Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 671 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Telecaster
Salut à tous !
Alors, ayant assez economisé, j'pense que ça y est je peux me permettre d'investir dans une bonne gratte. Je pense à une Telecaster, c'est casiment à l'unanimité ce qu'on m'a conseillé pour jouer du punk-rock, du posthardcore, des choses comme ça ( même si ça a rien punk-rock et posthardcore n'ont rien à voir ).
Donc soit, je me renseigne, mais je remarque que des Telecaster y'en a pas UNE mais des dizaines de modèles à tous les prix, et de diférentes marques.

Hors sujet : NB : on me conseillait à la base la Telecaster de Fender



Donc un peu de précisions si vous en avez la gentillesse me ferait du bien :)
Qu'est-ce qu'une vraie Telecaster ? et combien coûte-elle ?
En tapant Telecaster sur AF on tombe sur une gratte aux alentours de 900€ d'occasion, ça doit être elle ...
Vous pourriez m'aider s'iouplait ?
ça s'rait vachement pop de votre part

Merci bien.
Ban04, un mec un peu con
Afficher le sujet de la discussion
41
La flammée c'est la jim reed, montée d'origine en kent amstrong,et maintenant en hotrails, elle envoie du bois comme ca :D:
et pour le sons télés, j'ai la fender, ou je comptais mettre le hotrails, mais j'ai pas accroché alors j'ai acheté la jim reed d'occaz :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
42
Bah elle claque bien et le micro manche? tu as mis un fender a la place?

be a jazzman????

43
Non j'ai laissé le kent amstrong d'origine, mais il fait pale figure, comparé au niveau de sortie du hotrails, et je préfère celui de ma fender :bravo:

sinon j'ai monté le kent amstrong en chevalet sur la fender, alors mes premières impressions, moins puissant que le hot fender (pas plus mal), mieux construit, moins de parasites, sonne toujours aussi aigu ( plus que la jim reed en acajou/erbale ).
Sinon le son est sympa, je vais attendre un peu avant de donner un vrai avis nuancé :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
44
Ah intéressant ton avis dessus et sustain? en disto ça sonne comment?

Citation : Non j'ai laissé le kent amstrong d'origine, mais il fait pale figure, comparé au niveau de sortie du hotrails, et je préfère celui de ma fender


je me doute celui de la fender est terrible tu devrait le changer car en plus ce micro n'est pas cher

be a jazzman????

45
Et la thineline 69 elle vaut quoi?

retapeur de vieilles guitounes

46
Perso j'adore la 69' mais je trouve dommage que fender ne la propose qu'en mexicaine, la lutherie est correcte sans plus.
Elle mériterait une vraie réédition américaine au même titre que la 52' à mon avis...
47
Et l'ouverture apporte un réel plus? je dits ça car j'hésite entre plusieurs télé dont la thineline 69, je cherche une télé pour du blues/rock a moins de 750€

retapeur de vieilles guitounes

48
49

Citation : Perso j'adore la 69' mais je trouve dommage que fender ne la propose qu'en mexicaine


effectivement en US j'ose même pas imaginer... c'est vraiment très domage car elle aurait du succès je pense...

be a jazzman????

50
En fait j'hésite, je cherche une guitare un peu original pour jouer en open de sol pour le bottle neck, j'hésite avec une danelectro avec un son qui claque bien

retapeur de vieilles guitounes