Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 494 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1321

Citation :

Néanmoins, tu peux comprendre que tu épouses les formes et les idées des soi-disant intégristes que tu critiques de part ta position opposée et revendiquée haut et fort, comprends-tu ,

Non, car c'est mon avis, je pense que chacun a le droit d'avoir le sien sur le son qu'il apprécie et je suis ouvert à toute démonstration de matos en permanence...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1322

Hors sujet :

tu n'as été ni courtois ni correct, contrairement à ce que tu penses (on est en pleine dissonance mrgreen ) sinon je n'aurai rien dit, je n'aurai même pas réagis... et il y a moyen de dire les choses en faisant preuve d'un peu d'humour ou de distance... tu peux dire ce que tu veux mais je me suis senti agressé (pourtant je ne joue pas sur combo)...alors oui tu peux réagir comme tu veux, tu peux même ignorer ceux qui n'aiment pas ta façon de réagir... je ne te dis pas ce que tu dois dire ! je dis juste ce que j'en pense... comme toi !  je suppose que tu ne pousserais pas l'outrecuidance de refuser aux autres ce que tu te permets à toi-même...

 

je ne supporte pas les gens qui disent des choses méprisantes et qui croient bon d'ajouter "mais je ne méprise personne"... c'est comme ça... je préfère ceux qui assument leur mépris, c'est plus clair et moins faux-derche...

 

et surtout ne te pose pas en donneur de leçon si tu ne supportes t'en prendre une en retour...  ça ! ça m'agace bien plus que de savoir que tu n'aimes pas les combos ! icon_mdr.gif

 

Citation de jomolaser :

Non, car c'est mon avis, je pense que chacun a le droit d'avoir le sien sur le son qu'il apprécie et je suis ouvert à toute démonstration de matos en permanence...

 

on démontre une vérité... quand on est dans le domaine de l'avis et de l'opinion on séduit... c'est très différent...

 

1323

Hors sujet :

il y a moyen de parler de son matos et de ce qu'on lui trouve de bien sans chier dans les bottes des autres...  je ne m'adresse pas à raskol parce que son mess m'a fait sourire et le tiens m'a fait chié... tu vois c'est pas très compliqué... tu vois ta réponse aurait pu me faire sourire aussi et là j'aurai fermer ma gueule... parce que très sincèrement j'en ai rien  battre du débat rack-><-ampli (combo/tête-speaker)... facepalm

 

1324

Citation :

on démontre une vérité... quand on est dans le domaine de l'avis et de l'opinion on séduit... c'est très différent...

Pour être séduit par une sonorité, il faut bien qu'on te fasse la démonstration du produit...
Mais comme tu cherches à tout prix à comprendre de travers tout ce que je dis, à y chercher des intentions sournoises ou à relever un truc pour me rembarrer...  icon_neutral.gif

Hors sujet :

Mais tu fais éxprès de chercher la petite bête ou quoi? 
Arrète de prèter aux gens des intentions qu'ils n'ont pas...
Si je me suis trompé sur les intentions de quelqun et que j'ai mal réagi, je suis assez grand pour faire des excuses. Pour l'instant, l'aggressé, c'est moi...
J'ai cru être aggressé par Raskol, et je le suis clairement par toi alors que je ne t'ai strictement rien fait...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:25:19 ]

1325

en tout cas ta tele est sympa et ton rack a l'air de l'être aussi... dommage que je n'ai pas eu le temps de le dire avant ton post que je trouve malheureux...

1326

Alors excuses moi pour ce post si il a été mal prit. Même si j'étais sur la déffensive, ça ne se voulais pas aggressif. Ca a juste traduit mon aggacement pour des raisons que j'ai déjà évoqué.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:37:08 ]

1327
x
Hors sujet :
Sans vouloir relancer la discussion HS, le jmp-1 n'est pas un vrai preamp à lampes. Les canaux clean oui, les canaux OD non, les lampes réchauffent c'est tout.
J'ai le jmp-1, je l'aime bien, mais ca sonne moins bien qu'une tête à lampes Marshall (j'avais le jvm avant).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1328

 

beaucoup de gens associent la telecaster à la rusticité (!), comme les amplis à lampes....

chacun sa recette, du moment que ça sonne

elle est jolie ta Télé bleue

t'arrives à avoir un son typé micro manche "strat" avec ton matos?

 

 

 

 

en ce qui concerne le contraste entre micro manche/micro chevalet, avez-vous noté des différences notables en fonction des amplis sur lequel vous avez joué? volume etc etc.....

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1329

je dirai non... mais j'ai une expérience limitée, une petite dizaine d'ampli seulement... mais il y avait de tout : SS, hybrid, lampe, combo, head...

1330

Citation :

t'arrives à avoir un son typé micro manche "strat" avec ton matos?

Non. Pour une bonne raison, le micro manche donne un son très différent.
Il faut dire que les micros ne sont pas d'origine non plus. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où ils viennent, on avait d'ailleurs prévu de les changer (vu que l'électronique était partiellement en panne, je n'avais pas avant eu un vrai aperçu du son des micros) vu qu'ils avaient l'air de grosses merdes et mal en point, jusqu'à ce que mon luthier m'appelle pour me dire qu'il les avait tout de même testé et qu'ils avaient un son absolument extraordinaire...

Donc on les a gardé, et le micro grave, par exemple, a un son moelleux dément (avec un grave à foudroyer un boeuf). Le micro aigu a un son typique télé, et la combinaison des deux donne un son très spécial, légèrement "creux" (probablement du à une mise en phase) et unique.

Les sonorités sont surprenantes mais éxtrêmement riches et singulières. Je kiffe!

Citation :

le jmp-1 n'est pas un vrai preamp à lampes. Les canaux clean oui, les canaux OD non, les lampes réchauffent c'est tout.
J'ai le jmp-1, je l'aime bien, mais ca sonne moins bien qu'une tête à lampes Marshall (j'avais le jvm avant)

Citation :

chacun sa recette, du moment que ça sonne

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:11:20 ]