Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?

• 149 réponses
  • 88 participants
  • 5 311 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Quel a été le premier morceau que vous avez joué à la guitare?
Pas besoin d'explication pour comprendre le principe. Je pense qu'on devrait avoir pas mal de "Smoke on the water" sur une corde et de "Come as you are" :lol:

Voilà, moi j'ai commencé en réussissant à jouer Day Tripper des Beatles, ramené en Mi pour avoir le plus possible de cordes à vide. C'était en 1977...

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
51
Johny be good à l' électique et plein d' études à la classique .Je parle pas de jeux interdits j'ai honte :oops:
52
L'intro de Sweet Child O' Mine de Gun's N' Roses (sur une folk :oops: ) et Nothing Else Matters de Metallica... Toute ma jeunesse...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

53
Up! Il faudra plusieurs centaines de réponses pour faire des stats valables :lol:
54
Pour moi c'etait l'inevitable Smoke On The Water et Sweet Dreams. Pour changer... lol
55
Je tire un premier résultat après 38 réponses:

5 fois Jeux interdits
4 fois Smoke on the water
3 fois Come as you are
3 fois Les portes du pénitencier
2 fois Sunday Bloody Sunday

Jeux interdits continuerait donc à être LE morceau des débutants... Mais Smoke on the water peut encore passer en tête !

Les autre morceaux n'ont été cités qu'une fois. Je parierais que ceux qui ont cité Les portes du pénitencier (ou house of the rising sun) sont un poil plus âgés que ceux qui ont cité Come as you are :lol:
56
:bravo2: Bien résumé ...

Mais je me posais la question : qu'est ce qui est plus vieux, les portes du pénitencier ou Jeux interdits ( à l'impulsion j'aurais dis Jeux interdits , mais bon...)
57
Pfffff.....

Jeux interdits , ya pas photo !!

L'un des compositeur Robert de Visée nous a quitté en..... 1725
Le morceau tel qu'on le connait a été arrangé par un guitariste espagnol Narciso Yepes (1927-1997)

Voila pour la tite histoire..

:clin:
58
Salut,"under the bridge" des chili peppers en 2000 je crois! :clin:
59

Citation : Robert de Visée nous a quitté

:8O: Ben merde alors, c'est comme pour John Lennon et Jimi Hendrix? Putain, on est bien peu d'choses...
60

Citation : le riff de Come as you are, il rappelle étrangement ce qu'a fait Cure sur Seventeen Seconds en 1977

Seventeen Seconds c'est en 1980, mais c'est pas grave, on t'aime bien quand même, Jark!
en fait, le riff de Come as you are est carrément et honteusement pompé sur celui de Eighties, de Killing Joke (album Night Time, 1985)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy