Le mystère John Frusciante
- 785 réponses
- 84 participants
- 53 170 vues
- 70 followers
code39
Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...
John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...
Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...
Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.
Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
blackwidow642
je vois pas ce que ce mec a d'exceptionnel et pourquoi tout le monde le vénère.
( comme le fais remarquer le sujet de base
enfin c'est mon avis, et sa n'engage que moi, pas besoin d'essayer de vous lancer dans une tentative ridicule de cassage messieurs les fan de Johny.
0o0
blackwidow642
Sendek
Citation : John est un bon guitariste voir très bon mais il ne laissera pas une marque indélebile dans l'histoire de la guitare.
Je crois que c'est justement le contraire : la simplicité des morceaux font que la plupart des débutants commence par jouer du red hot quand t'arrive a joué pour la premiere fois californication ou can't stop et surtout les solo des 3 derniers albums c'est génial non?
Aprés si tu veux un jeu plus technique vaut mieux se tourné vers d'autres guitaristes la je suis d'accord. Mais dire que john ne laissera pas de marque dans l'histoire de la guitare je ne crois pas vu le nombre de guitaristes qui apprennent grace a ses morceaux.
Muss es sein ? Es muss sein !
code39
rhcpfan
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
High_Glandeur
Notre frufru bien aimé est sacrément émotif, surtout quand, comme le rappelait un AFien, il prenait (prend?) des produits à tendances Hallucinogènes...(comme Lorie?
Riko42
Anonyme
autant écouter de vrais gratteux
Riko42
blackwidow642
Sendek
azzy123
Citation : Oui frusciante est meilleur que les autres
Ouaip, le meilleur pour la frime
Riko42
SparkendeFugl
Citation : Oui frusciante est meilleur que les autres
Citation : Ouaip, le meilleur pour la frime.
Il m'énerve de plus en plus ce tread!
code39
Alors pour ses messieurs fan de Frusciante (ricko42 par exemple), que vous inspire cette video, franchement me faites pas croire que c'est un mythe, une légende du rock, que dire, un dieu !!
Non, non, rien de tout ça je crois
https://www.youtube.com/watch?v=J5yhUy87plI
Riko42
Je conseille plutôt des vidéos des red hot en live sur leur dernière tournée ou encore les derniers albums solo de frufru
SparkendeFugl
Mais de la a dire qu'il est mauvais, je n'y voit que de la jalousie.
Sendek
Ceux qui disent que c'est le mielleur pour frimer
Riko42
azzy123
A part pour sa thune et son matos...
High_Glandeur
Bon c'est le point le plus bas de sa carrière, c'est tout c'est arrivé à pas mal de rockstars. Ca en fait pas un mauvais.
Anonyme
Citation : Vue vous ne l'aimez pas lui et sa musique, je comprends!
Mais de la a dire qu'il est mauvais, je n'y voit que de la jalousie.
J'aime bien sa musique. Et quand je ne l'aime pas je la respecte. Mais sa musique. Pas son Stadium Arcadium (c'est vrai que là, les torts sont partagés).
Sinon la vidéo est pitoyable.
azzy123
Citation : Je suis meme pas sur que t'es capable de jouer comme lui en étant défoncé comme il l'est
Argument de choc
Non mais sérieux, quand il improvise c'est un massacre et une fiesta de fausses notes, et je ne parle pas de ses énormes lacunes techniques (j'entends par là qu'il joue des trucs trop difficiles pour son pitoyable niveau, et en plus il se la pète et se prend pour un grand soliste...)
- < Liste des sujets
- Charte