Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 498 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
171
Huhu, bon pour les antiquity, eBay US est ton ami (vous remarquerez que ça rime ). J'ai chopé recemment un tele antiquity 55 à 80€ (neuf).
172
Attention aux Seymour Antiquity ! il y a les Antiquity I et les Antiquity II ...
173
Telecaster.
C'est quoi la différence? :???:

ouai je sais je suis flemmard...mais non, en fait je voudrai juste des avis, savoir si il vaut mieux mettre des antiquity ou des normaux sur une telecaster.
C'est quoi la différence? :???:
174
Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ?
175
Perso, j'ai pris une highway et j'ai changé les micros et je suis :aime: :aime: :aime:
Maintenant, je tiens à préciser que les micros d'origine (que j'ai gardé d'ailleurs) sont quand même très bien...ça sonne bien vintage et toutes positions sont utilisables !

Une chose à ne pas oublier, les micros c'est bien mais avoir l'ampli qui va avec me semble encore bien plus important...donc bien réfléchir dans quoi on met son budget.
Je préfère mille fois une config : classic mex ou highway dans un bon lampe qu'un tele avec des micros CS par ex. dans un ampli moyen... :clin: cqfd
176
3 ans. Pourquoi cette question? :???:

j'ai un Laney VC-30, donc pour le bon son lampes bien vintage, ca va :aime:

Maintenant, si je peux avoir les bons micros à mettre sur ma (future) classic, ca serait encore mieux :aime:
177

Citation : 3 ans. Pourquoi cette question?

C'était pas pour être désagréable :clin:
Un fender reissue 52 ou un antiquity, ça sonne vieux et argneux, pas d'aigus agressifs et sur ebay tu les toppes pas cher, aprés ya pleins de fabricants qui conçoivent des micros "vintage" et pour ça, gougeul est ton ami.
178
Okay merci. Donc les teles "vintage" ont un son apprécié car bien agressif, mais sans aigus nasillards?

Wé un son bien roots quoi :bravo:

J'essairai donc ça. Classic 60's blanch = 550€ sur thotho + Micros CS Fender, ou SD antiquity (mais le prix, je vais me renseigner). Ca va être boooon :aime:
179
Je viens de chopper une telecaster classic player baja a 490 euros d'occaz ! c'est de la tuerie cette guitare !! ( en etat neuf en plus encore le plastique de protection sur le pickguard si c'est pas la classe ca !!!) :aime: :bravo:

Le marchand de sable

180
J'avoue, le plastique, c'est chic :bravo:

Vivement...

Mais la baja existe en quels coloris? Parceque le satin beige-chelou c'est pas mon truc... :??:

Ils la font pas en blanche, sunburst, ou autres? :???: