Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 004 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
81
+1 pour Fender qui en ce moment propose des modèles de niveau égal aux US pour des prix mini^^ (la série Highway update,les classic player...)bref pour acheter une Fender c'est le moment! psk ça va pas durer pour ce prix je le sens... :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

82
Ouais, en même temps il faut être réaliste, si j'avais le budget j'aurais certainement pris une Tele deluxe US, donc je vais pas dire que c'est pareil. Il y a des différences notables. Après, je pense que les guitares vintage comme la 52, étaient à l'époque des guitares tout ce qu'il y a de plus basique, il n'est pas étonnant que l'on se rapproche du son de celles-ci avec la serie classic player. Les mécas sont les mêmes (techniquement), le chevalet est pas ce qu'il y a de plus coûteux à fabriquer (c'est pas un floyd), les micros custom shop sont ceux des modèles US haut de gamme, le switch est celui de la deluxe US, le manche est US, reste le bois (là, c'est certainement pas la reserve custom shop, même si l'aspect et le son est très bon).
C'est assez proche au final, le plus couteux c'est l'usinage et l'assemblage, et là, la main d'oeuvre mexicaine doit permettre de bonnes marges.

Par contre j'ai jamais eu une made in USA pas règlée, les potars me semblent plus cheap que sur l'US.
Voilà, quand je vois les difficultés d'approvisionnement en Tele Baja, je me dis que j'ai bien fait de m'en prendre une. Mais je pense que l'on a toujours ce rêve de penser que l'on est des malins et que pour 600 euros de moins on a une mielleure gratte que l'US.

Je ne crois pas aux instruments d'exeption à 400 euros, et je pense qu'une Tele US à 4000 euros ne les vaut vraiment pas.
83
La différences majeures avec les deluxes (en comparaison des Highway en tt cas)reste la présence de petits + qui font augmenter le prix comme le delta tone,le fly case vendu avec,le fintion plus "luxueuse",la main d'oeuvre et la provenance des pièces,mais niveau son c'est + ou - kiff kiff :bravo:

C'est quand qu'on va où?

84
Je n'ia joué joué sur un deluxe, mais d'après ce que j'ai lu sur la serie deluxe, se sont des grattes au son plus moderne aussi, nan???
85
Oui, la deluxe reste une tele, mais elle est plus ronde, plus polyvalente que la Baja ou les rééditions de modèles 50/60's.

Tout dépend ce que l'on joue, si je n'avais qu'une guitare, j'aurais opté pour la deluxe US, elle est à l'aise sur tout (sauf le gros métal). Par contre, quand on cherche la diversité, la Baja fait faire un bond dans le passé du rock, dans ce qu'il y a de mieux , ça sonne Cropper sur les p'tits riffs rythm'n blues, très Stones sur des riffs bluesy en open. Sur un bon son clair d'un ampli Fender, les arpèges à la Jeff Buckley sonnent.

Là, j'ai eu le temps de la jouer, je bricole des trucs rapidos sur ma Headrush 2 (loop pédale) et sur le Blues Junior, et puis je la pose et j'écoute, bluffé par le grain incroyable. Elle me perturbait au début parce que les micros donnent pas un son "tout fait" et facile comme sur ma strat plus. Elle permet beaucoup de nuances. On doit vraiment jouer à "l'ancienne": gain à la moitié sur l'ampli, du clair à l'overdrive avec le potar de volume (un truc qui marche moyen sur les guitares modernes).

Quel que soit la Tele que vous vous offrez, je vous conseille de regarder de près les micros custom shop "twisted" & "broadcaster"!
86
Je pense bien que je vais m'acheter cette guitare pour mon annif', mais malheureusement elle n'est plus dispo sur thomann! :(((
Avant, j'avais une Tele American Std, mais je m'en suis séparée, avec bcp de regrets... Et oui, il me fo une Tele... ca me manque
En tous cas lorsque vous avez la bonne guitare, ne la vendez pas...
Alors comme studio cangé l'a dit, cette baja est plus proche des 50/60's que les american, plus polyvalente..., g eu la chance de l'essayer dans un mag à BXL, et tant niveau lutherie que sonorité, elle ne m'a pas décu, que du contraire... Meilleure que la nouvelle Highway! :bravo:
87
Ouais, mieux vaut le haut de gamme made in mexico/japan/korea, que le premier prix made in USA. :bravo:
A ce sujet, dans un autre genre la Tele Koa est également très bonne, j'ai passé un très bon moment en magasin sur cette gratte.
88
1er prix made in USA, c'est meme très ambigu, il parait que la highway passe une étape (fabrication ou assemblage je sais pas) au Mexique... :oo:

A propos de la Tele Koa, quelle genre de sonorité lui profère le koa?
89
En même temps les usines Fender USA sont à qqchose genre 20 km de la frontière du Maxique..

C'est quand qu'on va où?

90
J'ai déposé ma Baja chez DNG à Paris pour me la faire règler au poil (+ petit changement pontets à vissage oblique pour mieux gérer la justesse tout en gardant l'aspect vintage).

J'étais assez content, parce que le luthier était assez bluffé par la belle, il m'a dit que les séries classic mexicaines sont vraiment bonnes, la Baja encore mieux: manche, switch, chevalet, mécaniques, micros, potars made in USA. Tout ça à 585 euros, avec un petit surplus de frais sur les réglages et les pontets je pense que ça va être le bonheur !

Je vous conseille cet endroit (Paris 12), on est bien loin de l'accueil guitar garage et autres Pigalleux...(bon, il y a des gars sympas, comme chez VHM, mais pour le reste, bof...).