Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera '50s Telecaster
Photos
1/111
Fender Vintera '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Vintera

Sujet Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 13 071 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender
fender-vintera-50-s-telecaster-279379.png
Contraction des mots "vintage" et "era", la nouvelle série du géant américain propose des instruments aux caractéristiques vintage ... mais pas que.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Si c'est comme les séries précédentes, la première fournée sera très sympa (pour les tests, les vidéos, etc) et ensuite ça déclinera gentiment....
12
Ben Fender fait ce qui est susceptible de se vendre... en basses ils ont tenté du différent du duo JB-PB ils se sont plantés alors que les déclinaisons à l'infini des 50's à 70's se vendent comme des p'tits pains à la sortie de la messe un jour de rupture du carême à Rome...
On gueule, on trouve ça bidon mais c'est ce qui marche... :-D
13
Rien de nouveau sous le soleil...
Le "cadeau" reste le même, il n'y a que l'emballage qui change.
Technique marketing largement éprouvée !
Dans les années 60, Fender s'adressait aux musiciens, aujourd'hui il s'adresse à des consommateurs de masse.
Ils produisent des guitares, comme d'autres produisent des automobiles.
C'est normal d'acheter Fender ou Gibson quand on débute, on est jeune on veut avoir sa paire de Nike ou d'Adidas mais honnêtement quand vous avez 20 ans de guitares dans les doigts, quelques expériences et un minimum de réflexion, faut être aveugle et sourd pour ne pas s'apercevoir que l'herbe est plus verte ailleurs !








14
Citation :
faut être aveugle et sourd pour ne pas s'apercevoir que l'herbe est plus verte ailleurs !

Des noms!
15
Dans les année 60 Fender s'adressait déjà au consommateur de masse. La marque n'est pas arrivé à se statut en ne prenant en compte que les désir du musicien pro. Énormément de choix de Leo Fender et de la marque étaient déjà dictés par des raison de rentabilités, évidemment ensuite l'achat par CBS à fait exploser encore plus cette démarche. J'ajouterais que sans ces guitares de production de masses (tout comme les Harmony, Danelectro et cie dans les années 60) beaucoup de grand guitaristes n'auraient jamais pu commencer à jouer, bref c'est effectivement la Xième réédition des belles années Fender comme depuis maintenant le début des année 80 mai, mais c'est ce qui ce vend et finalement qu'on entend sur la plupart des albums
16
Citation de nakadai :
Rien de nouveau sous le soleil...
Le "cadeau" reste le même, il n'y a que l'emballage qui change.
Technique marketing largement éprouvée !
Dans les années 60, Fender s'adressait aux musiciens, aujourd'hui il s'adresse à des consommateurs de masse.
Ils produisent des guitares, comme d'autres produisent des automobiles.
C'est normal d'acheter Fender ou Gibson quand on débute, on est jeune on veut avoir sa paire de Nike ou d'Adidas mais honnêtement quand vous avez 20 ans de guitares dans les doigts, quelques expériences et un minimum de réflexion, faut être aveugle et sourd pour ne pas s'apercevoir que l'herbe est plus verte ailleurs !



Et au bout de 30 ans de guitare, on revient aux fondamentaux à savoir Les Paul, Tele, Strat’, Marshall, Fender, etc... Parce que c’est l’origine du son du Rock :oops2:...
17
Rien de nouveau, effectivement, mais fender ou gibson se font aussi allumer quand ils innovent...
Mieux vaut relativiser, laisser de côté le sempiternel discours marketing et en essayer si l'occasion se présente.
Bref c'est du classique, on en a pour presque tous les goûts et j'aime bien les finitions ( qui a dit on s'en fout de la couleur ? ).
Y en a bien 2 ou 3 qui me ferait craquer même ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
Celle là... à tout hasard. :-D

0149763357_gtr_frt_001_rr.png

Ou celle là:

MX18204103-body-large.jpg

S'pas mal aussi ça:

fender_vintera_60s_jaguar_modified_hh_sonic_blue_front.jpeg

Je te fais un lot ? :-D

fender-vintera-1960s-jaguar.jpg

fender-vintera-1960s-jazzmaster.jpg

Pour moi y'aurait ça mais 44,45mm au sillet... Ça fait un peu buche pour une 4 cordes, faut aimer. Dommage.

fender_vintera-50s-precision-bass.jpg

fdgd_60f8b55115.jpg

Pour le reste je partage le sens de ton post.
Ravi de te revoir par ici. :bravo:
19
Citation :
le sempiternel discours marketing
Et aussi les sempiternels commentaires sur AF "Fender ne se renouvelle pas ... y'a mieux ailleur... entreprise qui veux faire des profits etc... etc..." Quoi??!! Fender veut vendre des guitares au plus grand nombre et continuer d'exister face aux copies chinoises???!! Sacrilège de la sainte lutherie! Ils feraient mieux de virer leurs grosses usines et leurs employés avec pour nous faire de la qua-li-té roulée sous les aisselles, avant gardiste, innovante, avec des bois nobles mais quand même pas trop chère la guitare...:oops2:
Fender le parfait défouloir.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 23:04:40 ]

20
T'as oublié Gibson. S'pas bien. :-D