Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 746 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
501
+1 pour le cuivre adhésif, et on en trouve en France, pas besoin de commander aux states mrgreen
Sinon un recablage complet avec du cable blindé ne peut pas faire de mal, idem qu'un changement des potards/condos.

Sinon comme alternative à l'os il y a le graphite...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
502
Oui, non, sans vouloir m'attirer les foudres de tous les heureux possesseurs de Baja (dont je fais partie !), les micros donnent entière satisfaction.
...jusqu'à ce qu'on les compare avec d'autres ! Je vois passer pas mal de bonnes grattes entre mes mains, et à chaque fois que je tombe sur une Tele, je peux pas m'empêcher de comparer, et là, c'est le drame.
503
D\'accord c\'est bon à savoir pour le blindage ! Par contre est ce que les magasins peuvent le faire et surtout est ce que cela fait sauter la garantie ou pas ( j\'ai une garantie de 10 an sur la bête...) ?
Pour les micros par contre je ne pensais que vous les trouviez aussi terne ! Quels micros sont donc bon pour garder l\'esprit telecaster a fond et par la même occasion le twang ?
Merci pour tous vos tuyaux c\'est sympa ?
504
Une garantie de 10 ans ? C'est rigolo ca, sachant que fender ne garantit la guitare que 3 ans ....

Pour le blindage, si tu sais manier un fer a souder et que tu as un peu d'expérience en bricolage, je pense que tu peux le faire par toi même. A mon avis un magasin va te demander une coquette somme pour ce faire.

Perso je ne vois pas en quoi les micros de la baja auraient à souffrir de la comparaison avec d'autres téléasters. Je trouve qu'ils ont carrément plus de niaque et de définition que ceux qu'on pose sur l'american standard. Bien sur je n'effecturais pas de comparaison avec ceux des guitares a 2500€ non plus ...

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:27:18 ]

505
@ Phane : bon tout est relatif et très personnel mais perso, j'ai pas trouvé de drame. Avant d'acheter la mienne, j'ai voulu comparer (avec le comparable, hein !) et ai testé une standard japonaise, à peu près dans le même ordre de prix.
Résultat, la Baja semble moins bien finie et les différents topics ici confirme que la qualité est pour le moins inégale, chose que l'on entend aucunement sur la version japon qui est même un peu mieux présentée, plus classieuse.
J'ai trouvé les 2 micros chevalet à peu près égaux. Le tranchant typique et absolument pas terne (je joue sur AC30, ça explique peut être aussi).
Par contre, niveau micro manche, là y avait pas photo. La japonaise testée était largement (vraiment) en dessous. Bien terne, justement.
Je ne sais pas si les micros de modèle à 1500€ ou plus sont différents et apporte un gros plus, mais pour le prix, on a là un bien bel objet sonore.
Par contre, je me suis pris il y a peu une Gibson All american II équipée de micros simples également et je dois dire qu'ils ont plus de pêche que ceux de la baja, même si leur différence est telle que là s'arrête la comparaison. Si on cherche un son tele, ben... y a pas mieux qu'une tele.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

506
Disons que pour le prix ça le fait, pas de regret. Moi-même je ne me suis toujours pas décidé à changer les micros. Leur niveau de sortie n'est pas énorme, même face à une vintage, et la bande passante est limitée surtout dans la présence (haut du spectre). Effectivement ton AC30 doit compenser cela. Moi j'ai des amplis plutôt sombres et je ne retrouve pas entièrement le son que peuvent produire d'autres Tele moins cheap.

Pour recentrer le débat, je précise que je répondais a la question "Que faire pour améliorer ma Baja ?".
L'objectif n'est pas de changer le son de la Tele, mais de le transcender.
507
Bas ecoute en novembre au moment ou j\'ai acheter la guitare la garantie était de 3 ans comme tu le dis cependant si tu achetais la guitare chez un revendeur en partenariat avec fender France , la garantie était porter a 10 ans au moment ou tu effectuait la saisie des numéros sur Internet !
Cette dite garantie ne concernait pas les sites de vpc !
A l\'heure actuelle je ne sais pas si elle s\'effectue toujours au sein des magasins !
Ps: le magasin ou je l\'ai acheter était Mc music a bourg en bresse dans l\'ain !
Concernant le blindage je vais donc le faire moi même mais j\'ai pour la garantie quoi...
508
"Normalement"  la garantie est de 3 ans et l'inscription sur le site fender ( en général prise en charge par les magasin ) la porte à 5 ans au total.

Maintenant si tu as un papier qui dit qu'elle est garantie 10 ans c'est chouette, mais je dois t'avouer que j'ai un léger doute la dessus ....

509
De toute façon si tu l'ouvres, la question ne se posera plus...
510
Après vérif ( vu que vous m'avez mis le doute et vous avez eu raison  ) ma garantie porte sur une durée de 5 ans en effet, désolé de la mauvaise information de ma part !
Mais bon si vous me dites que le fait de l'ouvrir fait sauter une garantie de 5 ans bas sa m'embête un petit peu lol !
511
Ben c'est quoi qui t'embêtes ? Si ta gratte avait vraiment un défaut, il serait bien apparent.
Si la gratte est bien entretenue, tu n'as presqu'aucun risques. Et je vois pas ce qui pourrait arriver, le corps ne se fendra pas en 2, le manche ne se vrillera surement pas (c'est pas de l'ultra low cost des années 80's)...
Enfin, si tu penses que ça vaut le coup de garder dans l'état une gratte qui te convient pas totalement bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
512

Bas ce qui m'embète c'est cette histoire de ronflettes ( un peu trop ) présente !
Après l'avantage de la dite garantie reste ( je pense ) les problèmes du genre petite panne ou autre ( je pense particulièrement aux problème liés à l'entrée jack, souvent présent sur les telecaster ).

Après ce que je me demandais c'était si certaines améliorations comme le changement de sillet pourrait booster en bien cette telecaster. Je pose cette question premièrement car je pense que cette pelle à des capacités qui sont bridées par de petit point qui peuvent être améliorer plutôt facilement.

Je ne suis pas sur que le changement de micro soit forcement nécessaire pour cette guitare qui reste plutôt bien équipé d'origine niveau micro, après libre à ceux qui les ont changés de mettre en ligne des samplers pour pouvoir partager les nouvelles sonorités de leur guitare et justement de comparer avec les modèles d'origines !
De même pour ceux qui ont monté d'autres mécaniques ou bien changé de sillet, de pontet qui l'ont poncé ou je ne sais quoi d'autre

513
Elle tient plutôt très bien l'accord cette télé non ? Je vois pas trop de raisons de changer de sillet ni les mécaniques.

Par contre si tu est confronté à un souci de ronflette, n'hésite pas à blinder les cavités et les câbles, c'est pas risqué et ca ne coute vraiment pas une fortune.

La garantie à terme , c'est surtout très bien au niveau service après vente au magasin, genre un réglage par an ou autre, si le magasin le propose. Mais il ne faut pas qu'elle t'empêche d'effectuer qq modifs bien senties.
514
Citation :
les problèmes du genre petite panne ou autre ( je pense particulièrement aux problème liés à l'entrée jack)
ça c'est vraiment un détail... au pire une prise jack c'est 5€ et 2 soudures par exemple...

Citation :
Je vois pas trop de raisons de changer de sillet ni les mécaniques.
un bon sillet taillé au poil améliorera le son et le sustain (en fonction de la matière).
Dans le même genre, des mécaniques de meilleures qualités, seront construites dans un meilleur alliage, qui sera plus lourd et fera mieux résonner la gratte. Ce sera pas des changements incroyables, mais si tu veux tirer le meilleur de ta gratte... (mais à ce moment là, on en fini plus, il y a aussi moyen de trouver bien mieux comme chevalet, comme pickguard, comme plaque de fixation de manche, etc).

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:40:55 ]

515
en meme temps le sillet aura une importance pour les cordes jouées a vide... sinon pour la garantie, c'est un an en magasin, donc la le magasin te fera des réglages et autres rectifications gratuites pendant un an, mais passé ces un an c'est fender qui reprend le truc et plus ton magasin. donc a moins que ta gratte un vraiment un gros probleme la garantie ne sert a rien. renvoyer sa guitare a fender pour une entre jack mal soudé n'a aucun interet. a part ne pas avoir de gratte pendant 2 mois alors que c'est bidon a faire et que ca prend deux minute.
516
Citation :
en meme temps le sillet aura une importance pour les cordes jouées a vide...
le sustain ne s'entend qu'à vide ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 23:08:41 ]

517
OK les copains, je veux bien admettre que le remplacement du sillet/mécaniques  change un petit quelque chose au niveau son, mais franchement on est vraiment dans le "fine tuning" et c'est vraiement pas certain que ce sera perceptible dans la plupart des cas d'utlisation.

Je pense que si Lagigne corrige déja les défauts de sa gratte, les qualités vont ressortir tout naturellement ;-).

( Par contre c'est vrai que je les trouve un peu galère ces mécaniques, mais uniquement d'un point de vue pratique )
518
Et c'est clair qu'il faut pas négliger l'amplification...
519
Citation de blackwidow642 :
non mais si tu mais si tu fais un accord sur toutes les cordes le sillet n'intervient plus vu que ce sont les doigts qui font office de sillet. enfin je dis ca j'en suis pas sur mais ca me paraitrai logique

520
bon bas je vais attaquer le problème des ronflettes alors ça me rassure ! C'est sur que comme le dit blackwidow642 c'est une évidence que je gagnerais déjà en beauté du son qui ne sera pas gaché par tous ces " pacc " a chaque fois que tu repose le doigt sur la corde de mi aigu et ne parlons pas du "ronron" généré quand tu lache le manche lol !
Par contre faut quel type de scotch ? Gaffer alu/cuivre non ?

-concernant le sillet, je pensais surtout aux modifications en terme de son qu'apporte un changement de propriété du sillet vu l'importance qu'il joue au niveau du sustain et de la couleur. Je ne parlais pas trop au niveau de la tenue de l'accord qui me parait plutôt pas mal !
j'avais penser a de l'os surtout car mettre du laiton alors qu'on possède déjà un chevalet 3 pontet risque de ternir le son je pense après si ce n'est pas le cas dites le moi ! le tusq je ne sais pas si c'est le meilleur mélange avec un pontet en laiton, les personnes l'ayant fait pourrons peut être nous aiguiller sur ce choix !

- Qu'entend tu par galère bbhack au niveau des mécaniques ? tu as du mal avec les mécaniques placées tout du même coté ?

521
Citation :
Gaffer alu/cuivre non ?

le mieux c'est le cuivre (meilleur conducteur, ce qui est bien dans le cadre d'une cage de faraday).
(moi j'ai pris ça).
Mais avant toute chose, il faut voir si t'as une bonne installation électrique chez toi. Moi j'ai une prise terre pourrie dans ma chambre, et le blindage n'a rien arrangé...

Pour le sillet, (je peux me tromper):
-le tusq est un ersatz de l'ivoire/os.
-le graphite est surement le meilleur pour le sustain.
522
j ai blindé la Baja et la 52 au rouleau d alu autocollant, c est vraiment impeccable et ça a diminué incroyablement les parasites... plus facile à poser et plus efficace que le rouleau d alu collé que j avais mis sur une vieille strat.
º¿º
523
Citation de lagigne :
- Qu'entend tu par galère bbhack au niveau des mécaniques ? tu as du mal avec les mécaniques placées tout du même coté ?

Non j'ai plus de mal avec les mecaniques 3x3 à la LP, c'est juste que j'aurais preferé des mécaniques plus standard, moins vintage, bref avec un "trou" comme sur les strats

524
Merci pour le lien vers les scotch cuivres mrgreen !
a ok je vois ce que tu veux dire bbhack, tu préfère avoir des mécaniques types "folk" plutôt que de faire passer la corde dans l'orifice et de l'enrouler autour !

Bas c'est çà le pépin électrique c'est que d'un coté chez ma mère, il y a aucune prises avec la masse dessus donc la les ronflements je vous expliques pas... mais chez mon père l'installation électrique est très récente et bien posée et malheureusement les ronflements sont toujours d'actu ( normal j'ai des micros simples en même temps...)
525
Bonjour
super long topic, autant vous dire que j'ai pas tout lu...
Savez vous s'il est possible de commander quelque part (ou de trouver en occase ou de faire modifier un modèle) une Baja avec un humbucker en manche ?
comment faire et à quel prix ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream