Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 657 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3051
J'allais proposé le texas spécial en manche pour que tu puisses utiliser le switch 4 positions plus facilement et perso en aigu je te propose de checker le STL-3 de Seymour Duncan qui a le coté nerveux proche d'un P90 et le simple bobinage classique de la télé.

Je suis Charlie

3052
Sur la mienne j'ai le duo STL3 - STR3 (promo pour la paire...) ET le switch 4 positions, ça le fait comme on dit.
Après comme dit Greg c'est intermédiaire entre les P90 et les micros Télé standard, c'est original. Le micro "chevalet" est à l'aise avec une disto assez conséquente (pas pour "métallurgiste" quand même ;)) et son collègue côté manche a une jolie sonorité un peu jazzy en son clair. Un peu jazzy, mais pas "boueux" non plus, ça reste du micro Télé. Les deux ensemble c'est pas mal, en mode série (surtout, on dirait un bon double) ou parallèle (pour une rythmique "funky" ça doit passer). Bref j'en suis bien content, et ce pour un prix raisonnable. Il faut juste un peu "poildecuter" les réglages de hauteur de l'un et de l'autre et utiliser les valeurs de potards et condensateur(s) préconisées.

J'avais essayé des Benedetti, vraiment excellents mais vraiment plus chers, sur une autre guitare. Là on est plus dans le style Télé habituel mais sans le côté "vrille tympans" caricatural de nombre de micros de Télé.
3053
Justement chez Benedetti je me demande ce que donne le Fatcaster ? La description est pour le moins nébuleuse....
3054
Citation :
Justement chez Benedetti je me demande ce que donne le Fatcaster ? La description est pour le moins nébuleuse....

Je ne sais plus si c'était des "Fatcaster" ou d'autres... C'est assez dur de décrire un son précisément, au mieux on peut faire une comparaison avec un matériel semblable, plus ou moins de graves, d'aigues, de niveau de sortie etc... mais ça reste subjectif. On ne parlera même pas des qualificatifs comme "moderne", "vintage" ou autres tellement chacun a son idée sur la question...
3055
image.php

Fender telecaster classic 72 thinline
Fender American équipée Tornade MS 54
Warmoth telecaster custom 72 équipée Hepcat wide range et 55
Partcaster telecaster thinline 69 équipée Fender CS Texas Special
Et il manque une Fender american standard qui est en prêt chez un ami.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:45:30 ]

3056

Je suis Charlie

3057
Là on tangente le fanatisme... :bravo:
3058
Citation de Desmodue :
Là on tangente le fanatisme... :bravo:

C'est quoi mon pseudo déjà ? J'avoue que je suis assez fan de la tele dans toutes ses déclinaisons...
Après, aucun doublon ni aucune redondance : elles ont toutes un son différent.
3059
2 et 4 pour moi :bave: :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

3060
Il manque une Cabronita, une Nashville, une en P90...:-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.