Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 062 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Te méprends pas, j'aime pas les poseurs

mais lui avait le feu...y'a 20 ans

maintenant, il est tout simplement ravagé

par contre pour le coup du feeling à la gratte, ok à 100%
c'est pas le nombre ni la vitesse , c'est ce qu'on y met
perso, mon dieu est Ted Nugent


par contre je comprends pas le coup du "superieur"

les valeurs sont inversés

les jeunes disent "t'es un vieux con abrutis", et disent aussi "tu te prend pour qui"

zarbi l'histoire...
162

Citation : "AFien boutoneux"



avec près de 8800 post sur le site, t'as dû avoir le temps d'en choper des boutons devant ton ordi?
Bon, ça c'était à prendre vraiment au degré le plus débile; c'est juste pour revenir au calme, on peut continuer à débattre (quoi que tout ai déjà été répété plusieurs fois) mais on arrête les moi je suis meilleur que toi, ou je ne sais quoi...
et puis aussi si on pouvait arrêter avec

Citation : le pere John est une merde


c'est pas intelligent des trucs dans le genre :??:
163
Allez je vais y aller de ma connerie.
Je trouve que depuis "one hot minute" (qui est un excellent album) les red hot n'ont rien sorti de bon. j'ai ecouter le dernier album que j'ai trouvé plutot naze mais y'avais des idées interressante mais voila production ou plutot suproduction fait qu'il ne sonne pas ou plutot qu'il sonne pour des merdeux ou minettes ou pour des gens qui n'ecoute pas vraiment de zique mais bon c'est une opinion personnelle.
Par contre j'ai vu des extrait du concert qu'il ont donné a paris y'a 1 moi de ca, et franchement ca m'a fait plaisir car cela tenait la route certe frusciante a rearranger certaines des ses partis pour les rendres plus simple (je parle des vieux morceaux) mais franchement ca tenais la route et il compenser bien...franchement!!! je ne supporte plus du tout Kiedis qui etait deja insupportable avant et chantais franchement faux mais avant au moins tout ca collais bien, mais frusciante je pense qu'il remonte doucement la pente mais c'est certain les red ne feront plus jamais de bon album.
Pour en revenir sur ce que je disais sur le fait de compensé ca me faisait penser a led zep, je sais pas si vous avez vu des live "rescent" de jimmy page, franchement sur electrique il fait vraiment peine a voir mais sur accoustique pareil il compense (regardé la video kashmir de page et plant). Tjrs en parlant de led zep j'ai vu y'a pas longtemps robert plant en concert et putain mm s'il chante plus comme avant putain ce mec c'est une bete (et les zicos qui l'entoure le sont aussi).
Voila c tout ca fait pas avancer le schmilblic mais ca fait passer le temps
164
Sur "j'aime / j'aime pas les red hot" chacun a son avis, et apparemment il est clair qu'il ressort du débat que : soit on a toujours aimé et on aime encore, malgré les changements, soit on aimait et on a été déçu
pas la peine de tourner en rond trop longtemps non plus...

par contre boum92 :

que t'aime pas tel ou tel truc, ça arrive à tout le monde, moi aussi ya un sacré paquets de groupes, de chansons (même si elles sont d'artiste que j'aime bien dans l'ensemble) que je déteste ; après ya une façon de le dire
je veux dire : sur un groupe que j'aime pas je peux me défouler aussi, et au lieu de dire "jaime pas", ou même "c'est nul", je peux à ce moment là me lancer dans des trucs du genre "il est nul, c'est de la grosse de merde de junkie-je-sais-pas-quoi" ou mieux encore : "t'es une éponge ? ; les grands mots d'étudiants prépubères"
seulement à un moment ya une question de correction, sur un forum ya un minimum de langage à tenir, surtout si tu le répètes dans je ne sais combien de posts de ce sujet. alors "serial posteur", ouais, mais si c'est tout du même lot, bravo

Citation :
Bon, oublions les attaques d'afiens boutonneux qui n'ont jamais foutu le pied sur scène ou dans un local de repet'

parlons entre zicos



-> ça c'est carrément à gerber, dégoulinant de prétention, intolérant
à la place d'un modo je t'aurais foutu dehors

Citation : ici, y'en a 3 qui ont ramené leurs fraises

qui est encore chez papa/maman ,ou a poussé une seule fois un fligh case à 3 du mat?

bref qui connait vraiment la musique avec ses mains et pas dans des revues ou sur des sites..


qui?



1 : ya pas besoin de faire soi même de la musique pour apprécier ou non
2 : pour tes informations quémandées si agréablement je vais y aller de ma petite expérience personnelle :
j'ai 21 ans, j'ai commencé la musique à 6 ans au conservatoire, solfege et divers instruments, à 10 ans j'étais en classe musique-études et je faisais 25h de musique en tout genre par semaine, aujourd'hui j'ai arrêté le classique après les diplômes (et 8 ans à 25h par semaine), j'ai un petit groupe avec des potes, on "pousse des flight case" et on se marre bien

alors tes principes et morales, qualifiées ici par certains de "trucs de vieu con", malgré que personne ne connaisse ton age,
je m'en tape

ah j'oubliais : je suis étudiant, toujours chez mes parents
165
Boum un résumé de ma pensée:
:|

166
Les red hot c'était mieux avant comme dirait l'autre....
167
J'ai peur que ce que je dit soit mal interprété :

j'ai jamais voulu dire que j'avais fait plein de trucs et que c'était trop bien et que j'étais intouchable

simplement que j'avais fait beaucoup de musique, des concerts des trucs comme ça, et que si on relit mes précédents posts, je l'étale pas odieusement, et que ce n'est en aucun cas un argument pour dire quoi que ce soit
168
Vous remarquerez que je n'ai jamais ecrit ceci dans un de mes post:

Citation : vieu con


:ange:
169
T'inquiète jdiogon, je pense que tout le monde a compris ce que tu voulais dire :clin:
...enfin, attendons les commentaires de Boum avant de dire "tout le monde" :mdr:
tu t'es expliquer très naturellement en t'appuyant sur des faits, et cela en toute modestie, et encore c'est con de parler de modestie car c'est encore au-delà de ça... et tout ça se ressent à travers le ton...
alors que Boum est se montre prétentieux, aigris, irrespectueux... et puis mis à part ses allusions floues à la musique, à la scène rien ne nous dit qu'il sait de quoi il parle :D:
170
CQFD

vos réponses sont une argumentation implacable de ce que j'ai écris


affirmations péremptoires et contre attaque pour retourner finalement la situation pour finir par çà:

Citation : ça c'est carrément à gerber, dégoulinant de prétention, intolérant
à la place d'un modo je t'aurais foutu dehors



bah moi à la place d'un modo, je t'aurai foutu dehors d'avoir ecris çà, tu vois tout le monde peut écrire n'importe quoi

t'as 21 ans

que sais tu des Red Hot, et de l'ambiance de y'a 20 ans?
comment rejeter en bloc ce qu'un vieux con témoigne lourdement

quiand je discute avec des vieux des 50' qui me parlent de leur séances en studio avec les yéyé, je me la ferme et j'absorbe

quand ils critiquent les 80'/90' je me la ferme

et fort de cette écoute, je me construit une opinion



avec vous, les boutonneux c'est de suite:

"ouah pour qui il se prend"


bah inversons le truc, moi je dis:
"pour qui vous vous prenez, jeunes glandeurs chez papa/maman pour dire çà?

vous avez prouvé quoi?"



donc clairement, vous voyez (non, en fait, vous voyez rien) que cette situation est injouable et débile




une baston d'idées: oui

des affirmations sur un vieux qui poste: bah non


et je réaffirme: j'aime les Red Hot
et John est devenu une merde



c'est pas dans l'ambiance de ce thread,ni dans l'ambiance de la société actuelle

etre d'accord c'est etre rien!



kubi: désolé, mais quand ils reviennent, je reviens
perso, j'aimerai qu'ils viennent plus foutre leur merde sur les contest que j'organise sur af

passque sur le coup de livrer des chansons,ou de répondre à des questions d'utilisation technique,c'est déjà beaucoup plus calme

et comme tu le sais, je commence à y voir comme un signe style beaucoup de poseurs, pas beaucoup d'actifs

quand faut démonter un mec, y'a du monde
quand faut répondre techniquement, ça bouge moins
or on est soit doisant sur un site de musique non?

je sais que ça va attirer les foudres des modos ce discours de fascho

bah oui, mais je le dis comme je le dirais ne face de ces glandeurs dans un rade qui critiquerai le son d'un concert, eux bien assis devant une bière pendant que toi tu fais ce que tu peux ..






en substance: vive les red hot et que John arette la dope...


et tout çà, sauf votre respect, bien sur..