Sujet ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
- 62 réponses
- 17 participants
- 1 953 vues
- 15 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 12:23:34~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
Voilà le résultat d'un petit test que j'ai fait en fin d'après midi. Le but était de produire avec ma Squier Stratocaster un son saturé cisaillant dans la veine de FEAR FACTORY. Je pense être arrivé à mes fins sans trop me prendre la tête.
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 23/11/2005 à 18:38:00
Perso je suis pas trop fan du son des 2 derniers fear factory comparé à celui des autres albums, bcp plus incisif et violent ! ça blastait vraiment ! C'est un peu comme machine head dont le son des 2 1ers albums était vraiment violent, explosif mais qui après avec burning red ont eu un son plat avec bcp moins de pêche qu'un CD d'avril lavigne.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 23/11/2005 à 19:06:22
Citation : un son plat avec bcp moins de pêche qu'un CD d'avril lavigne.
il faut que je me mette à Avril Lavigne !!
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/11/2005 à 19:23:14
Vas y, y'a pas de honte ! Moi je l'ai bien vue en concert et ça m'empêche pas d'avoir aussi vu Fear Factory en 1996
thegrudge
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/11/2005 à 19:29:00
Comme quoi tt le monde peut voir 2 concerts de merde dans sa vie
nan serieusement j'avou ton extrait sonne assez bien, et je suis d'accord avec ceux qui disent que pour les crunchs c plus dur, c'est plus facile d'avoir un clean nickel et une grosse disto passable qu'un bon crunch avec le pod, mais bon ca rend vachement service quand meme
nan serieusement j'avou ton extrait sonne assez bien, et je suis d'accord avec ceux qui disent que pour les crunchs c plus dur, c'est plus facile d'avoir un clean nickel et une grosse disto passable qu'un bon crunch avec le pod, mais bon ca rend vachement service quand meme
VXM
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 23/11/2005 à 20:14:39
Bonjour a tous!
Voilà petite question au passage :
- Je cherche des reglage ou Le reglage Metal pour le Pod XT
Je trouve que le son de ta musique est quand même de très bonne qualité .
Je vien de le comparer à quelque derniere prod et franchement, etonné...
Aider moiiiiiiiiiii SVP
Voilà petite question au passage :
- Je cherche des reglage ou Le reglage Metal pour le Pod XT
Je trouve que le son de ta musique est quand même de très bonne qualité .
Je vien de le comparer à quelque derniere prod et franchement, etonné...
Aider moiiiiiiiiiii SVP
Anonyme
559
46 Posté le 23/11/2005 à 20:58:02
Y'a un post ouvert sur le POD Xt rien que sur les sons metals..
Recherche un peu
Recherche un peu
blacksunrise
1087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/11/2005 à 21:39:00
Citation :
Il parait que pour l'enregistrement du dernier fear fact c'est tout du guitar rig, vtm m'avait envoyé une video de ça, par contre avant de rentrer dans guitar rig il y avait l'air d'y avoir un sacré rack pour ameliorer le son brut
de kel dernier fear factory parles-tu??? cette histoire de guitar rig est étonnante?? je sais que le dernier album avec dino ("la référence de FF") "digimortal" à été enregistré avec des têtes Flextone2 HD en direct. ensuite c christian qui à pris le relais masi le son n'est pas du tout à la hauteur je trouve.
Anonyme
521410
48 Posté le 23/11/2005 à 21:43:18
Ben je sais plus il faudrait demander à vtm c'est lui qui m'en avait parler et je n'ecoute pas fear factory, il m'avait montré une video ou on les voit à l'oeuvre mais avant d'entrer dans guitar rig il y avait apparemment un rack bien rempli qui traitait le son de gratte, par contre je pourrai pas dire ce qu'il y avait dans le rack
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/11/2005 à 22:46:48
Sublimo, je pense qu'un type de saturation correspond à un style de jeu: cad que ce son ne conviendrait pas à un jeu à la KoRn ou assimilé!
Et aussi autre chose: j'avais au début appliqué à ma Squier mes presets habituels pour la grosse satu qui détruit tout que j'utilise avec ma PRS. Résultat des course, ça sonnait vraiment comme de la m$%!§ et j'ai dû forger un son nouveau pour cette Squier qui allait dans le sens de Hunter Killer (cad, du drive, une sorte de chorus bizarre etc...)
Ainsi pour résumer, un son dépend non seulement de la guitare utilisée, mais aussi du jeu guitaristique.
Si tu veux je peux rouvrir le projet et te donner quand même les réglages exacts que j'ai utilisés, mais je ne garantis pas le résultat
@Electron
Comment tu sais que Digimortal avait été enregistré en direct avec des Flextone2 ? ça m'intéresse pas mal
Et aussi autre chose: j'avais au début appliqué à ma Squier mes presets habituels pour la grosse satu qui détruit tout que j'utilise avec ma PRS. Résultat des course, ça sonnait vraiment comme de la m$%!§ et j'ai dû forger un son nouveau pour cette Squier qui allait dans le sens de Hunter Killer (cad, du drive, une sorte de chorus bizarre etc...)
Ainsi pour résumer, un son dépend non seulement de la guitare utilisée, mais aussi du jeu guitaristique.
Si tu veux je peux rouvrir le projet et te donner quand même les réglages exacts que j'ai utilisés, mais je ne garantis pas le résultat
@Electron
Comment tu sais que Digimortal avait été enregistré en direct avec des Flextone2 ? ça m'intéresse pas mal
blacksunrise
1087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 24/11/2005 à 00:14:49
General patton : je l'ai lu sur des articles américains ainsi que sur le net mais y'a pas mal de temps. Aussi si tu as le dvd "digital connectivity" tu vois bien les 2 têtes flextone2hd. Après c clair que le son de son flextone doit rentrer dans un rack monstrueux, j'aime vraiment bien le son de cette album même si mon préféré reste demanufacture.
En tous cas je teste pas mal de chose avec mon pod xt live pour me rapprocher de ce son et c'est une quête longue et difficile!!!! (c'est pour mon plaisir perso, pas pour copier!!!).
J'ai réussi à trouver des résultats assez convaincant en mélangeant 2 ou 3 son de satu différentes.
Pour ma part je fais un groupe de 2 guitares à droite (pan 80 et 50) un autre a gauche (40 et 90) et une au centre un peu moins forte) je rajoute un plug d'eq sur chacune des 5 pistes pour des petites retouches et enfin je fais un groupe et je delay le tout sur un auxilliaire stéréo.
comment procède tu en gros general patton? ;)
En tous cas je teste pas mal de chose avec mon pod xt live pour me rapprocher de ce son et c'est une quête longue et difficile!!!! (c'est pour mon plaisir perso, pas pour copier!!!).
J'ai réussi à trouver des résultats assez convaincant en mélangeant 2 ou 3 son de satu différentes.
Pour ma part je fais un groupe de 2 guitares à droite (pan 80 et 50) un autre a gauche (40 et 90) et une au centre un peu moins forte) je rajoute un plug d'eq sur chacune des 5 pistes pour des petites retouches et enfin je fais un groupe et je delay le tout sur un auxilliaire stéréo.
comment procède tu en gros general patton? ;)
- < Liste des sujets
- Charte