Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 129 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2951
Citation :
Pineze, vous rendez compte ma bonne dame ? Le Gatton, il a une Tele 53 et il y colle des Joe Barden des années 90 ? (les micros d'origine étaient-ils trop harsh ou morts ?).

Sais pas...en tout cas ceux là lui plaisaient, d'autant que le modèle a été fait pour lui. On pourrait supposer qu'il a voulu retrouver le son de la Télé mais sans la ronflette toujours possible sur scène. Les Joe Barden sont des doubles format simple qui y sont bien moins sujets.
Citation :
A propos de micros , concernant le micro manche connaissez-vous des avis à propos de :
Lindy fralin steel pole 42 et steel pole 43
ainsi que Lollar tele special neck et royal T neck

Euh... non, enfin pas d'expérience directe, c'est sûrement du bon matos mais à part ça? Sur les sites de ces fabricants tu dois bien avoir des exemples sonores pour te faire une idée. Je suis bien content du STR3 de chez S.D. dans ce rôle, mais les goûts et les couleurs...;)
2952
Citation :
Euh... non, enfin pas d'expérience directe, c'est sûrement du bon matos mais à part ça? Sur les sites de ces fabricants tu dois bien avoir des exemples sonores pour te faire une idée. Je suis bien content du STR3 de chez S.D. dans ce rôle, mais les goûts et les couleurs...

Oui quelques exemples sur les sites respectifs.
Je pose la question pour avoir d'autres retours plus dans le vécu.....
2953
Citation :
Je pose la question pour avoir d'autres retours plus dans le vécu.....

OK, mais ça dépend de ce que tu recherches, quel genre de sonorité, quel niveau de sortie etc...
2954
x
Hors sujet :

un peu plus de niveau et plus de medium - esprit texas special strat.
2955
Chez Fender tu as les sets Texas ou nocaster...ça reste du micro industriel mais ils ne sont pas mal.
En version boutique, le set 54 nocaster est redoutable (installé sur ma tele, et j'ai précédemment eu un set 55)
2956
Merki
De ce que j'ai entendu sur Youtube , c'est très sympa mais je cherche un peu plus de niveau et plus dans les bas mediums...
... ou alors je vais finir par acheter une pelle équipée de P90 ;)
2957
Ma première Tele (en tout cas Telecasteroïde), achetée milieu des années 80, était une Schecter (quand la marque, jeune, était distribuée par Scherzo à Toulouse). Bien sûr, j'ai fait la connerie de la vendre. marrant de la retrouver sur Reverb (elle ou un modèle exactement semblable, mais je crois que ce n'était pas trop dans les habitudes de Schecter de faire plusieurs fois la même gratte). Compliments au vendeur pour le décor...

vrkmfs6a1fsm11nde7p7.jpg
2958
c'est Pete Townsend qui a bien endorsé et lancé Schecter à l'époque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2959
Citation de Wilko-JCM :
Merki
De ce que j'ai entendu sur Youtube , c'est très sympa mais je cherche un peu plus de niveau et plus dans les bas mediums...
... ou alors je vais finir par acheter une pelle équipée de P90 ;)


En micro tele standards, les nocaster de Tornade envoient déjà pas mal, mais ça se gère à la main droite car ils ont une grosse dynamique.
Pour le bas médium, il n'est effectivement pas à la fête mais quelque part c'est un peu ce que j'attends d'une tele, donc ça me va bien comme ça.
2960
Citation de Polaroil :
c'est Pete Townsend qui a bien endorsé et lancé Schecter à l'époque

Yep, ce modèle portait d'ailleurs son nom. Knopfler aussi jouait sur Schecter.
J'avais acheté un peu avant une Schecter strat Mary Kaye que j'avais gardée plus longtemps, avec les ronds du ramassage des pêches et du castrage du maïs, mais j'ai pas de bonne photo... il y a quelques mois je l'ai vue en vente à Lyon, mais j'avais pas de thunes.