Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 88 684 vues
- 81 followers

tibokorn22

MERCI

Anonyme

Moi je suis très content de l'opération: la stabilité des American series avec le son vintage des magnifiques micros de la Baja !

Anonyme

Anonyme

Dis donc, c'est pas une Tele 52 quand même, c'est une guitare neuve made in mexico. Je la joue pas en la regardant, je veux qu'elle tienne l'accord et qu'elle soit juste en toute occasion, c'est un choix.
Il a pas évolué par hasard le chevalet des Tele, je ne suis pas un intégriste

Anonyme

Hotfirecaster

Anonyme

supernono

par contre le switch S1 est mal cablé ( l'ancien proprietaire n'aimais pas le son)
quelqu'un aurait une photo de l'interrieur de la baja pour que je test avec le cablage d'origine ?
de plus je pense qu'il manque un petit ressort car le bouton switch reste en position basse?
normalement c'est un switch à impulsions non ? genre une pression on est switch activé, une nouvelle pression le switch est desactivé?
Merci à vous !
mais quel son !!
Le marchand de sable

Hotfirecaster

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

High_Glandeur

High_Glandeur

Hotfirecaster

supernono

j'ai recablé la gratte comme à l'origine et j'ai retrouvé le hors phase

http://fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0141502A/SD0141502APg2.pdf
pour ceux que ca interesse !
Le marchand de sable

vodevil

Citation : Pour moi le twang c'est comme un bruit qui fait "twang", un peu comme un ressort, quoi. Quand tu touches une corde le son ne reste pas neutre (comme sur une gibson) mais passe par différentes couleurs, commence doucement, prend du corps, et puis s'éteint, bref décrit une espèce de sinusoïde. Il y a du twang aussi sur les strat, les jazzmaster, les jaguar et même sur les Gibson avec single coil (P90) -enfin c'est comme ça que je comprends la chose...
C'est quand qu'on va où?

High_Glandeur

Le son s'éteint aussi sur Gibson

non je vois ce que tu veux dire, mais ca fait ça sur toutes les guitares. Non?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

High_Glandeur

Anonyme

Le twang est le son qu'une tele developpe lors de l'attaque d'une note, medium, qui perce, et sur les "bonnes" tele, ça perce sans être agressif.

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Anonyme

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Les micros des Tele modernes ont plus de corps (plus de polyvalence aussi) ce qui tend a diminuer cet effet tant recherché par certains. Je ne suis pas sûr que l'on reconnaisse dans un mix une Tele american deluxe, ce sont d'excellentes guitares, mais les améliorations ont gommé les caractéristiques des vieilles Tele.
C'est pourquoi la Baja est une super affaire pour ceux qui cherchent ce son si typique (sans se ruiner dans une grotesque "relic" à plus de 5000 euros

Oui, je suis d'humeur taquine...
- < Liste des sujets
- Charte