Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 123 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas de problème de peinture sur la mienne, elle est vraiment nickel. Au niveau de la finition il n'y a aucun reproche à lui faire. Pour les micros, ils ont été conçus pour s'approcher des sonorités des vieilles Tele, de ce fait ils ont un son très caractéristique (typé et expressif) qui est assez eloigné du gain et de la rondeur des micros US standard (american serie) qui sont plus polyvalents et passe partout. Sur une American serie je trouve que le caractère Tele s'exprime surtout sur le micro aigu.
72
A priori, j'ai l'impression que la série "Classic player" fait l'unanimité.
Mais pourquoi sont elles si difficile à dénicher???
Moi qui croyait que tout ce qui est rare est chère...on a ici LE contre-exemple!(l'exeption qui confirme la règle)

Quelqu'un a-t-il essayé la strat classic player'50 ???

Est-ce qu'une télé US peut être aussi attachante que la BAJA ?
Est-ce que la différence de prix se justifie? (Là, je sens que je vais
m'attirer les foudres des pros-"Fender_made_in_USA" :oops: )Je me pose
cette question, parceque si il n'y avait pas écrit "made in ..." sur le
manche, en toute honnêtetée, laquelle auriez-vous choisi???

Pour moi, le choix est simple : Mon budget est limité, je cherche donc
le meilleur rapport qualité-prix actuellement sur le marché : Je pense
que c'est la série "classic player" qui est en tête de ploton.Mes
premières impressions me le confirme!
Fender for ever!
73
La classic player est une bonne guitare tout comme une american standard.

après la classic player sortira un peu du lot, elle aura un son plus typé, alors qu'une us standard aura un son plus passe partout.

pour la question " US ou mexicaine " c'est un sujet très sensible.

personnelement je ne vais pas acheter une gratte parce quelle a été fabriqué aux E.U, en tout cas plus maintenant.

je trouve la serie classic player, bien au dessus de la serie highway ou american standard... mais ce n'est qu'une question de gout.

niveau rapport qualité prix je pense que la serie classic player est au dessus, car tu a une gratte avec une bonne lutherie (pas exeptionnelle non plus, mais les americans standard elle non plus n'ont pas une lutherie exeptionnelle), de très bon micros , un confort de jeu enorme...

ca sent la qualité

mais après se n'est pas le meme type de son...
un son typé -> classic player
un son plus neutre -> american standard
74
Faut pas oublier que je parle pour les strat, donc en ce qui concerne les télécaster c'est peut etre different...
75
La baja a une belle lutherie, la finition de la mienne est vraiment bonne, mais je ne dirais pas qu'elle est supérieure à une US. C'est une guitare qui me déroute, d'après ce que je sais, et ce que j'ai pu tester, la Baja sonne plus vintage, ce qui a des qualités et des défauts: la tele US sonne sur tous les amplis (c'est du sans surprise, la stabilité de l'accord est terrible), la Baja et les deux micros custom shop ne vont pas passer avec tous les amplis, sur le JCM 2000 qui est un ampli moderne, c'est vraiment pas terrible sur le canal clair, en revanche sur le lead en jouant avec le volume de la guitare, on obtient de très bons trucs. Sur le Blues Junior c'est idéal, mais comme elle a moins de gain qu'une tele moderne, on aura moins facilement l'overdrive.

Je la trouve par contre redoutable en enregistrement, toutes les nuances passent, les notes sont très clairement définies.

Ce qui me gène actuellement, ce sont les mécaniques, je ne sais pas si c'est lié aux cordes neuves, mais je trouve que l'accord bouge beaucoup, ce que j'attend sur une Tele c'est la stabilité des accordages (si ça dure je vais investir dans des sperzel). Est-ce du au cordes ? C'est stable sur ta Strat classic player ? Parce que sur mes deux Tele US précédentes, c'était nickel.
76
Sur ma strat player je n'ai pas ce probleme, l'accord tiens bien... il faut la reacorer de temps en temps, mais les mecaniques font vraiment l'affaire je trouve...

en tout cas bien meilleur que sur mon ancienne gibson sg
77
Elle est là depuis trois jours, il se peut que les cordes neuves ne facilitent pas l'accordage stable. C'est ma première guitare mexicaine et mes premières mécaniques Fender/ping (au fait d'où viennent-elles ?) alors je suis un peu parano, à l'affût du moindre défaut... ça va passer.
78
Oui, moi j'ai toujours remarqu" que les cordes neuves devaient se roder un peu... Alors patiente un peu le problème va s'estomper d'ici 1 heure de jeux. :clin:

79
Tiens, la Classic player BAJA Télécaster à disparu du catalogue Thotho :???:
La politique commerciale de Fender pour cette guitare est vraiment bizarre, vous ne trouvez pas?
Fender for ever!
80
Ils ont peut-être fait les comptes,:((( et se sont aperçus qu'il en proposaient trop pour le prix :aime:
º¿º