Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 356 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1481

"et puis surtout, il s'agit de pas déconner avec ça... On se lave les mains avant, pendant, après, on essuie bien tout ça, on nettoie une fois pas semaine, on met pas de pain dedans exprès, on fume pas à coté, bref, on RESPECTE l'instrument..."

Jean Koinsséduc, "Petit bréviaire du punk qui sait se tenir à la messe", ed. On n'est pas là pour rigoler 1987

(Dans le sens inverse, il est équitable de rapporter ici les propos (rapportés et donc sujets à caution) du regretté Leo Fender : "Quoi ? Respecter une planche vissée ? HA HA HA, les cons...". On ne peut qu'évidemment réprouver ce type de grossierté. Mais qu'attendre d'un américain, de toute façon ?)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1482

pas une question de "puriste"... j'ai eu une deluxe '72 que j'aimais bien mais je préfère les télés montées en single... je crache pas pour autant sur ceux qui préfèrent d'autre config... icon_rolleyes.gif

1483

Bande de béotiens!, ça n'est pas une question de progrès, une Telecaster c'est une planche avec un manche en érable et des singe coils, y changer quelque chose n'est pas BIEN ou MAL, c'est juste PLUS UNE TELE!!!

1484

Vous, vous n'avez pas de femme pour vous prendre la tête avec de telles conneries !!

Je suis Charlie

1485

Est-ce à dire que quand on a une femme, la prise de tête inhérente est suffisante pour ne plus se prendre la tête sur aucun autre sujet ?

C'est moche, la phallocratie à ce point...

(Pour les puristes, je rappelle qu'une femme est un instrument creux qui a sa place à la cuisine (ou à la rigueur au lavoir))

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1486

Leo Fender et ses potes étaient, mais alors, tout sauf des puristes!

En plein âge d'or des 50's, Leo résumait l'avenir de la guitare avec cette citation de Buckminster Fuller :
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer les choses, il faut construire un nouveau modèle qui rend le modèle existant obsolète"

Citation :

Bande de béotiens!, ça n'est pas une question de progrès, une Telecaster c'est une planche avec un manche en érable et des singe coils, y changer quelque chose n'est pas BIEN ou MAL, c'est juste PLUS UNE TELE!!!

"une" telecaster, ça ne veut rien dire. Sous son apparente simplicité, cette gratte est le fruit d'une évolution sur plusieurs années, voire décennies. Elle a connu plusieurs variantes, plusieurs appellations : NoCaster, Broadcaster, Tele, Esquire...

Quand certains crient au scandale à la vue d'un Bigsby sur la sacro-sainte Tele, je souris un peu... car, ironie du sort, la forme de cette première solid body à pan coupé a d'abord été inventée et dessinée  dans les années 40 par un certain Paul Bigsby! Fender s'en est ouvertement inspiré pour concrétiser plus tard la Telecaster.

Pour info, les 10 premières années de prod de la Telecaster  ont connues un nombre important de modifs assez important, pas toujours très officielles d'ailleurs : travail sur le sustain, la touche (abandon du skunk stripe), réglage du manche, chevalet transversant/pas transversant, parfois quelques retour en arrière....tout cela était le fruit d'une relation étroite entre Fender, encore un vrai artisan, et les musiciens de l'époque.

En résumé, la lubie des mecs ayant créée cette gratte c'était la curiosité, le pragmatisme, chercher des solutions, apporter constamment des améliorations. Pas de finir au musée comme une veille dame poussiéreuse face à des adorateurs priant pour pas qu'on y touche.

Pas ma vision de l'histoire en tout cas...

(Dsl pour la longueur, quand on aime la Tele on ne compte pas mrgreen )

1487

1) j'ai une femme.

2) c'est moi qui cuisine.

3) une Tele toute en acajou avec deux humbuckers, c'est une Les Paul.

4) et les Valvestate c'est "la curiosité, le pragmatisme, chercher des solutions, apporter constamment des améliorations" ??!

icon_wink.gif ( tout ça est à prendre au 15ème degré, ... et de toutes façon ma Tele CS '63 sonne 1000 fois mieux que toutes vos pelles en bois de cagette!)

Benzene (Polémiste et tête de mule)

1488

A cette vitesse, le thread est mort avant la fin de l'année .

1489

Hors sujet :

Citation de Corbo-billy :

A cette vitesse, le thread est mort avant la fin de l'année .

Meuuuuuh non, ça tourne toujours à ça les concours de kékéttes..., c'est bon je dis plus rien! mrgreen

 

Ahlala, les puristes des forums, j'te jure...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 02:36:58 ]

1490

salut!

 

mon potard (de type chromé et "cylindrique") de volume a tendance à se barrer redface2

à force de m'en servir, la petite vis se.....dévisse...

ça vous arrive aussi?

 

 

une technique pour le fixer?...sans faire usage de colle

une cale toute petite?

 

merci bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...