Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 404 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1221

@ Greg: j'ai cette tele custom squier de la dernière photo et je m'interroge sur l'utilité de ces 2 potards et du switch.

Un circuit d'overdrive intégré?

Etonnant de faire des modifs sur cette gratte sans changer les micros. eek

1222

sillet laiton?

ça existe ?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1223
1224

Citation de cortmgm :

 

sillet laiton?

ça existe ?

 

Oui, depuis longtemps, c'était même devenu une habitude dans pas mal de marques japonaises novatrices construisant des grattes de qualité à la fin des années 70 et début 80.

Ce qui me dérange avec les Squier, c'est que ce sont des Squier. C'est d'ailleurs pareil avec les Epiphone...

 

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 01:00:34 ]

1225

Citation de : Jp6l6

Oui, depuis longtemps, c'était même devenu une habitude dans pas mal de marques japonaises novatrices construisant des grattes de qualité à la fin des années 70 et début 80.

Ce qui me dérange avec les Squier, c'est que ce sont des Squier. C'est d'ailleurs pareil avec les Epiphone...

 

ce que j'aime chez ma squier c'est que c'est un squier mrgreen

j'ai un pote qui a une squier tele genre custom (donc simple bridge et wide range en neck) et il a un son du tonnerre, direct dans un orange rockerverb... ça tue...

1226

Citation de : a_meursault

Citation de : Jp6l6

Oui, depuis longtemps, c'était même devenu une habitude dans pas mal de marques japonaises novatrices construisant des grattes de qualité à la fin des années 70 et début 80.

Ce qui me dérange avec les Squier, c'est que ce sont des Squier. C'est d'ailleurs pareil avec les Epiphone...

 

ce que j'aime chez ma squier c'est que c'est un squier mrgreen

j'ai un pote qui a une squier tele genre custom (donc simple bridge et wide range en neck) et il a un son du tonnerre, direct dans un orange rockerverb... ça tue...

 Ouaip, une gratte pas extraordinaire sur un très bon ampli sonnera toujours mieux qu'une super gratte sur un ampli juste "bon" ;)

1227

Citation de a_meursault :

 

ce que j'aime chez ma squier c'est que c'est un squier mrgreen

j'ai un pote qui a une squier tele genre custom (donc simple bridge et wide range en neck) et il a un son du tonnerre, direct dans un orange rockerverb... ça tue...

 

Tout à fait possible. C'est d'avoir assisté à toute l'histoire de Squier, depuis son apparition, qui m'évoque cette réserve, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et patati et patataicon_wink.gif . Au départ, c'étaient presque de vraies Fender, excepté les micros, qui avaient un grain différent et un niveau de sortie inférieur, construites au Japon. A cette époque, les Japonais fabriquaient déjà d'excellentes guitares issues de leur propres marques. Ils avaient beaucoup d'ouvriers connaissant bien leur métier et de réelles traditions guitaristiques. Puis, de délocalisations en délocalisations, il y eut des errences du point de vue qualitatif et l'achat d'une bonne Squier est devenu une loterie. Avant d'avoir décidé de devenir professionnel, j'avais déjà un goût prononcé pour les beaux et bons instruments et démontais soigneusement ce qui me tombait sous la main pour voir comment c'était construit. Un pote musicos avait aussi ouvert un magasin d'instruments, lequel m'a dit que les retours des Squier au SAV devenaient de plus en plus fréquents. Actuellement, je rencontre encore des utilisateurs de Squier se plaignant de défauts absents sur des Fender mexicaines ou coréennes, de milieu de gamme, certes un peu plus chères mais nécessitant beaucoup moins de "corrections". A présent, très peu de ces modèles me passent encore entre les mains mais honnêtement, que peut-il bien y avoir de bon dans une gratte vendue neuve entre 150 et 300€ et se voulant encore un produit issu de chez Fender, label qu'il faut aussi payer ? Je préfère les SX, moins chères encore mais ne se réclamant pas d'un héritage prestigieux et qui, pour une raison que j'ignore, sont de bons instruments presque donnés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1228

j'ai p-e eu du bol... c'est une des dernières MIJ, '93... le corps est même pas en bois facepalm mais je l'adore quand même... le manche a pas bougé d'un iota, et les méca tiennent toujours l'accord aussi bien...

1229

Citation de beat4less :

Ouaip, une gratte pas extraordinaire sur un très bon ampli sonnera toujours mieux qu'une super gratte sur un ampli juste "bon" ;)

 Je suis d'accord avec ça. Pour peu que l'ampli soit à lampes ou provenant de chez Tech21, je dirais aussi que deux milieux de gamme sonnent encore mieux.

Hors sujet :

Tu me fais penser à l'histoire du type qui voulait une jeune femme et qui s'est marié avec une femme encore jeune

 

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 01:56:23 ]

1230

les Telecaster n'ont elles pas été conçu pour faire bien avec le minimum d'argent?

d'où son surnom de "planche".......

d'où sa rusticité et ses défauts.....

c'est le principe de base

 

c'était pas très cher à l'achat à l'époque, non?

pourquoi n'en serait-il pas le cas aujourd'hui?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...