Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 598 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3041
J'aime beaucoup ton son .
Gras, chaleureux, présent . :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3042
J'ai du mal à reconnaître le son d'une tele.... Ou du moins les différents sons de tele que je pratique.
3043
En soi je reconnais la télé, mais la saturation ne lui rend pas hommage, c'est très raide. C'est une simu ou un ampli transistors non?
3044

Merci E.r.i.c icon_wink.gif, et à tous pour vos retours

En soi je reconnais la télé, mais la saturation ne lui rend pas hommage, c'est très raide. C'est une simu ou un ampli transistors non?

Pas tout à fait. Voilà la chaine : Télé au 2/3 du volume (red en série) > DI du Culture Vulture (gros overdrive pentode) > DAW (via 1248) > Eq léger (-10dB sous 150Hz) > mix avec compression moyenne. Pas de simulation d'ampli, ni de couple mic/ampli ou d'ampli à transistor cette fois-ci. Saturation 100% lampes du CV. 

J'ai du mal à reconnaître le son d'une tele.... Ou du moins les différents sons de tele que je pratique.

On est loin des sons que j'entends sur certaines démos (parfois au top) sur youtube. Le fait que je ne passe pas par un ampli et un micro (d'ailleurs je n'ai pas d'ampli) est peut etre primordial pour le son. Mais là, tout ce qui est ampli/mic, j'y connais rien, alors bah... Faut aussi dire que j'overdrive comme un cochon, ça noie un peu le timbre de la télé.

Ce que je peux dire, c'est qu'après quelques heures de jeu sur cette télécaster (tele bration mahogany + lace sensor red et blue + TBX), je découvre que cette configuration apporte une personnalité bien plus affirmée en saturation que celle de la télé american deluxe avec un Dimarzio en chevalet. Cette nouvelle télé, pour le peu que j'en connais et pour l'instant c'est... Rhââ Lovely!

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 15:07:15 ]

3045
Ah oui ça explique tout. Le hp agit comme un filtre frequentiel, et est responsable du côté agréable d'une satu guitare. J'adore le culture vulture mais à sec sur une râpe pour moi c'est trop raide.
3046

C'est vrai que le son est un peu harsh, mais icon_aime.gif. J'aime me représenter la télécaster comme un instrument un peu brute, qui peut, parmi bien d'autres possibilités, être rude ou rageur. Télé et CV me rendent bien service de ce côté là. Mais avec ce couple il est, je pense, possible de faire bien d'autres sons sympas et agréables. 

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 16:57:17 ]

3047

salut!

mon projet de partcaster (telecaster) est en train d'aboutir mais il se pose la question des micros : lesquels choisir?

le but c'est de pouvoir disposer de micros permettant d'obtenir un son clean pour la funk et avoir un son capable d'encaisser des grosses saturations...tout en gardant les caractéristiques sonores de la Telecaster et en utilisant un sélecteur 4 positions

question budget, moins c'est cher, mieux c'est

des propositions?
merci d'avance

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3048
Je les ai pas testé moi même sur une télé, mais sur ma strat les tonerider conseillés par feu jp6l6 sont imbattables niveau rapport qualité prix ;)
3049
Citation :
le but c'est de pouvoir disposer de micros permettant d'obtenir un son clean pour la funk et avoir un son capable d'encaisser des grosses saturations...tout en gardant les caractéristiques sonores de la Telecaster et en utilisant un sélecteur 4 positions

Evite les micros typés "vintage", tapes plutôt dans les modèles "hot" ou "overwound" mais tout en restant en simple bobinage. Après il y a une foultitude de marques et de modèles en neuf, plus les occases. Plus parfois des promos "on ze ouèbe" si tu prends la paire, il y a de quoi faire.
Citation :
Je les ai pas testé moi même sur une télé, mais sur ma strat les tonerider conseillés par feu jp6l6 sont imbattables niveau rapport qualité prix ;)

Jamais essayés non plus mais leurs prix sont très "démocratiques"...;) revendus en France par Amazon...
3050
Les versions tele ded Texas spécial sont très bons, bien mordants et nerveux, avec une grosse présence et un niveau de sortie conséquent.
Ça sr trouve dans les 80€ d'occasion.