Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reputation de la Telecaster

  • 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 682 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Moralité: une gratte peut être utilisée à ce qu'on veut bien en faire


la preuve, j'essaye bien de faire du tapping avec ma tele et mon Blues Jr
82
La LP a d'ailleurs été relancée et mis à la sauce guitar hero (sens large) par un frisé à haut de forme à la fin des 80's. Le modèle se mourrait avant, ce qui a pu faire les délices de personnes avisées traînant dans les pawnshops. Vive la hype.
83
Albert King ne jouait pas sur télé mais sur une flying V, sur un ampli à transistor d'ailleurs (roland jc120) :clin:
Il y a aussi Robben Ford, dont la guitare principale est une télé, et qui a un jeu plutôt moderne, comme quoi c'est pas seulement réservé aux musiques roots, mais ça a déja été dit plus haut :D:
84

Citation : La LP a d'ailleurs été relancée et mis à la sauce guitar hero (sens large) par un frisé à haut de forme à la fin des 80's. Le modèle se mourrait avant, ce qui a pu faire les délices de personnes avisées traînant dans les pawnshops. Vive la hype.



:?!:

c'est un jolie raccourcie, mais dans les 80's on craquait toujours autant pour la LP, remember Mick Jones du clash ( le clash était ENORME au debut des 80's...)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

85
Nico.G > En fait, il voulait dire Albert Collins "the icepick".

Hors sujet : fuzzstone > Les ventes de LP étaient moins énormes (je n'ai pas dis qu'elles avaient cessé) que le Clash et l'époque a plutôt vu l'avénement des superstrats utilisées par les travestis du "glam pop hair metal" (encore un raccourci ;) ). Si non, chez les chevelus très médiatisés à l'époque (Joe Perry?), tu avais également John Sykes qui jouait sur LP, mais je ne sais pas de quand date "son" modèle.

86

Hors sujet : Xochitl > ouais, ça vient peut etre que dans les 80's j'ecoutais du rock plutot garage ou punk et dans cette mouvance la LP était encore très presente...heartbreakers, 999 etc...j'etais pas trop peroxidé et jean a rayure moule burne.. :ptdr:





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

87
Une réputation a mon avis ne veut plus rien dire de nos jours quand on voit toutes les déclinaisons en modèles plus ou moins typés vintage ou "gros son" un des guitaristes de slipknot joue sur telecaster, ry cooder aussi.

c'est comme essayer d'expliquer pourquoi les jackson soloist sont surtout équipées de seimour duncan alors que pour les séries M de chez esp on retrouve généralement des EMG! à part une légère différence de forme, ces guitares sont identiques sur le papier!

ce sont des trucs qui se "sentent", du momment que le gratteux aime jouer avec sa gratte, i peut tout faire tant que les limites de l'électronique ne sont pas atteintes, faut pas chercher plus loin. chaque guitare a son tempérament, il y en a qui sont plus faciles a dompter que d'autres, et avec la profusion de modèles différents qu'il existe d'une même gratte, on ne peut plus vraiment cataloguer un modèle...

enfin, c'est mon avis.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
88
De toute façon la réputation de la telecaster n'est plus à faire au vu des nombreuses marques qui l'ont copié. de la plus mauvaise type Jim Har....au meilleur copie japonaise
89
Si la forme Tele reste moins copiée que les formes Strato ou LP, de nombreux luthiers se sont emparé de cette guitare pour en faire de vrais bijoux. Exemple:



("Red Molly" par James Russell)
90