Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 267 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation de : Teurastaja

Quelqu'un a déjà monté un Bibgsby B16 sur sa télé?

Dans cette éventualité, il est conseillé plutôt de prendre un Bigsby de type B5 pour la Telecaster . De superbes instructions avec des PDF peuvent se trouver par ICI . Le lien PDF en français concernant le bigsby B5T décrit justement l'exemple avec une Telecaster: ce site est vraiment très utile . icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 10:06:23 ]

1502

.Citation de Corbo-Billy :

Dans cette éventualité, il est conseillé plutôt de prendre un Bigsby de type B5 pour la Telecaster . De superbes instructions avec des PDF peuvent se trouver par ICI . Le lien PDF en français concernant le bigsby B5T décrit justement l'exemple avec une Telecaster: ce site est vraiment très utile

 

Punaize, je prends, merci !  bravo

 

J'en profite pour poser trois petites questions:

J'ai acheté une copie de Telecaster Jack & Dany:

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-Telecaster/Jack-Danny-YC-TL-Naturel-/art-GIT0000934-000

Dans le but de l'exploser totalement (changement de pratiquement tout, sauf le corps et quelques pièces d'accastillage qui sont nickelles). Je l'ai achetée car au vu du prix (75€ à l'époque bave ) je n'aurai pas peur de lui faire du mal, en bref je ne risque pas grand chose... A noter que la finition est franchement bonne, pour le prix, c'est impressionnant, elle tiens même l'accord !  mrgreen

Sinon ce n'est quand même pas tout rose: le manche est légèrement vrillé, et la corde de ré frise sur quasi tout le manche. Dans l'absolu c'est pas très grave car je veux y mettre un manche sous licence Fender. Ma question est donc: est-ce que quelqu'un s'est aventuré à remplacer un manche pourri par un super manche ?

Deuxième point, le changement d'électronique: je vais tout refaire, tout remplacer, non pas que je n'aime pas comment elle sonne (très correctement au demeurant...) , mais voilà mon idée: je voudrais monter des micros doubles splitables en simple (en switch via de nouveaux boutons de Volume et Tone), tout en restant dans un format simple, dans l'idéal à l'identique des micros de Télé. Connaissez vous ce genre de micros, qui respectent le son en simple de la Télé ? Si ce n'est pas possible, je m'orienterais vers des simples de très bonne facture.

Le but du truc c'est donc de me faire plaisir en bidouillant moi même, et avoir la meilleur pelle possible pour trois fois rien.

1503

Citation :

Connaissez vous ce genre de micros, qui respectent le son en simple de la Télé ?

ça restera de l'ersatz (surtout si les doubles sont puissants).

 

Citation :

 

et avoir la meilleur pelle possible pour trois fois rien.

 

au final je sais pas si t'en auras pour 3x rien mrgreen

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
1504

je suis assez dac avec blackwidow642.... j'avais installé des sh4 sh2 splittable (pas sur une télé) et j'en suis largement revenu.... en position simple ca ne sonne pas comme de bon simple ....

je ne referais plus ca....

 

Unia

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:23:04 ]

1505

cela dit, j'ai tendance à penser que sur une télé bas de gamme, un double aura plus de chance de sonner mieux...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
1506

sinon y'a entre les 2... j'ai installé avec assez de bonheur sur une Télé des seymour "quater pound"..... c'est pas des simples... pas des doubles..... entre les 2... au "miyeux" mrgreen... qq chose pas loin tt proportions gardées de P90 en niveau de sortie.....

j'aime bien ..... et l'avantage c'est qu'ils sont au format simple.... donc pas de defonce de caisse

 

Unia

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:28:20 ]

1507
Terch > tu peux toujours tâter du Joe Barden modéle Danny Gatton mais ça va te couter...2 couilles.

Sinon apparemment chez GFS, ils font des (pâles ?) copies pour une rognure d'ongles.

"To boldly go where no man has gone before."

1508

Moi j'ai installé un bigsby B58 sur ma télé, visible sur les pages précedentes.

Sinon, pour l'histoire des micros, les texas special de Fender, proposent la mise en parallèle des micros via un sélecteur 4 position, et c'est assez convaincant...

Je suis Charlie

1509

Citation :

au final je sais pas si t'en auras pour 3x rien

Je suis bien d'accord, mais ça passe mieux de dire ça auprès du ministre des finances  mrgreen...

Pour le double splittable en simple, c'est bien ce qui me semblait... Limite je préférerai mettre de bons simples. Pour ce que j'ai entendu de mics GFS, ça à l'air pas mal. Sinon question look, la gueule des modèles Danny Gatton je suis pas fan, après pour le prix sur GFS ça peut se tenter côté chevalet.

 

1510

Citation de greg lefonctionnaire :

Sinon, pour l'histoire des micros, les texas special de Fender, proposent la mise en parallèle des micros via un sélecteur 4 position, et c'est assez convaincant...

 

Ça ça me plait ! Je vais aller fouiller de ce côté !

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 17:07:46 ]