Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 120 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
Anonyme
61 Posté le 12/04/2007 à 12:08:43
Il faut savoir que tes pontets laitons jouent sur le son final, c'est pas ultra flagrant mais ils rajoutent du "twang", ainsi que la plaque en laiton qui est placée sous ton micro chevalet. Le chevalet sur les "vraies" tele est en metal ferreux (si on approche un aimant, il se colle, contrairement au tele récentes), ce qui jouent aussi sur le son; ils mettent ce type de chevalet sur les reissues USA et Mexique Classic dont la tienne. En ce qui concerne les mécaniques, mes tele ne possèdent que des modèles vintage et je n'ai jamais de problèmes de tenue d'accord
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 12/04/2007 à 12:14:51
Au sujet des 3 pontets. Ma telecaster en est doté et ils tiennent bien l'accord et l'intonation est parfaite sur les 6 cordes.
Anonyme
560
63 Posté le 12/04/2007 à 12:45:45
Et bien, merci pour ces infos ! Je suis néophite en ce qui concerne les pontets des Tele "old style". J'avais des craintes par rapport à des avis qui trainent sur AF. Pour le réglage, apparament je me suis bien débrouillé, plus de frisette sur la corde mi, réglage des harmoniques au poil. Tout va bien finalement. C'est une guitare vraiment interessante, les positions hors phase paraissent faiblarde, mais sur la ProCO RAT avec un bon réglage, ça sort des overdrives que je n'avais pas jusqu'alors sur mes autres grattes.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 12/04/2007 à 13:13:26
J'en veu une
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 12/04/2007 à 21:41:56
Ca y est! J'ai reçu la mienne...
J'ai ouvert fébrillemnt le colis...Et la voilà, devant moi, toute belle dans sa robe de DS (pour "Desert sand"... )
Finalement, cette couleur n'est pas mal du tout...Proche du "Vintage white".
Après oscultation minutieuse de la belle : Tout est au top hormis un raccord
de peinture "merdique" (fait au pinceau???) entre le manche et la table.
La guitare est arrivée règlée (et presque accordée) de chez Thomann : En fait, elle n'a pas été ouverte, ce sont donc les préréglages "Usine".
Les réglages d'origine sont "standards", il permettent, pour les impatients (comme moi! ) de pouvoir jouer tout de suite....
Même pas le temps de l'essayer à vide, je la branche tout de suite sur mon "CUBE-60" von ROLAND
Je bidouille un peu les potards....et là : LA CLAQUE.... QUEL SON, mes ailleux!!!
Bon, il faut dire que ma référence est ma "Télé LITE-ASH", mais là, on ne joue pas du tout dans la même cour.
Et puis le manche, j'ai l'impression qu'il a été fait tout exprès pour mes mimines!
Et puis le vernis...
Et puis l'accastillage...
Et puis la lutterie...
Ca y est : Je suis tombé amoureux...Je retourne jouer...Je vous donnerais plus de détails quand l'euphorie des premières heures sera retombée....
J'ai ouvert fébrillemnt le colis...Et la voilà, devant moi, toute belle dans sa robe de DS (pour "Desert sand"... )
Finalement, cette couleur n'est pas mal du tout...Proche du "Vintage white".
Après oscultation minutieuse de la belle : Tout est au top hormis un raccord
de peinture "merdique" (fait au pinceau???) entre le manche et la table.
La guitare est arrivée règlée (et presque accordée) de chez Thomann : En fait, elle n'a pas été ouverte, ce sont donc les préréglages "Usine".
Les réglages d'origine sont "standards", il permettent, pour les impatients (comme moi! ) de pouvoir jouer tout de suite....
Même pas le temps de l'essayer à vide, je la branche tout de suite sur mon "CUBE-60" von ROLAND
Je bidouille un peu les potards....et là : LA CLAQUE.... QUEL SON, mes ailleux!!!
Bon, il faut dire que ma référence est ma "Télé LITE-ASH", mais là, on ne joue pas du tout dans la même cour.
Et puis le manche, j'ai l'impression qu'il a été fait tout exprès pour mes mimines!
Et puis le vernis...
Et puis l'accastillage...
Et puis la lutterie...
Ca y est : Je suis tombé amoureux...Je retourne jouer...Je vous donnerais plus de détails quand l'euphorie des premières heures sera retombée....
Fender for ever!
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 12/04/2007 à 21:56:34
Citation : Pour l'instant je touche à rien, je vais juste la faire règler pour l'optimiser, j'ai l'impression que chez Thomann ils les livrent dès qu'ils les reçoivent, du coup le réglage est pas top. Comme je suis pas un pro du réglage, je vais me faire aider.
Pourras-tu nous dire quels réglages ont été pauffinés??? (Hauteur de micros...etc)
-merci-
Fender for ever!
Anonyme
560
68 Posté le 12/04/2007 à 22:15:39
Ben, en fait, j'ai juste relevé le pontet du mi et du la parce que ça frisait un peu, on recommande 4mm enter la touche et la corde sur la douzième case. J'ai réglé les harmoniques du même montet (vis avant/arrière) de façon à avoir la note à vide identique à la note douzième case.
J'ai monté un poil les micros, ils sont assez bas sur les réglages usines, comme quoi un magasin sérieux qui règle ses guitares peut tenir le choc face aux grosses machines du net. En mêm temps la Baja est pas trop dispo, donc il faut également la commander en magasin et je ne suis pas sûr que l'acheteur impatient laisse le temps au revendeur de régler la guitare.
Actuellement la mienne est au poil, je vais donc économiser un réglage, je ne pourrai donc pas t'en dire plus...
Vous ne trouvez pas qu'elle est déconcertante par rapport à une US standard ? (positivement déconcertante)
J'ai monté un poil les micros, ils sont assez bas sur les réglages usines, comme quoi un magasin sérieux qui règle ses guitares peut tenir le choc face aux grosses machines du net. En mêm temps la Baja est pas trop dispo, donc il faut également la commander en magasin et je ne suis pas sûr que l'acheteur impatient laisse le temps au revendeur de régler la guitare.
Actuellement la mienne est au poil, je vais donc économiser un réglage, je ne pourrai donc pas t'en dire plus...
Vous ne trouvez pas qu'elle est déconcertante par rapport à une US standard ? (positivement déconcertante)
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 12/04/2007 à 23:10:34
Etant trop pressé d'éssayer, je n'ai pas fait attention au réglage des harmoniques.En tout cas, je n'ai pas eu à retoucher l'action (hauteur des cordes) : Celles-ci ne frisent pas (même le gros mi)et elles ne me parraissent pas trop hautes...
As-tu aussi ce fameux "raccord de peinture fait à la main" à la jonction corps-manche???
C'est dommage, car la qualité du reste vaut une américaine...
Pour ce qui est des micros, je n'ai pas eu la chance de la comparer à des modèles US, mais, à mon sens, que l'on soit en clair ou en saturé, la palette des sonorités disponible est suffisament large pour trouver le son que l'on recherche : En plus, les réglages ne sont pas là que pour faire beau, ils sont réellement efficients!
Je crois que j'ai (enfin) trouvé La Guitare dont je rêvais...
J'aimerais bien essayer les stratocasters du même nom...
Tiens, tiens....Je viens de voir que nos amis de chez Thotho ont retouché le prix de la BAJA version Vintage Blonde (elle passerait à 598€?)...
As-tu aussi ce fameux "raccord de peinture fait à la main" à la jonction corps-manche???
C'est dommage, car la qualité du reste vaut une américaine...
Pour ce qui est des micros, je n'ai pas eu la chance de la comparer à des modèles US, mais, à mon sens, que l'on soit en clair ou en saturé, la palette des sonorités disponible est suffisament large pour trouver le son que l'on recherche : En plus, les réglages ne sont pas là que pour faire beau, ils sont réellement efficients!
Je crois que j'ai (enfin) trouvé La Guitare dont je rêvais...
J'aimerais bien essayer les stratocasters du même nom...
Tiens, tiens....Je viens de voir que nos amis de chez Thotho ont retouché le prix de la BAJA version Vintage Blonde (elle passerait à 598€?)...
Fender for ever!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 13/04/2007 à 03:25:31
Moi sur ma strato classic player 60 il y aussi un ptit degouli de peinture a la jointure corps manche...
aparement la serie classic player fait l'unanimité, que se soit du coté des strato 50 et 60 et de la télé baja...
des grattes qui ont du caractere et qui pour le prix son vraiment interessante...
pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou tout simplement pas envie) de claquer tout leur frique dans une american vintage ou une custom shop, la serie classic player c'est vraiment l'ideal.
super gratte
je l'aime ma stratocaster classic player 60
le look, le confort de jeu, et le son...
ceux qui sont perplexe a cause du "made in mexico" vous serez enormement surpris
aparement la serie classic player fait l'unanimité, que se soit du coté des strato 50 et 60 et de la télé baja...
des grattes qui ont du caractere et qui pour le prix son vraiment interessante...
pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou tout simplement pas envie) de claquer tout leur frique dans une american vintage ou une custom shop, la serie classic player c'est vraiment l'ideal.
super gratte
je l'aime ma stratocaster classic player 60
le look, le confort de jeu, et le son...
ceux qui sont perplexe a cause du "made in mexico" vous serez enormement surpris
- < Liste des sujets
- Charte