Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 071 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Kuni: je te suis pas

la sueur et la scène sont 2 parties essentielles d'un zicos

on parle meme d'effort pour sortir un lp, de souffrance, d'introspection, de vie,...

en résumé (avec mes mots) : de la sueur



bpa:
bah oui, dur dur de durer 20 ans
la preuve

je leur reproche pas çà, mais de le vendre comme du génie rock et alternatif

non, ils font partie du mainstream maintenant

mais bon, grso gros respect bien sur

il pourrait faire pire, de la pure variet' comme FFF à un degré moindre par exemple
152

Citation : Bon, oublions les attaques d'afiens boutonneux qui n'ont jamais foutu le pied sur scène ou dans un local de repet'



ah oui en effet, et puis ce propos est d'une telle maturité... :aime:
:??:

Allez, c'est pas grave.
153
+1
comment peux tu prétendre savoir qui a fait ou non de la scene et quelle opinion a de la valeur ...
en plus un forum c'est ouvert a tous et a toutes opinions...
154
Passque ça me gave de voir que les donneurs de grandes leçons et les gardiens du temples, souvent, sur af, en réalité, sont des boutonneux qui ne font que répéter ce qu'on leur a dit


j'ai dit souvent

on peut parler musique, mais un moment, on sort des trucs évident de non musicien mais de merdeux, rien que pour contrer le vieux con qui parle de son pauvre vécu

demain je vois Flea je lui parle
d'aucun lui demande un autographe

différence!


ici, y'en a 3 qui ont ramené leurs fraises

qui est encore chez papa/maman ,ou a poussé une seule fois un fligh case à 3 du mat?

bref qui connait vraiment la musique avec ses mains et pas dans des revues ou sur des sites..


qui?




comptez vous


sauf votre respect einh, mais un moment, les grands mots d'étudiants prépubères, bon bah, ça fait rigoler..
155

Citation : Passque ça me gave de voir que les donneurs de grandes leçons
[quote]

on peut parler musique, mais un moment, on sort des trucs évident de non musicien mais de merdeux, rien que pour contrer le vieux con qui parle de son pauvre vécu

demain je vois Flea je lui parle
d'aucun lui demande un autographe

différence!


ici, y'en a 3 qui ont ramené leurs fraises

qui est encore chez papa/maman ,ou a poussé une seule fois un fligh case à 3 du mat?

bref qui connait vraiment la musique avec ses mains et pas dans des revues ou sur des sites..


qui?




comptez vous


sauf votre respect einh, mais un moment, les grands mots d'étudiants prépubères, bon bah, ça fait rigoler..
[quote]

Mouaii :??: moi aussi ça me gave les donneurs de leçons :P:

Et puis précise qui sont tes cibles histoire qu'on verifie tes informations, parce que moi je sens bien le don qui sommeil en toi.
156
:8O:
franchement tu te prends pour qui :?:
:|
157

Citation : qui est encore chez papa/maman ,ou a poussé une seule fois un fligh case à 3 du mat?

bref qui connait vraiment la musique avec ses mains et pas dans des revues ou sur des sites..



ah!! j'ai pigé. En fait c'est toi le jeune branleur boutonneux qui joue du fligh-case (avec les mains ou la tête?) et fout le bordel ici!
tu parles de connaitre la musique "avec les mains, les revues, les sites"... ok mais les oreilles là-dedans, les sentiments...? Parce que tout de même pour quelqu'un qui se prétend musicien et amoureux de la musique, je trouve que ton discours sur red hot est plutôt cliché non? Je suis d'accord avec je pense tout le monde ici sur le fait que red hot c'est plus BSSM ou One hot minute. Ok ces deux albums sont tout simplement monstrueux de génie. Mais bon, les mecs ils sont musiciens et ils ont surement envie de pas faire tout le temps la même chose. Ils ont le droit d'évoluer non? Je dirais même qu'en tant qu'artistes, il s'agit pour eux plus d'un devoir que d'un droit. Bon, évidemment leur "'évolution" n'est pas forcément allée vers le haut ces dernières années. Mais par contre au sujet de l'album californication, moi je reste sur ma position, c'est un album fantastique. ah bah oui c'est plus tout à fait pareil (en même temps c'est toujours tellement red hot), mais moi je pige pas comment tu peux dire que Frusciante est NUL sur cette album!!! Parce qu'il ne fait pas des solos à 300 km/h? Non, faut être cette album est truffé de mélodies merveilleuses, de sublimes arpèges, de solos VRAIS (pas des tout vide pour faire la malin)... bon moi j'aime, toi t'aimes pas, (et cela ne devrait pas conduire à des débordements puisqu'il s'agit simplement d'un débat, et heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon... bah on aurait du mal à débattre). Ok , mais bordel arrête d'écrire des stupidités stp. Parce que hormis celles que tu as pû écrire sur le sujet, il y en a quand même quelques autres, et elles sont encore moins justifiés (au moins quand tu critiques ou parles de red hot, on peut être rassuré par fait que tu ais déjà écouté leur musique, mais pour prétendre connaitre la qualité épidermique des autres personnes, leurs adresses, la couleur de leur chien (ça tu l'as pas encore dévoilé)... :clin:
158
Pffff


sinon, sur californication, j'aime bien les 3 premières, no problemo, surtout la 2 qui me ferait presque pleurer (je sais pas pourquoi, ou plutot si mais je le dirai pas)

on parlait de Frusciante là, désolé, il a baissé et est devenu nul
rien à voir avec y'a 20 ans et ou les red hot étaienbt des précurseurs

vous le niez çà!

personne n'a embrayé là dessus et vous etes coincés sur
"arff, tu es un vieux con, arff, tu es un vieux con, arff, tu es un vieux con" , en boucle


c'est etre vieux con aussi de dire que le pere Ron Wood a eut (a encore ?) sa pèriode je joue mal, ça arrive à tous et surtout grace à la dope ou autre

par exemple, est ce un crime de dire que l'album solo de Daltrey est bof bof
Motorhead avec Robertson c'est moyen,les clash on brodway de la merde en barre, bref ce sont des faits, pourquoi vouloir dire l'inverse

c'est çà que je comprends (et supporte ) pas

nier l'évidence!

le pere John est une merde actuellemnt
l'hero le tue

peut etre que quand il échangera son dealer contre un distributeur de fraises tagada il redeviendra créatif et brillant

moi, j'aime les red hot
ça me navre, c'est tout

c'est pas passque je les aime que je vais dire "ouah quel feeling" en matant un solo d'une note par minute en bending et ses coeurs à réveiller Janis Joplin

putain, vous avez des yeux et des oreilles non?
159
On peux se croire supérieur en suposant que ce qui sont d'un avis divergant au notre sont des "AFien boutoneux", ou on peux se croire malin parce qu'on fais 18 scénes par mois.

J'ai eu des boutons, et quand je fais plus de 6 scénes pas An je suis heureux. Je suis aussi fan des red hots. Mais voila, je suis fan des deux frusciante. le non schredeur. Celui qui ose méttre une note: mais c'est une ronde! incoyable! et même pas un bend ??? quoi des solos sans harmoniques ?? quoi? quoi qu'est ce que j'apprend ???

Mais non messieurs.

Citation : Mon dieu un guitariste qui est avant tout musicien et qui shredd pas comme un porc sur des morceaux ecrits par d'autres

On a déja résumer votre état d'esprit auparavant.
vous aimez votre musique. Mais on ne dis pas que le reste "c'est nul", mais que l'on "aime pas".

Si vous n'avez toujours pas intégré ce principe simple dans votre eucéphale, alors faites un procés a vos parents qui ne vous ont pas éduqués dans les régles de l'art.

Enfin, histoire de conclure, je tiens a signalé qu'entre un solo de 10 minutes ou les larsens représentent la seule cohérence, alors je préfére de trés loin les solos calme, ou simple (une pentatonique répété 20 fois me suffira) mais qui soit mélodiquement beau.

Si vous cherchez des guitaristes métalleux et/ou schreddeurs, demandez, j'en connais pleins.
160

Citation : vous etes coincés sur
"arff, tu es un vieux con, arff, tu es un vieux con, arff, tu es un vieux con" , en boucle


quand on lit ton premier post sur ce sujet ( 1ere page reponse 4) on est en droit de le penser meme si tu es la personne qui a parlé de vieux con et d'ados boutonneux...
avoue quand meme que tes post sont pédants inutiles méchants ....
et puis c'est du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" a propos des donneurs de leçons ( ex 1er post...)