Sujet ~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
- 62 réponses
- 17 participants
- 1 951 vues
- 15 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 12:23:34~~ Gros son Metal avec une SQUIER et un PØD ~~
Voilà le résultat d'un petit test que j'ai fait en fin d'après midi. Le but était de produire avec ma Squier Stratocaster un son saturé cisaillant dans la veine de FEAR FACTORY. Je pense être arrivé à mes fins sans trop me prendre la tête.
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
Hunter Killer Cover
Il n'y a pas de mix, ni de mastering mis à part un limiteur sur le master mais sinon tout est brut de chez brut.
Maintenant que vous êtes tous convaincus, vous pouvez jeter (ou me donner ) vos parcs de micros à 4000 euros et vos grattes de luthier pour acheter une Squier et un POD.
Sérieusement, vous en pensez quoi ?
VXM
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 24/11/2005 à 01:21:14
General Patton : Je veux bien essayer ton reglage si tu veux bien me le divulguer, on ne sait jamais, En faite, je ne l'ai que depuis peu de temps et je n'ai pas encore trouver l'approche de ce que je veux, un son entre du Nevermore, Children of bodom, un truc qui boost quoi, mais bien lourd.
naWelC : j'avais zieuté auparavant mais rien de vraiment convaincant, ca part à chaque fois entre pro pod xt et anti pod xt. Pas de sujet que sur les reglages.
Autre question au passage, la pochette prevu pour, c'est du solide rembouré??
Ou de la m***e fait avec un K-way???
naWelC : j'avais zieuté auparavant mais rien de vraiment convaincant, ca part à chaque fois entre pro pod xt et anti pod xt. Pas de sujet que sur les reglages.
Autre question au passage, la pochette prevu pour, c'est du solide rembouré??
Ou de la m***e fait avec un K-way???
Anonyme
559
52 Posté le 24/11/2005 à 09:50:23
Sublimo --> /simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.110594,un-bundle-de-quot-gros-sons-quot-metal-pour-podxt.html
Celui la est bien !
A+
Celui la est bien !
A+
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 01/12/2005 à 21:50:04
J'ai mon POD d'allumé, donc pr les presets, c'étaient :
un fait maison avec le spinal puppet,
4x12 brit v30's,
mic 57 off axis
15room %
gate -30db
decay 22%
stomp: screamer drive 50% gain 83% tone 50%
et l'autre est un preset qui s'appelle swansong, je me souviens plus s'il est de base dans le PODxt ou si je l'ai téléchargé sur le site de line6.
La combinaison de ces sons fonctionnent plutot bien avec une Squier Stratocaster et des micros simples. Pas dit que ça donne qqch avec des doubles.
un fait maison avec le spinal puppet,
4x12 brit v30's,
mic 57 off axis
15room %
gate -30db
decay 22%
stomp: screamer drive 50% gain 83% tone 50%
et l'autre est un preset qui s'appelle swansong, je me souviens plus s'il est de base dans le PODxt ou si je l'ai téléchargé sur le site de line6.
La combinaison de ces sons fonctionnent plutot bien avec une Squier Stratocaster et des micros simples. Pas dit que ça donne qqch avec des doubles.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 02/12/2005 à 07:54:34
Citation : et l'autre est un preset qui s'appelle swansong, je me souviens plus s'il est de base dans le PODxt ou si je l'ai téléchargé sur le site de line6.
il faut le télécharger, c'est un patch qui émule le son du groupe Carcass , pour l'album...Swansong
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 10/01/2006 à 15:06:19
J'ai le comparatif direct en audio entre le morceau original et ma version Squier PODale, si ça intéresse qqn.
blacksunrise
1087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 10/01/2006 à 16:14:27
Moi bien sur! (avant je m'appelait electron!) ;)
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 10/01/2006 à 16:55:54
Franchement j aime pas specialement le bourrin je suis plutoy jazz mais la franchement ca me laisse pantois que tout le monde hallucine comme ca !!!
franchement bravo au general qui nous prouve encore que c est les doigts qui font le son !!!
merci general patton
cela dit je suis sur qu avec un pod le blouse est totalement proscrit !
tous les sons blues ou cleans du pod me filent franchement la gerbe mais bon peut etre sans reverb ca passerait mieux !
franchement bravo au general qui nous prouve encore que c est les doigts qui font le son !!!
merci general patton
cela dit je suis sur qu avec un pod le blouse est totalement proscrit !
tous les sons blues ou cleans du pod me filent franchement la gerbe mais bon peut etre sans reverb ca passerait mieux !
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 10/01/2006 à 17:37:23
Merci pr ton avis NBCergotamine
Je ne peux pas vraiment me prononcer pr le blues, car même si je suis amateur, je ne sais pas en jouer. Mais les sons du PODxt ne m'ont pas paru si mauvais que ça en la matière!
Voilà pr toi, blacksunrise:
Comparatif (clic droit sauver sous)
Evidemment, tous les effets que j'ai pu utiliser sont bypassés sur la version originale.
Je ne peux pas vraiment me prononcer pr le blues, car même si je suis amateur, je ne sais pas en jouer. Mais les sons du PODxt ne m'ont pas paru si mauvais que ça en la matière!
Voilà pr toi, blacksunrise:
Comparatif (clic droit sauver sous)
Evidemment, tous les effets que j'ai pu utiliser sont bypassés sur la version originale.
blacksunrise
1087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/01/2006 à 21:56:25
bien joué Général, si je pouvais juste me permettre une petite remarque y'a quelques passage ou tu joue sur une corde et ou lui il fait des accords de puissance, bon c vrai je chipote , non en tous cas y'a la patate dans ton mix!!! dis j'aimerai bien poster un essai moi aussi mais j'sais pas comment on fait pour mettre un mp3 en ligne ou un extrait windows media player alors si tu peux me dire comment on fait?
sinon t'as aussi vachement bien recopier les programmations batterie et synthé
sinon t'as aussi vachement bien recopier les programmations batterie et synthé
- < Liste des sujets
- Charte