Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 310 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut.

Pour moi il y a eu "I can't get no satisfaction" des Stones, et ensuite les 2 accords de couplet de "Light my fire" des Doors, genre Am7-F#m7 ... 'tain j'en avais bavé à l'éopque ! :roll:
72
Up, et puis au lit avec un bon bouquin... a ciao !
73
Les stats, les stats!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

74
Je recharge mon tableur et je vous dit ça :clin:
75
Voilà, voilà, ça se précise! Sur 47 réponses:

6 fois: Smoke on the water
5 fois: Jeux interdits
4 fois: Les portes du pénitencier
3 fois: Come as you are
2 fois: Sunday Bloody Sunday

Smoke on the water passe en tête ! Mais où sont les djeunz qui ont commencé avec Nirvana ???
76
Pour moi c'est l'intro de Fade to Black (Ride the lightning) quand l'album est sorti dans les années 84/5 à l'époque ou j'aimais Metallica (Cliff on t'as pas tous oublié :clin: ): je peux même dire que c'est ça qui m'a mis à la guitare et à la musique .... Par contre en 20 piges de guitare, j'ai jamais essayé Smoke ... :mdr:
77
"la poupée qui fait non" de polnareff

puis "knockin' on heavens door" version guns

puis tout le nirvana (c'était l'époque...)

finalement, j'ai commencé à jouer de la gratt avec les accords, je ne pense pas que ca soit le cas pour beaucoup de monde...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

78
Itou pour les accords en commencant
Polnareff qui dit non :non: (mais je l'ai dja dit)
"knockin' on heavens door" version guns :shoot: est venu vite ôssi
Yellow seuhbmeuwine, ...
79
Si on parle d'un morceau joué correctement et solo compris, c'était Highway to Hell... :D:
80
Perso, c'est l'arpège de season of the abyss de slayer. je le jouait vraiment comme un manche...
je rentre pas dans les stats? :mdr: :mdr: