Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 496 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 27/05/2007 à 19:54:47
Le détail qui m'embête un peu c'est le manche: pas de touche palissandre. J'ai une strat mex standard, et pour reprendre l'expression d'un autre AFien, j'ai l'impression de jouer sur une gratte IKEA. Ils la font pas en touche palissandre
Il paraitrai que le son change selon la nature de la touche. Mais bon Ca doit être minime, et puis si le son est bon, je saute dessus quand même
Il paraitrai que le son change selon la nature de la touche. Mais bon Ca doit être minime, et puis si le son est bon, je saute dessus quand même
olivier34
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 27/05/2007 à 20:23:16
Tu peux te trouver une vintage blonde avec une touche palissandre
Anonyme
193 Posté le 27/05/2007 à 23:48:25
Citation : Il paraitrai que le son change selon la nature de la touche. Mais bon Ca doit être minime...
C'est pas minime du tout, c'est même flagrant, l'erable te donne une attaque nerveuse et un son qui claque, le palissandre une attaque plus douce et moelleuse.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 29/05/2007 à 22:56:42
Citation : Tu peux te trouver une vintage blonde avec une touche palissandre
Ca serait l'idéal en effet. Sur thomann.de, ils vendent la vintage blonde, mais ils ne se sont pas trompés dans les couleurs? Je ne sais plus qui avcait dit ça...
Anonyme
195 Posté le 30/05/2007 à 01:30:09
Citation : Tu peux te trouver une vintage blonde avec une touche palissandre
En made in china, sûr que ça existe
Citation : Sur thomann.de, ils vendent la vintage blonde, mais ils ne se sont pas trompés dans les couleurs? Je ne sais plus qui avcait dit ça...
Si ta souris possède une molette tu remontes dans le topic et ho! magie! elles sont toutes les 2 en photos!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 30/05/2007 à 10:33:30
Hors sujet : N'importe quoi, La Truite! Il faut cliquer sur le lien de la page 19.
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 08/06/2007 à 20:45:29
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je possède une deluxe nashville mex et c'est une excellente guitare avec 3 micros,les 2 télé plus un strat central,et je la trouve très proche des américaines:super son très typé(on aime ou pas mais elle a son caractère),manche hyper agréable,en plus c'est une guitare magnifique en sunburst avec manche érable une pièce;seul bémol,le chevalet pas pratique à régler,un chevalet 6 pontets pourtant présenté par fender comme vintage alors que j'ai lu içi que le vintage avait 3 pontets(???).D'ailleur ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a eu l'occasion de changer le chevalet et/ou les mécaniques,"vintages" elles aussi.Quant à la différence entre mexicaines et japonaises je me rappelle qu'à l'époque de l'arrivée des mex tout le monde était d'accord pour dire que c'était un gros progrès notamment en matière de finition et qu'on se rapprochait des standards américains.Je suis surpris de voir qu'aujourd'hui on considère que c'est l'inverse!Question de génération,instinct grégaire????...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 08/06/2007 à 20:55:24
Citation : instinct grégaire
Il y a de fortes chances.
Mais il m'est arrivé de voir en magasin des mex que le vendeur aurait dû renvoyer au fournisseur (le bas de la touche défoncé).
Laurentdm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 18/07/2007 à 12:10:52
Bonjour !
Voila sa ne fait que 1 an que je fait de la guitare et ma guitare est une Cruiser que j'ai depuis 6 mois et que je regrette beaucoup elle a vraiment rien de spécial elle fait un bruit en carton a aucun caractère enfin c horrible... Et donc hier je suis allé éssayé une Fender mex std et je l'ai trouvé super bien je senté vraiment une présence. Après j'ai voulu éssayé la US mais quelque chose me disé que je feré mieu de rien faire pour pas être dégouté de la mex au bout du compte ma cruiser ne vaux rien j'ai l'impression de joué sur un morceau de carton donc j'ai décider de m'acheter une télecaster (oui je sais tout sa de dire pour arrivé la ) je me disais que vous auriez pu me dire si il seré plus préférable que je m'achète un télecaster std que je changeré surement pour une US ou une télecaster lite ash ou meme une highway mais qui elle je risque de garder bien plus longtemps. Etant donné que je n'ai que 1 an de guitare je pensé a la mex std. Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu la
Toute les réponses sont les bien venu
Voila sa ne fait que 1 an que je fait de la guitare et ma guitare est une Cruiser que j'ai depuis 6 mois et que je regrette beaucoup elle a vraiment rien de spécial elle fait un bruit en carton a aucun caractère enfin c horrible... Et donc hier je suis allé éssayé une Fender mex std et je l'ai trouvé super bien je senté vraiment une présence. Après j'ai voulu éssayé la US mais quelque chose me disé que je feré mieu de rien faire pour pas être dégouté de la mex au bout du compte ma cruiser ne vaux rien j'ai l'impression de joué sur un morceau de carton donc j'ai décider de m'acheter une télecaster (oui je sais tout sa de dire pour arrivé la ) je me disais que vous auriez pu me dire si il seré plus préférable que je m'achète un télecaster std que je changeré surement pour une US ou une télecaster lite ash ou meme une highway mais qui elle je risque de garder bien plus longtemps. Etant donné que je n'ai que 1 an de guitare je pensé a la mex std. Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu la
Toute les réponses sont les bien venu
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
- < Liste des sujets
- Charte