Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 665 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Telecaster
Salut à tous !
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.

Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender



Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien :)
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part

Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Et que pensez-vous des Telecaster de séries dites économiques genre Highway 1 Telecaster, ou encore les Texanes ?


J'ai essayer la première version tele highway honnétement bonne guitare mais un peu déçu (manche, finition, etc...)
Ensuite j'ai eu sous la main une strat highway deuxième génération et là mis à part le vernis y a pas grand chose à redire pour le prix !!!! Un vrai manche US, des micros qui tiennent la route, etc....
62
Quel est le nom de la Télécaster américain "de base" ? C'est "American Series" ?
63
Depuis fin 2007/début 2008, american standard series, avant american series.
64
Les manches highway nouveau crû, c'est du tout bon! j'en ai monté un sur ma tele assemblée par mes soins, et j'adore sa forme, son fin vernis mat qui colle pas aux doigts, ses frettes jumbo....

d'ailleurs, si y'en a qui cherchent à se faire une tele custom, allez voir ici:

http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere

ma tele toute en pièces us avec micros custom m'est revenu à 686 euros frais de douanes inclus! donc, pour peu qu'on sache se servir d'un tournevis et d'un faire à souder, à mon sens, il n'y a pas à hésiter :bravo: mais j'dis ça, j'dis rien... :8)
65
J'aimais bien la première génération de télés autoroutes. En revanche, le greasebucket et autres innovations de la nouvelle génération autoroutière, je n'aime guère.
66
De passage sur le topic :P:


Merci pour toutes ces précieuses informations que vous m'apportez :mrg:
Je suis toujours en réflexion intense quant à l'achat d'une guitare, et je suis toujours autant attiré par une Telecaster, on verra bien. Ce sera aussi et surtout une question de budget
67
Il existe d'excellentes copies de Telecaster pour moins cher que les Tele Fender...
68
Moins chères que le plan stratosphere? :?!:
69
Probablement pas mais je parlais de guitares qui ne soient pas des Frankenstein en kit (sans critique de ma part c'est rigolo de jouer à l'assembleur).
70
Tu sais, je vois pas en quoi c'est plus des frankenstein en kit que lorsqu'elles sont assemblées par des ouvriers en usines qui attrapent les éléments à la chaîne...juste parce qu'un même numéro de série est ajouté après coup?

là, on est plus dans la customisation, et rien n'empêche d'assembler des éléments de même gamme("standard", reissue 52, highway ou autre) et surtout, ça permet d'accéder à du fender us à moindre coût que des copies chinoises :clin: