Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 306 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Moi c etait sweet dreams

Version de Marilyn Manson je suppose, pas l'original ?

Je vous préviens: j'ai lancé ce thread sur un coup de tête (de toute façon, ça change pas, je sais pas réfléchir avant de faire qq chose), mais je tiendrai des stats de temps en temps. Ca fera un Top 10 des premiers morceaux...
32
33
Le petit Up! qui va bien avant d'aller au pieu...
34
Je dirait come as you are , mais je suis pas sur

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

35
Une bourrée de Bach, une très simple bien sûr (j'ai commencé par des cours de guitare classique).
36
"Yesterday" de Paul McCartney.... (j'déconnes ;) )

En fait je crois bien que c'était "about a girl" de nirvana (mi-sol)
Mais j'hésite avec "come as you are"
...mais comme je vous comprends !
37
"sunday bloody sunday" de u2

:mrg:

avé le solo!
38
Unintended, de Muse, et You never wash up after yourself, de radiohead...
M'en souviens comme si c'etais hier, nostalgie, quand tu nous tiens :mrg:
39
Moi c'était zombie des cranberries, solo compris :bravo:

Hors sujet : ca a aussi été ma premiere chanson en concert 3 mois apres, et un mega mauvais souvenir, le stress m'a fait oublié le solo -pourtant c'est pas le plus dur solo que je connaisse :mdr: :non:- j'ai donc improvisé un truc, naturellement faux :oo: je ne connaissait meme pas encore l'existence des gammes, un vrai moment de solitude....

40
M'en souviens plus....goin' down de springsteen peut-être...même pas sûr...