Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 323 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pendant que j'y suis :
j'ai commencé conjointement sur House of the rising sun et La poupée qui fait non, non, nenene naaaaaaaaaaan…

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

62
Ce qui nous fait :

house of the… 3 points
poupée tout ça… 2 points

et chypre… ouane ponhite

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

63
Moi, ça a été des bouts de:
Song of the dispossessed de DCD
The cry of mankind de my dying bride
puis true belief de paradise lost.

Et des melodies d'un peu tout et n'importe quoi.
64
Mon premier morceau a été Knocking on heaven's door ! J'étais trop fier car ça représentait la difficulté ultime pour moi cette chanson ! :lol:
65
Pour moi c'est le riff de "Love Like A Man" des Ten Years After :)
66
Salut à tous!
moi j'ai commencé par une grosse connerie: apprendre plusieurs morceaux en même temps, genre layla unplugged (sur les cordes de la et ré), simple man, californication, smoke, stairway, behind blue eyes (la version des who)
67

Citation : Seventeen Seconds c'est en 1980

:mdr: Ouais, F@ro, je me suis carrément pris les pieds dans le tapis :lol: Cure a sorti son premier disque en 79, alors en 77, c'était pas gagné pour Seventeen Seconds. Curieux, j'ai pourtant une tendance maladive à retenir des centaines de dates qui servent à rien (c'est mon côté rainman à moi) :shootme:

Bon ben ça avance, ce Top 5 des premiers morceaux...
68
A la guitare électrique de mémoire je crois que c'était "Fear of the dark" de Maiden surtout la mélodie avant le 1er couplet... moment vraiment magique :aime:
et pas mal de morceaux de Megadeth/Metallica
Sinon dans le répertoire classique c'était un piéce de Fernando Sol
69
70
Salut moi c'était smoke on the water puis smell like teens spirit...