Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera '50s Telecaster
Photos
1/111
Fender Vintera '50s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Vintera

Sujet Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 13 072 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : La série Vintera arrive chez Fender
fender-vintera-50-s-telecaster-279379.png
Contraction des mots "vintage" et "era", la nouvelle série du géant américain propose des instruments aux caractéristiques vintage ... mais pas que.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Oui les jazz et jag avec la tête peinte sont super cool, j'aime bien la pb aussi, avec une légère preference pour celle couleur crème ( ou desert sand machin). La mustang bass est sympa aussi, mais j'ai pas du tout fait gaffe à la largeur du sillet... Ça fait pas mal effectivement.
Après je trouve les prix un poil exagérés surtout qu'il a, il me semble, une serie ricaine dans les mêmes tarifs.

Sinon, je participe moins, plus trop le temps, mais je garde toujours un oeil sur les news ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
Citation :
Après je trouve les prix un poil exagérés surtout qu'il a, il me semble, une serie ricaine dans les mêmes tarifs.

Exact mais comme ça à vue de nez et sans essai je trouve cette série plus attractive.
Un p'tit côté retour aux sources* assumé qui me déplait pas.

*rhagnagna, oui, je sais de t'te façon Fender ils font toujours la même chose...

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 00:20:40 ]

23
Citation de Aztec :


*rhagnagna, oui, je sais de t'te façon Fender ils font toujours la même chose...


Et les autres les copient.... En soi, ça n'est pas un problème puisque leur bizness consiste à produire des instruments souhaités par les acheteurs. C'est l'enrobage marketing et ce sempiternel discours abscon qui accompagnent chaque nouvelle génération de grattes qui ne sont ni plus ni moins les mêmes que la fois d'avant et la fois prochaine.
24
Citation de nakadai :
Rien de nouveau sous le soleil...
C'est normal d'acheter Fender ou Gibson quand on débute, on est jeune on veut avoir sa paire de Nike ou d'Adidas mais honnêtement quand vous avez 20 ans de guitares dans les doigts, quelques expériences et un minimum de réflexion, faut être aveugle et sourd pour ne pas s'apercevoir que l'herbe est plus verte ailleurs !


Etonnant, si ce n'étais que un feu de paille pour les jeunes guitariste alors pourquoi tout les grands musiciens jouent soit sur du Fender et du Gibson ? Je veux bien qu'il y ait des contrats, mais cela prouve quand même que ce sont des grattes d'exception
25
Des mex aux memes prix que djes american spécial !.....

L equivalent a la std a 899?
L equivalent a la classic player a 999?


Le temps ou les std mex etaient a. 400/500€ ?
E. b#

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 09:45:26 ]

26
Mouais, les American Special à part la mention made in US n'ont vraiment rien de bien à comparer à certaines mexicaines...
A ce prix là, je préfère une bonne mexicaine qu'une mauvaise US
27
Citation de ImMano99 :
Mouais, les American Special à part la mention made in US n'ont vraiment rien de bien à comparer à certaines mexicaines...
A ce prix là, je préfère une bonne mexicaine qu'une mauvaise US


Oui c est vrai qu il y a eu des series us pas terribles highway entre autre

Le pays de fabrication et la qualité des composants a ne pas confondre

Meme l'Indonésie avec les squier c est pas mauvais du tout

peut etre un peu plus de variations au niveau exigence et verif en fin de chaine on peut tomber sur un tres bon exemplaire ou parfois pas du tout
E. b#
28
+1 avec Distopia

Je ne reproche pas à Fender de vouloir vendre des guitares et encore moins de faire du Fender. Ce serait le comble, d' autant que comme la plupart d' entre vous, je les trouve séduisantes ces guitares... Et on aime quand Fender fait du Fender.

Ce qui me dérange c' est que ces instruments mexicains existaient déjà sur le marché... On a juste changé d' étiquetage pour faire parade au marché de l' occasion...
Ce semblant de renouveau perpétuel et tout le pataquès publicitaire lors de chaque sortie de "nouveaux" produits qui n' a que pour but d' appâter le pigeon lors de sa prochaine crise de GAS et qui n' aura alors qu' un clic à faire pour claquer 900€...

Les "modified" ne sont ni plus ni moins que des "Classic Player" et les Vintera "standards" ni plus ni moins que des Classic '50s et Classic '60s...
Ils auraient pu continuer de vendre ces guitares sous ces mêmes noms en garantissant un contrôle qualité exemplaire et en apportant de nouveaux coloris introuvables en occasion.
Cela serait déjà suffisamment excitant et plus honnête.

29
Citation de ImMano99 :
Mouais, les American Special à part la mention made in US n'ont vraiment rien de bien à comparer à certaines mexicaines...


Surprenant de lire cela.
Parmi mes nombreuses telecasters (4 à l'heure actuelle, et jusqu'à 7 par le passé), il y a une american special qui est absolument incroyable : mordante, nerveuse, dynamique, avec un spectre étendu et d'un point de vue sonore et musical en tous points supérieure aux 3 american standard que j'ai possédé par le passé.
Et une Telecaster, il n'y a pas grand chose à faire : ça sonne ou pas.

Quant à ta remarque sur les lieux de production, si l'on met un mouchoir sur les conditions sociales et environnementales, il importe effectivement peu : une scie, une défonceuse, ou une raboteuse à commandes numériques fonctionnera de la même manière en Indonésie ou aux Etats Unis. Quant au séchage du bois, vu que c'est de l'etuvage, c'est idem.
Et effectivement, il vaut souvent mieux un haut de gamme d'un pays à bas coût qu'une entrée de gamme américaine... mais des fois, à l'essai on peut avoir de grosses surprises.
30
Citation de DistopIA :
Citation de ImMano99 :
Mouais, les American Special à part la mention made in US n'ont vraiment rien de bien à comparer à certaines mexicaines...


Surprenant de lire cela.
Parmi mes nombreuses telecasters (4 à l'heure actuelle, et jusqu'à 7 par le passé), il y a une american special qui est absolument incroyable : mordante, nerveuse, dynamique, avec un spectre étendu et d'un point de vue sonore et musical en tous points supérieure aux 3 american standard que j'ai possédé par le passé.
Et une Telecaster, il n'y a pas grand chose à faire : ça sonne ou pas.

Quant à ta remarque sur les lieux de production, si l'on met un mouchoir sur les conditions sociales et environnementales, il importe effectivement peu : une scie, une défonceuse, ou une raboteuse à commandes numériques fonctionnera de la même manière en Indonésie ou aux Etats Unis. Quant au séchage du bois, vu que c'est de l'etuvage, c'est idem.
Et effectivement, il vaut souvent mieux un haut de gamme d'un pays à bas coût qu'une entrée de gamme américaine... mais des fois, à l'essai on peut avoir de grosses surprises.


Bien sûr, je donnais un avis global et je suis conscient qu'il y a des instruments qui sortent du lot.
Puis il faut être honnête, que les usines americaines doivent bien employer des Mexicains, donc fabriqué au Mexique par des mexicains ou fabriqué aux USA par des mexicains, au final très peu de différence.
Cela concerne uniquement les modèles Standard, players et tout le reste. Je ne parle pas des Fender Deluxe, Elite et Custom shop bien sûr