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
171
172
Il n'y a que les Fender US qui sont autorisés à émettre le "Twang"... :mdr:
173
174
Lol ok :oops: mais pourquoi c'est sépécifique à la forme télé alors?(a moins qu'on le retrouve aussi sur les strat.. :noidea: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

175
Le "twang" est à mon avis, un subtil mélange entre les cordes traversantes, la nature du chevalet, le micro chevalet, les bois et l'assemblage corps manche (vissé). Tout ces paramètres favorisent l'attaque et le son pêchu (agressif diront les "Gibsonnistes"). Le positionnement du chevalet et la nature du micro chevalet des Tele met en évidence les vibrations des cordes, l'effet que décrivait très bien la Truite (je crois).

Les micros des Tele modernes ont plus de corps (plus de polyvalence aussi) ce qui tend a diminuer cet effet tant recherché par certains. Je ne suis pas sûr que l'on reconnaisse dans un mix une Tele american deluxe, ce sont d'excellentes guitares, mais les améliorations ont gommé les caractéristiques des vieilles Tele.

C'est pourquoi la Baja est une super affaire pour ceux qui cherchent ce son si typique (sans se ruiner dans une grotesque "relic" à plus de 5000 euros :((( , d'autant plus qu'à ce prix là, on peut éclater soi-même le verni, pour les faux points de rouille, faut voir...) :mdr: :mdr:

Oui, je suis d'humeur taquine...
176
Je peut me tromper mais j'ai lu que la highway proposait aussi le son tyique des telecaster et en + le vernis est plus facila à enlever :langue:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

177
J ai commander il y a plus d un moi une strat CP 60 en sunburst chez music store, or il m'ont expliquer qu'il ne la recevrons que mi juillet ....
Ils ont en ce moment la baja tele, je suis tenter par l idée de modifier ma commande en faveur de la baja en blonde, mais j ai peur que le son soit trop "typé"...
Je jou principalement du hendrix, kezaih jones,Ben harper, Led zep, j affectionne tout particulierement la funk ...
j ai eu l occasion de tester la strat CP60 don t la palaette de sonorité ma bleuffé entre autre par sa polyvalence ... pensez vous qu'il serai judicieux de m orienter vers la baja ou ses son son trop "restrictif" ???
We can change the world, with our own two hands
178
+1 pour des trucs genre Hendrix, Frusciante, de la funk bien roots :bravo:
179
J'attendrais pour la strat à ta place. mais c'est que mon avis. :mrg:
180
Idem!