Gibson sg
- 72 réponses
- 9 participants
- 2 236 vues
- 1 follower
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2003 à 13:28:56Gibson sg
Salut je possède une guitar sg et je me demande comment régler la tonalité avec les 2 boutons parce que quand je les bouges jaime pas le son donc je les met tout le temps a dix.de plus jaimerai savoir comment tout connaitre de ma guitar cest a dire ses micros, si cest une standart ou une autre.a vrai dire je lai acheté docas et je laime tellement que je nose pas la démonter.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/03/2003 à 15:32:43
Va falloir bosser un peu alors pour la fête de la musique de votre coin de campagne !!
chamelon
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 20/03/2003 à 15:47:02
Moi je serai partant !!! Mais le guitariste qui n'est autre que le BUCHERON perd ces moyen devant un public meme minime (la famille par exemple ) alors vaut mieu qu'on continu de bosser pour connaitre les morceau sur le bout des doigts l'année prochaine
NON ? quel est ton avis toi Mifumifa. As tu une experience dans ce domaine?
Ps si tu veux descendre dans l'auvergne un jours tu es le bien venu avec les bouteilles bien sur!!!!
NON ? quel est ton avis toi Mifumifa. As tu une experience dans ce domaine?
Ps si tu veux descendre dans l'auvergne un jours tu es le bien venu avec les bouteilles bien sur!!!!
Chamelon for ever
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 20/03/2003 à 15:59:38
Pfiou, je connais des groupes de jeunes zicos qui ont répété pendant trois ans avant de sortir jouer devant un public . Et ben....y z'ont un peu perdu leur temps ! Les gens s'en foutent que tu sois au top surtout quand tu fais ca pour te marrer.
Au bout de 6 moi/un an de répet y faut essayer de jouer même devant sa bande de copains pour une fête ou je ne sais quoi. Ca vous motivera à fond pour progresser et bosser. Avec 10 tubes standards "fête de la musique" en reprise (du blues, Noir désir, téléphone, etc...) le public est preneur et s'arrête. Vous êtes pas obligés de squatter la place centrale de Clermont ferrand non plus ! Au début vous regarderez vos pieds puis après vous vous roulerez par terre en jouant avec les dents .
Cette année ca tombe un samedi en plus, donc t'as tout le temps de bouger ton matos tranquille. T'as plus qu'à trouver la prise de courant (gaffe à prendre une prise terre quand même)
Le plan Auvergne, c'est cool ! Mais on boit pas que de la Volvic alors !
Au bout de 6 moi/un an de répet y faut essayer de jouer même devant sa bande de copains pour une fête ou je ne sais quoi. Ca vous motivera à fond pour progresser et bosser. Avec 10 tubes standards "fête de la musique" en reprise (du blues, Noir désir, téléphone, etc...) le public est preneur et s'arrête. Vous êtes pas obligés de squatter la place centrale de Clermont ferrand non plus ! Au début vous regarderez vos pieds puis après vous vous roulerez par terre en jouant avec les dents .
Cette année ca tombe un samedi en plus, donc t'as tout le temps de bouger ton matos tranquille. T'as plus qu'à trouver la prise de courant (gaffe à prendre une prise terre quand même)
Le plan Auvergne, c'est cool ! Mais on boit pas que de la Volvic alors !
chamelon
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 20/03/2003 à 16:15:50
Pour la volvic je me souvient pas en avoir bu a part peut etre dans le jaune mais ca doit lui donner un sale gout tout comme les autre eaux minerals et toi l'eau de la seine elle est bonne !!!
Chamelon for ever
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 20/03/2003 à 16:54:39
Moi j'connais pas bien l'Auvergne. A part Giscard, le Bleu, Vulcania, Michelin et la Quezac qui s'appelerio . Mais je te laisse, j'ai mon cours de ski nautique sur la seine qui commence dans 10 minutes.
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/03/2003 à 17:05:17
Cest quoi ce bordel.en fait je tattendai chamelon avec la petite réflexion.bon plusieurs choses: jai lu Jimi Hendrix alors sachez que pour moi cest God et que si vous pouvez vous faire des boeufs sur voodoo chile (slight return je préfère) et ben respect total.
pour la fête de le musique on y est pas encore et cest vrai je flippe total devant des gens;même devant des gens que je connais bien(dailleurs si vous avez un truc contre ça).
je rentre du boulo et je reviens
pour la fête de le musique on y est pas encore et cest vrai je flippe total devant des gens;même devant des gens que je connais bien(dailleurs si vous avez un truc contre ça).
je rentre du boulo et je reviens
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/03/2003 à 17:10:24
Pour la flippe, ben regarde ton manche ou tes pieds ou le ciel et les oiseaux ! En revanche si tu fais aussi le chant, là c'est pas très poli . D'une manière général, c'est plus facile de commencer en jouant devant des gens que tu connais pas. D'où l'intérêt de la fête de la zic quand tu débutes.
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/03/2003 à 20:03:34
Mais même en regardant mes pieds.chui toujours en train de me dire quils me regardes ou quils aiment pas ce quon joue.
moi jai envie de faire la fête de la musique mais quand je serai au top sans avoir à me soucier de mes doits et du public.bien maitriser la chose quoi.
moi jai envie de faire la fête de la musique mais quand je serai au top sans avoir à me soucier de mes doits et du public.bien maitriser la chose quoi.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 20/03/2003 à 20:14:01
Euh je voudrais pas être pessimiste mais jamais tu te sentiras au top, jamais du te diras putain, là je maîtrise grâve ! Ou alors c'est que tu auras chopé la grosse tête, et du coup personne n'aimeras ce que tu fais parce qu'on aime pas en général les zicos qui s'la racontent !
Non, sincèrement dès que vous avez une p'tite dizaine de titres en poche, foncer faire une première partie, ou arrangez vous avec des potes pour faire un concert à deux groupes, il n'y a qu'en allant au feu que ton trac s'estompera, mais surtout pas en attendant des années avant de jouer !
Personnellement ça fait plus de douze ans que je joue, et environ six ans que j'ai pas fait de concerts, je remet ça samedi, et j'ai franchement la pêtoche, en plus c'est vraiment un p'tit concert entre alcoolo, il n'y aura aucun enjeu ni quoi que ça soit, mais ça coince ! Et je sait que si j'attendais plus j'aurais encore plus la frousse.
Non, sincèrement dès que vous avez une p'tite dizaine de titres en poche, foncer faire une première partie, ou arrangez vous avec des potes pour faire un concert à deux groupes, il n'y a qu'en allant au feu que ton trac s'estompera, mais surtout pas en attendant des années avant de jouer !
Personnellement ça fait plus de douze ans que je joue, et environ six ans que j'ai pas fait de concerts, je remet ça samedi, et j'ai franchement la pêtoche, en plus c'est vraiment un p'tit concert entre alcoolo, il n'y aura aucun enjeu ni quoi que ça soit, mais ça coince ! Et je sait que si j'attendais plus j'aurais encore plus la frousse.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/03/2003 à 20:14:30
Sache que c pour ca que les gens ont le track c parce quon maitrise jamais rien parfaitement et quon a la flippe moi perso mon premier concere jetais super decontract jai fais mon truc dans mon coin et voila les gens etaient content et les zicos aussi parce que javais pas bouger en rythmique on ma juste reprocher de pas avoir fait de solo!mais je connaissais pas les morceaux cetait de la pure impro et je jouais que depuis un an a peine de la gratte alors jallais pas balancer un solo moi!je faisait mes petite rythmique et jessaiyais avant tout de pas bouger du tempo!
voila et maintenant ben ca sert a rien de flipper tu fais ton truc tranquil tu joues tes parties et si tu fais des pains dis toi que la plupart des gens le remarque meme pas, edonc fais toi avant tout plaisir toi et ton groupe et vous vous en fouttez du public, vous pensez au public entre les morceaux ou vous pouvez faire du blabla pour montrer que vous etes conecté a eux! voila la fete de la zik c exellent pour commencer!
voila et maintenant ben ca sert a rien de flipper tu fais ton truc tranquil tu joues tes parties et si tu fais des pains dis toi que la plupart des gens le remarque meme pas, edonc fais toi avant tout plaisir toi et ton groupe et vous vous en fouttez du public, vous pensez au public entre les morceaux ou vous pouvez faire du blabla pour montrer que vous etes conecté a eux! voila la fete de la zik c exellent pour commencer!
- < Liste des sujets
- Charte