Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 684 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
151
Euh, un chavalet à 6 pontets type American Serie ça vaut pas 20 euros, ça vaut plutôt 50 sans la pause. Le chevalet 6 pontets vintage a très mauvaise réputation. Les deux meilleures solutions sont: les trois pontets à vissage oblique (en rupture de stock chez Fred guitar en raison d'un défaut sur un lot), ou le chevalet 6 pontets type American Series (entre 40 et 60 euros chez Thomann.

Moi je suis très content de l'opération: la stabilité des American series avec le son vintage des magnifiques micros de la Baja !
152
Sacrilège!
153
"sacrilège !"

Dis donc, c'est pas une Tele 52 quand même, c'est une guitare neuve made in mexico. Je la joue pas en la regardant, je veux qu'elle tienne l'accord et qu'elle soit juste en toute occasion, c'est un choix.

Il a pas évolué par hasard le chevalet des Tele, je ne suis pas un intégriste :clin:
154
Ouais je déconnais, c'est vrai que c'est pénible à régler les "3 pontets" mais pas impossible et surtout ça rajoute du twang
155
Pour infos, j'ai une télécaster avec 3 pontets et l'intonation de ma guitare est parfaite. Sinon il existe des "3 pontets" avec un axe légèrement décalé qui permet d'avoir la tige du pontet qui n'est pas en angle droit avec le pontet et cela est plus facile à règler... :clin:

156
Et ben, on est tous content alors ! Le twang plus prononcé avec les trois pontets... peut-être, j'ai fait des petits tests en comparant avec celle d'un pote, c'est un peu de l'ordre de l'effet psycho-acoustique quand même, il y a certainement un effet de résonnance sympathique entre les deux cordes d'un même pontet...
157
Ca y est je viens d'acheter une baja d'occaz !! ca tue :bravo:
par contre le switch S1 est mal cablé ( l'ancien proprietaire n'aimais pas le son)
quelqu'un aurait une photo de l'interrieur de la baja pour que je test avec le cablage d'origine ?
de plus je pense qu'il manque un petit ressort car le bouton switch reste en position basse?
normalement c'est un switch à impulsions non ? genre une pression on est switch activé, une nouvelle pression le switch est desactivé?

Merci à vous !
mais quel son !!

Le marchand de sable

158
Tu me la donnes ? :mdr:

159
Et si tu montais un floyd rose dessus pour compléter notre débat sur les chevalets ? :mdr: :mdr:
160
Un bon bigsby :humm:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

161
Hmmm aussi joli qu'un floyd sur demi-caisse :diable:
162
[HS]C'est quoi le "twang"? C'est le son "claquant" du micro chevalet des tele non?" :???:
163
Un floyd sur un dobro aussi :mdr:

164
Bon finalement yavait juste une saleté qui epechait le switch de remonter :
j'ai recablé la gratte comme à l'origine et j'ai retrouvé le hors phase :)

http://fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0141502A/SD0141502APg2.pdf

pour ceux que ca interesse !

Le marchand de sable

165
Citation de blackmorse03 j'ai pas trouver mieux :clin:

Citation : Pour moi le twang c'est comme un bruit qui fait "twang", un peu comme un ressort, quoi. Quand tu touches une corde le son ne reste pas neutre (comme sur une gibson) mais passe par différentes couleurs, commence doucement, prend du corps, et puis s'éteint, bref décrit une espèce de sinusoïde. Il y a du twang aussi sur les strat, les jazzmaster, les jaguar et même sur les Gibson avec single coil (P90) -enfin c'est comme ça que je comprends la chose...

C'est quand qu'on va où?

166
:??: tu sais que le slogan "un sustain interminable", pour les Gibson, c'est pas a prendre au pied de la lettre? :mdr:

Le son s'éteint aussi sur Gibson :mdr:

non je vois ce que tu veux dire, mais ca fait ça sur toutes les guitares. Non? :???:
167
Ba apparament sur les télé c'est un sinusoide spécial,réconnaissable et légendaire^^

C'est quand qu'on va où?

168
Bah wé, c'est le famuex son "claquant". Enfin j'orai pas dit claquant moi, mais après chacun apelle un son comme il le veut :bravo:
169
On appelle ça un son nasal aussi, comme quelqu'un qui parle du nez :D:
Le twang est le son qu'une tele developpe lors de l'attaque d'une note, medium, qui perce, et sur les "bonnes" tele, ça perce sans être agressif.
170
Question con: c'est uniquement sur les Fender ou c'est sur tout les modèle de télé tte marques confondues?

C'est quand qu'on va où?

171
:ptdr:
172
Il n'y a que les Fender US qui sont autorisés à émettre le "Twang"... :mdr:
173
174
Lol ok :oops: mais pourquoi c'est sépécifique à la forme télé alors?(a moins qu'on le retrouve aussi sur les strat.. :noidea: )

C'est quand qu'on va où?

175
Le "twang" est à mon avis, un subtil mélange entre les cordes traversantes, la nature du chevalet, le micro chevalet, les bois et l'assemblage corps manche (vissé). Tout ces paramètres favorisent l'attaque et le son pêchu (agressif diront les "Gibsonnistes"). Le positionnement du chevalet et la nature du micro chevalet des Tele met en évidence les vibrations des cordes, l'effet que décrivait très bien la Truite (je crois).

Les micros des Tele modernes ont plus de corps (plus de polyvalence aussi) ce qui tend a diminuer cet effet tant recherché par certains. Je ne suis pas sûr que l'on reconnaisse dans un mix une Tele american deluxe, ce sont d'excellentes guitares, mais les améliorations ont gommé les caractéristiques des vieilles Tele.

C'est pourquoi la Baja est une super affaire pour ceux qui cherchent ce son si typique (sans se ruiner dans une grotesque "relic" à plus de 5000 euros :((( , d'autant plus qu'à ce prix là, on peut éclater soi-même le verni, pour les faux points de rouille, faut voir...) :mdr: :mdr:

Oui, je suis d'humeur taquine...