Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 466 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1511

Puisque tu envisages de rééquiper une Telecaster bas de gamme, j'ai mis dernièrement un Kit Brown Sugar de Bare Knuckle et ça sonne vraiment pas mal du tout mais cela ne te coûtera pas trois fois rien .

De plus, ils peuvent te le fournir en version "used" comme on peut le voir ci-dessous afin que cela aille avec l'ensemble .

 

Il faut savoir que tout dépend aussi beaucoup des réglages de ta guitares (attaque par exemple) .

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 22:27:33 ]

1512

Merci à tous pour ces conseils avisés, et c'est vrai que les Bare Knuckle sont réputés être très très bien.

Ma grande interrogation se situe au point de vu d'un montage d'un nouveau manche, j'espère que ça va correspondre, mais il n'y a pas de raisons... mrgreen

1513
Juste pour le plaisir d'embêter le monde... Les van zandt true vintage sont capables de faire sonner une squier du feu de dieu... Voilà !! XD
1514

heuuuu moi ça ne m'embête pas ...... ça me rends ultra curieux là  bravo

t'en as ?... combien de bras ca me couterais  ?

Unia

1515

Citation de : a_meursault

Juste pour le plaisir d'embêter le monde... Les van zandt true vintage sont capables de faire sonner une squier du feu de dieu... Voilà !!

Cela n'embête personne sauf l'ami Terch qui va finir par se retrouver dans l'embarras du choix mais effectivement, j'entends de plus en plus parler de la réputation positive de ces micros .

1516

Y a aussi Kami qui fait un kit pour telecaster, lui aussi a bonne réputation.

Moi perso sur ma mexicaine j'ai mis des vintage 52' de Fender et un kit electronique vintage de chez RS Guitarworks, ben je trouve quelle sonne 'achement bien mrgreen

1517
Oui je dis ça en blaguant parce que je sais comment ça va sur les forums quand on demande un avis on se retrouve avec 20.000 possibilités ! ^^

Le problème c'est que c'est pas évident d'essayer...

Pour le prix des val zandt, je me rappelle plus trop... Faut se renseigner... Ça doit tourner autour des 200€... 250 peut-être...
1518

 

Salut à tous!
Je possède une Tele JA-90 (signature Jim Adkins) dont je souhaite changer les mécaniques pour des auto-blocantes. Le truc c'est que les mécaniques de base (Standard, dixit Fender) n'ont pas de vis derrière la tête, du coup je ne sais pas si le placement des mécaniques se fait "tout seul" ou s'il faut bien prendre le temps pour vérifier qu'elles soient "droites" (j'espère être à peu près clair), sachant que je ne veux pas spécialement refaire de trou dans la tête ...



Si quelqu'un peut m'éclairer...!
Merci d'avance!

guillaume

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:09:42 ]

1519

Le problème c'est que il y a beaucoup de choix, et pas de samples de bonne qualité, puis les vidéos sur Youtube ne sont pas du tout explicites, voir souvent inécoutables...

Actuellement je zyeute les Tonerider Telecaster Vintage Plus (60€ la paire, FDPI), je ne vous cache pas que le prix est aussi important dans ma recherche...

Après comme je suis à la chasse du moindre "hum" si caractéristique que l'on retrouve sur nos bonnes vieilles Télé... Je vais peut être voir du côté de Kinman, bref comme vous l'avez deviné, je me tâte énormément...

1520

Sur une tele un peu cheap, je ne mettrais pas un set de micros boutique avec des specs "vintage", j'ai déjà testé plusieurs fois et le résultat est incroyablement pourri. Vaut mieux, à mon avis, lui coller un set de micros qui avoinent un minimum. Ils respecteront moins la lutherie et c'est peut-être pas plus mal.