Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
1 Gibson sg
Salut je possède une guitar sg et je me demande comment régler la tonalité avec les 2 boutons parce que quand je les bouges jaime pas le son donc je les met tout le temps a dix.de plus jaimerai savoir comment tout connaitre de ma guitar cest a dire ses micros, si cest une standart ou une autre.a vrai dire je lai acheté docas et je laime tellement que je nose pas la démonter.
Afficher le premier post
51
Je me doute bien quil peut toujours arriver une couille mais je pparle et jespère que ça vous est déja arrivé dun moment ou tu sautes partout.je sait bien qua un moment va falloir quon se jette mais la fête de la musique...les gens qui sont pas là forcément pour ça.je sai pas moi ça me fait flipper.je préfère encore un concert devant des potes a moitiés sous.de plus ça fait pas très longtemps quon joue ensemble donc...
52
Personnellement je vois pas linteret de jouer devant des gens si c pour leur pondre un spectacle avec des morceaux que tu connais parfaitement et que tu as repeter des 100 aine de fois avec ton groupe! le risque de la musique c de se mette en danger perpetuellement en essayant de nouveaux trucs en improvisant, meme si c pas de la virtuosité sortir des figures imposé c bien aussi ca taide a te donner bien confiance a toi apres!et a te dire que tu peux assurer sur nimporte quoi, meme si le batteur engage un groove hey ben faut etre capable de le suivre et de faire de limpro! c ca etre musicien c pas non seulement connaitre parfaitement tes partis et essayer de pas etre ridicul!

faut foncer
!
53
Un point de vue intéressant bouffy
Je le partage
54
Effectivement, les impro imprompues en concert, c'ets assez magique.. mais y a d'autres trucs : les enchainements, le sbreaks synchros travaillées pendant des hueres... tu auras bo préparer ca pendant 10 ans dans ta cave, le jour ou tu te retrouves en live, tu seras forcément dans un autre état et ce sera forcément différent, plus rapide, son différent, adrénaline, ce qui fait que je pense que tu ne pourras JAMAIS refaire en concert exactement ce que tu auras préparé en repete. de plus, en repete, si y a une grosse foire, ben tu recommences... en concert, pas quesiton, faut continbuer, retomber sur tes pieds.. je me suis souvent pris la tete avec mon pote batteur, il comprenait pas qu'on fasse des pains en concert et pas en répète : je lkui disais, tant qu'on fera 1 concert tous les 6 mois, ce sera pareil, il faut s'habituer a l'ambiance concert... Y a pas : jouer en concert c'est autre chose, sans compter le son différent .... FAUT JOUER !!! FAIRE DES CONCERTS
55
HUM HUM;daccord.en fait pour vous il faut attaquer la scène le plus tot possible et sy habituer.bon ben on verra dans quelques temps.je vous tiendrait au courant pour le jour ou on enflamera le stade de france.
pour la fête de la musique faut réserver un endroit ou le premier sur place sinstalle?
en passant si vous savez comment on fait un bend avec un bottleneck.
56
Le plus tot possible, je dirais pas ca, en fait, avoir une date, ca oblige a bosser le répertoire, ca motive, ca crée un objectif quoi, en plus, il fauyt penser a plein de truc : techniquement, y a quoi comme matos a prévoir, qui emporte quoi, quel ordre pour les morceaux, comment je m'habille, est ce que je me maquille .... La fete de la zique, pour moi, c'ets LE CONERT qu'il ne faut pas rater, on la fait a Paris tous les ans, c'ets l'occase de jouer au milieu des gens, le public est spontané, la bonne humeur regne et tu joue jusqu'à l'épuisement... en plus un samedi, tu peux commencer à midi .. et jouer 12 heures d'afiler, a la limite, planter les tentes pour dormir sur place (argh, j'y pense déjà.. ca va tuer ... pourvyu qu'il pleuve pas ....) ... Il vaut meiux réserver... de toute facon, il faut trouver la prise de courant.... bon, c'ets sur, y forcément des groupes qui jouent fort a coté mais dans l'ensemble ca se passe bien ...

rendez vous le 21 juin Rue des Ecoles, dans le 5 eme....
57
Cest quoi votre répertoire?des reprises ou des compos?
58
Top 5 des reprises Fête de la musique entendues :
1 New York avec toi / Téléphone
2 Should I Stay / Clash
3 Roxanne / Police
4 Hey Joe / Jimy H
5 I shot the sherrif / Bob M

:mdr:
59
Moi c'est des reprises car mon guitariste, le seul du groupe qui c'est jouer!! n'est pas motivé non plus à nous faire des compos alors qu(il en serai capable lui!!!
Je rigole mon bucheron adoré Quoi que ?

Pour le stade de france s'est OK mais que si on a AC DC en premiere partie!!!! :8)

NB tu as un message sur l'autre forum repond moi vite svp merci
Chamelon for ever
60
Ah ouai nous c pluto des vieux standars des creedance, ou jump de van halen ca ca arrache qd tu balance jump en concert, les gens commence a sauter partout c trop cool!!

oula excusez moi je m'embarque un peu, bon sinon toute la musique que jaime...., et ce genre de titre francais et anglais pour pas faire de jaloux ca marche bien!

faut etre un peu eclectique et jouer de tout style.ca a le merite de faire plaisir a tt le monde.