Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reputation de la Telecaster

  • 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 681 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
111
:boire:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

112
Un complément d'info m'apprend que Page se sentait pas bien avec la Tele (une 58 ou 59 selon les sources) dont il trouvait le manche trop gros (dixit Joe Walsh, qui lui a refilé ou vendu - selon les sources - une de ses deux célèbres LP). Comme quoi, la lutherie aussi y était bien pour qqchose.

Les LP Std, apparemment, avaient un manche modifié (aminci) pour accomoder le guitariste. Ce rabotage explique la disparition du Serial sur la première LP Std. Imaginez Jimmy essayant de la revendre : "Ah ben, non, mon pote. Qui me dit que tu l'as pas volée ? Elle vaut plus rien ta poële." Ah ah ah !

A noter encore que J.Page jouait également sur une LP Custom à bigsby à l'époque Yardbirds. Guitare apparemment volée depuis. La Tele, elle, aurait été, dit la Légende, repeinte sans l'avis du propriétaire. La modification a en apparemment tué l'intérêt.

Détails et photos de l'équipement :
http://www.zeppinhood.net/lzequip/index.htm

Allez, bon WE.
113
Euh.. Je doute quand même que Jimmy Page se soit pris la tête à jouer plusieurs années sur une guitare sur laquelle il n'aurait pas été à l'aise. A moins que ce ne soit juste pour ne pas vexer Jeff Beck qui la lui avait offerte? lol
Non, même si à un moment donné il a choisi et préféré la Les Paul, ça me paraît un peu gros.
En tous cas, cette Tele ne lui était certainement pas indifférente, qu'il s'était donné la peine de décorer lui même avec un goût, hum.. ..très sûr!
114
Et le manche de tele, il aurait pu le rabotter aussi...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
115
Oui, bah, je vous raconte la Légende, moi, d'après des interviews de Joe Walsh et Jimmy Page. Il est probable qu'il y avait un peu de tout là dedans. Et aussi que le son de la Les Paul lui plaisait plus. Sans quoi, pourquoi il se serait fait chier à faire retoucher les manches ? Il existait plein de grattes avec des manches fins à l'époque (SG, Strato...). Ptet qu'il aimait bien la gueule, aussi. Ptet aussi que sa Telecaster ayant été massacrée, il n'avait plus trop le choix.