Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 070 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
141
La deuxième est terrible :boire2: on voit bien les dangers de la drogue :ptdr:
142
Je m'incline

quel talent
quel feeling

chapeau bas

c'est vrai que là, ça contre définitivement mes propos


seul hic, on le reconnait pas sur le2!

et le mec à la fin

"c'était bien"

certainement un afien ....





:beurk:
143
Pour moi les RHCP c'est plus qu'un groupe de merde.
On ne critique pas sans arguments, alors j'explique :
Je les ai vu aux arènes de Nîmes pour la tournée qui avait vu le retour de Frusciante. Car comme beaucoup de gens j'espérais retrouver un peu la magie de BSSM.
C'était pathétique. Frusciante a joué faux pendant tout le concert, j'avais honte pour lui.
Niveau feeling, ça vallait pas grand chose et ils ont massacrés la totalité des morceaux.
Après une heure à tout casser, ils se sont barrés comme des voleurs, pas le moindre rappel et une seconde après la fin les roadies démontaient la scène après nous avoir entubé de plus de 40 €.
Une pauvre machine à fric qui pue et qui respecte même pas un public qui était venu en masse.
Franchement c'est un des plus mauvais concert que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vu pas mal), une caricature de groupe.
Rien que d'y repenser ça me donne la gerbe.

PS: Tout ce qu'ils ont enregistrés depuis les 3 derniers albums, c'est de la guimauve pour adolescente, et le dernier fait toujours autant pitier.
144
J'étais en train de lire ce topic rempli d'absurdités écrites par des gens aigris... et je d'un coup je me rends compte que y a de la musique chez mes voisins du dessous (qu'on entend jamais alors que quand ceux d'avant on les entendait marcher!)... et c'était red hot! :lol: une chanson de californication dont j'ai oublié le nom. :mdr:
145
Donc...
Le 'feeling' étant ce qui distingue un guitariste d'un autre, ça me parait subjectif à critiquer. Voilà ce que je voulais dire, surtout à ce niveau la.
La dessus, c'est vrai que quelqu'un qui n'a rien à exprimer, donc pas de feeling, on peut le critiquer, mais dans le cas du guitariste de RHCP, faut quand même pas exagérer, je traine dans tous les concerts rock de Paris depuis des années, j'aimerai en voir plus souvent des comme lui.

Moi je connais pas trop RHCP, j'ai vu le set de taratata, les fans peuvent peut être dire 'avant c'était mieux', mais ce mec la n'est pas un grand technicien (même si il l'est certainement plus que moi), mais il a du feeling, le sien, qui lui a permis de mettre le feu avec la même gamme pentatonique sur 4 morceaux.

Bon... je suis d'accord, j'étais de mauvaise humeur hier...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

146
Mon dieu un guitariste qui est avant tout musicien et qui shredd pas comme un porc sur des morceaux ecrits par d'autres

147
Bon, oublions les attaques d'afiens boutonneux qui n'ont jamais foutu le pied sur scène ou dans un local de repet'

parlons entre zicos


on peut quand meme admettre que ce mec, y'a 20 ans respirait la jeunesse (sic, y'a 20 ans c'est normal), je veux dire était frais et que maintenant c'est une grosse bouse, et encore, quand il chante c'est pire

les gars, sèrieux,y'a 20 ans les Red Hot ont ammené ce rock déjanté, sautillant, allumé, comme les Fishbone, ce sont les précurseurs de la fusion quand meme

c'est pas rien

ce chant rappé sur une rythmique béton et une gratte hendrixienne c'était nouveau, et bon

souvenez vous

ces mecs torse nu, qui sautaient partout, putain mais c'était des clash californien , sans le dicours politique bien sur

c'était fort et puissant, ça sentait le muscle

et puis y'avait aussi de la trompette, bref, des précurseurs

20 ans apres, pas de probleme, les bluesman jouent jusqu'à la mort, mais bon , de là à dire que y'a du feeling..

non et re non


à partir du 3eme, c'est nawak, et depuis Californication c'est pompe à fric (normal) mais ça pue, c'est de la variet',respectable, mais bon, c'est du biz maintenant

c'est çà que je critique surtout , la rupture tout ben gardant la pose



secouer ses cheveux en arrière jusqu'aus fesses ou se rouler par terre sur un bend 1 corde pendant 45 secondes!!


z'ont tenté un boeuf apres une chanson, pitoyable

mais bon, ce fut un groupe du tonnerre!
148
Oublions le discours éculé du punk de base!
y'a pas que la sueur et la scène dans la vie, si les beatles avaient fait que love me do pour les pisseuses histériques du premier rang ils seraient pas restés dans l'histoire.

JF a fait de magnifiques albums solos très émouvants et le réduire à son rôle besogneux de guitariste dans les red hots, devenus une machine à fric je te l'accorde, c'est aller un peu vite.

149
Ben je te trouve dur avec eux Boum. Certainement parce que tu les a beaucoup aimés, alors leur vieillissement te désespère...
Quand ça fait des années (20 ans déjà pour RHCP ???) que tu joue et tourne, c'est dur de continuer à surprendre, rares sont les groupes qui ont encore qqchose à dire de neuf après 3 ou 4 albums.

Je ne les ai jamais vus en concert, j'aimerais bien d'ailleurs, c'est vrai que leurs derniers albums sont plus asseptisés, mais ils touchent plus de public, et c'est ce qu'ils cherchent (je crois pas qu'ils fassent ça pour le fric, ils doivent être largement blindés). Je trouve que même aujourd'hui c'est bien ce qu'ils font, même si ça a été mieux, ça reste l'esprit rock qui me fait vibrer depuis... longtemps.

B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

150
Cça me donne envie de changer de pseudo :pong: