Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 331 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1311

Moi ce que je trouverai sacrilège c'est d'utiliser son grain remarquable au travers d'une saloperie d'ampli guitare à la con avec un son mono tout pourri et un crachouillis de HP de merde pour ampli guitare...

Je laisse ça à d'autres qui se pavanent en entendant des sonorités bien "roots" et cradifiantes qui leur vrillent les oreilles sur leurs combos à la noix.

Comme quoi, chacun ses goûts...

De toute façon, j'ai déjà reçu chez moi de ces fanatiques du son "vintage" cradingue et je les ai vu quasi systhématiquement ressortir totalement étonné du son que j'ai, donc ça en réalité, ça me fait bien rire...

Mes sons sont plus que naturels, j'utilise des trucs très simples (préamp lampe, comp, FX, eq, bref en gros ce qu'on retrouve sur n'importe quelle config avec un très bon ampli et quelques pédales) et ça sonne grave (mais propre et stéréo!).

Le tout n'étant pas de faire de l'intégrisme primaire, mais d'avoir des oreilles...

peck.gif

Citation :

Jomolaser > Ton micro manche semble plus bas que sur une tele "conventionnelle", c'est un choix délibéré

La plaque de protection, avant restauration n'était déjà pas d'origine et cette guitare avait été fortement bidouillée. La prise Jack qui est ici sur la plaque directement, la position des micros, etc... A part la plaque que le luthier à refait correctement, on a gardé la même config et donc, les petites dfférences.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 17:29:02 ]

1312

Il faut peut-être faire un compromis audio comme théorique compte tenu que nos "feuilles" peuvent très bien réagir différemment d'un jour à l'autre ou après une trop grande exposition ou audition .

1313

Citation de : jomolaser

Moi ce que je trouverai sacrilège c'est d'utiliser son grain remarquable au travers d'une saloperie d'ampli guitare à la con avec un son mono tout pourri et un crachouillis de HP de merde pour ampli guitare...

Je laisse ça à d'autres qui se pavanent en entendant des sonorités bien "roots" et cradifiantes qui leur vrillent les oreilles sur leurs combos à la noix.


facepalm

mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! icon_ptdr.gif

1314

Sans problème...

Le soucis avec les intégristes c'est quils croient à tout prix détenir "LA" vérité absolue sur "LE" son qui doit être pour tous celui qui est "LE MEILLEUR" de façon indiscutable...

La musique, le son, l'art en général, c'est une question de goût. Et il varie en fonctions des critères de chacun.
A partir de là, il n'y pas de place pour ceux qui pensent avoir raison ou que les autres on tort d'aimer ce qu'ils aiment.

J'ai été très excessif pour démontrer qu'on peut parfaitement, et de manière tout aussi imbécile que celle notre ami Raskolnikov qui s'est permi de parler de "merdouilles" pour ce qui est de mon équipement, avoir un avis très différent du sien (et j'ai un avis très différent donc, et j'estime ne pas être un naze pour autant).

La différence c'est que je n'apprécie pas les combos à lampe, même si c'est très à la mode de trouver que c'est le top du top. Juste je dis que c'est pas ma tasse de thé, mais je méprise pas ceux qui aiment...

Et ça ne change rien au fait que je n'apprécie pas le son de certains amplis guitare que d'autres vénèrent.  
Surtout quand on sait les traitements audio qu'on doit leur administrer en studio ou sur scène pour en tirer un son écoutable et mixable (finalement, pour leur faire avoir un son très proche de ce que j'obtient directement avec mon matos!).

Et je dis une chose. Ceux qui pensent que mon son n'est pas à la hauteur, ils viennent, au besoins, ils ramènent leur ampli si formidable, on compare (Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise et je ne craint vraiment rien à ce niveau...), et après on cause. seulement après.

Mais ça, c'est une autre histoire, ça n'est pas le sujet ici...

Revenons aux télécasters...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 21:46:24 ]

1315

 

Hors sujet :

 

et ! camarade !... on parle de musique et matos ici... c'est pas un concours de bites ou de celui qui pisse le plus loin...

quand on te dit un truc qui te plait pas, peu importe la forme, il y a deux façon de réagir : tu expliques ton point de vue sans prendre les autres pour des cons ou de la merde et alors tu restes plus ou moins fidèle à ce que tu viens de dire ci-dessus (musique question de gout blablabla...) soit tu entres dans la logique "merdouille-nan-c'est-toi-qui-est-la-merdouille" et, même si c'est "exprès-pour-démontrer", ni toi ni la discussion en ressort grandis...  et ça relativise vachement tes avis/opinions... enfin bon bref...

 

edit : encore un petit truc qui doit relever de la dissonance cognitive, quand tu dis "même si c'est très à la mode de trouver que c'est le top du top" et puis "mais je méprise pas ceux qui aiment..." ça fait un peu "je dis quand même ce que je ne veux pas avoir l'air de penser" icon_mrgreen.gif

 

re-edit (oui j'ai un peu de mal à tout dire d'un coup) : quand tu écris ici tout le monde peut te lire, pas seulement celui qui a froissé ta susceptibilité

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:18:50 ]

1316

Citation de : jomolaser


La différence c'est que je n'apprécie pas les combos à lampe, même si c'est très à la mode de trouver que c'est le top du top.

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est où est-ce que c'est écrit ou affirmé ? Si tu trouves toi-même ce genre d'argument à ton discours, cela frise le monologue !

1317

Hors sujet pour A_Meursault :

Cool Raoul! C'est toi qui part en vrille alors que j'essaie de discuter calmement et sympathiquement... Vla t'y pas maintenant que tu déboules pour jouer à l'arbitre... Y' pas de combat que je sâche...
Tu nous fais une crise d'autoritarisme là?

 

Je réagis comme je veux, et si t'aime pas ma façon de réagir c'est pas bien grave... En tout cas je ne suis animé d'aucune mauvaise intention ni aggressivité.

On m'a juste titillé sur un point qui m'exaspère... Ce que j'appelle "l'intégrisme du roots", qui est pratiquement "l'anti-rack systhématique"... Quand je parle de "mode" je sais de quoi je cause, et si je ne vise personne, si tu donnes un coup de pied dans un mur, il va te tomber 50 guitaristes qui sont prèts à te dire qu'un rack c'est caca, qu'il faut un vieil ampli à lampe, blablabla, toussa... mais finalement, très peu de ceux-là n'ont jamais joué sur un système comme celui que j'ai, mais son prèts à dire que mon son est pourri sans l'avoir entendu. Donc effectivement, ça m'aggace un petit peu... Et j'ai le droit de le dire. Au mieux, ça peut engager des réflexions qui peuvent s'avérer fertiles.

Mais je ne vois pas pourquoi quelqun devrai me dire ce que je dois dire, comment je dois le dire, à qui je dois le dire, etc... J'ai été courtois, correct, j'ai dit ce que je pensais sans aggresser personne alors poupoune...
Si tu veux jouer au grand directeur, commence déjà par attaquer ceux qui déboulent en traitant de "merdouilles" le matos d'un mec sympa qui essaye de participer à un sujet du forum qui l'intéresse...

icon_boire.gif


Citation :

Ce que je ne comprends pas c'est où est-ce que c'est écrit ou affirmé ? Si tu trouves toi-même ce genre d'argument à ton discours, cela frise le monologue !

Alors excuses moi si je me suis trompé sur ce que voulais dire Raskolnikov. 
Mais comme je le disais plus haut, j'ai régulièrement affaire à des gens qui sont prèts à cracher sur mon rack pensant que seule l'utilisation d'un ampli-guitare-à-lampe et tout le tralala habituel ne mérite l'estime...
Et tout ça, mais je l'ai déjà dit, sans écouter mon machin...

Donc quand j'ai lu qu'il considérait mon matos en rack comme "des merdouilles", j'ai cru que c'étais l'un d'eux! icon_mrgreen.gif

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:53:41 ]

1318

Heuh, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre mais c'est pas grave; je pense qu'il faudrait ouvrir un autre sujet pour poursuivre la discussion et comme tu l'as dis précédemment , en rester à la Telecaster .

Néanmoins, tu peux comprendre que tu épouses les formes et les idées des soi-disant intégristes que tu critiques de part ta position opposée et revendiquée haut et fort, comprends-tu ,

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:54:13 ]

1319

Hors sujet :

Oui, erreur! sorry, j'ai édité!  mrgreen

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1320

Oui, moi aussi j'ai édité _ mrgreen

Allez, bonne soirée; je retourne sur "Ma Pelle" !