Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 084 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va spa la mort nan plus ? :lol:

T'en pense quoi gillou de la hellraiser ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

12
Moi j'adore cette gratte. J'aurais pas une Tom Anderson et une Suhr (les 2 à Floyd), je m'en prendrais une direct !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Ouai moi j'ai eu un gros coup de coeur aussi ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

14
Et ce qui me calme surtout, c'est que je suis gaucher, donc les 40 et quelques Schecter que j'ai en ce moment ne vont pas.... :(((

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Arf, ça c'est vraiment Balo :??:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

16
D'un autre côté, je suis pas vraiment en manque de grattes... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Pour un touché vraiment vraiment terrible je te conseil schecter soit hellraiser soit black jack (SD sh-4 + SD sh-1), perso je n ai jamais essayer une gratte au meilleur touché et son a moin de 1000€, la seul rivalle que je lui ai trouvé qui a un touché et une facilité de jeux de meme qualité, c est une ltd ex-400.

avec les schecters et la ltd, tu as vraiment l impression de maitriser ton instrument, tout est retranscrit, les cordes se gratte plus vite que tes doigts ne se deplacent, et un confort excelent du manche, une precision affolente.
vraiment des guitares qui inspirent la qualité :bravo: (mais les 2 marques ont leur petit truc, donc c est aussi question de gout, maintenant schecter est un achat sur, que tu ne peu pas regreter, maintenant choisi bien les micro, soit black jack avec SD soit hellraiser avec EMG)

chapeau a messieurs esp et schecter, des fois on se demande pourquoi on irait payer des guitares, des milliers d euro alors que c elles si sont vraiment extra pour moin de 1000€

PS: ne prend pas une version équipée de duncan design (c est vraiment vraiment en dessous des SD "normaux" et EMG actif :clin: ) (et les bois sont moin bon et quand tu voix ce que donne les autres c est vraiment con de passer a coté)
18
Merci ! Et selon toi, qu'est ce qui caractérise la différence entre EMG et SD ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

19
Au fait y'a des schecters équipées de SD ? :?!:

Je vois la Hellraiser C1-FR en EMG active 81/85...

Blackjack se fait pas en FR :|

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

20
Les seymour sont plus gras, moin precis, et ne sont pas specialement fait pour les grosses doses de gain, mais sont super chouette pour tout faire (heavy, blues, rock, metal (sans trop bourrer sur le gain, quoi que...
:mdr: ) et j en passes.

les emg sont des tueries pour tout ce qui touche a la disto, et sympa pour le reste bien que limité. si non ils sont extremement precis et supportent tout type de son.

il y a plein d autre chose qui touche a ces micro, il vaut mieux que tu lises les avis et forum sur eux, car il y a enormement a dire...

maintenant il est aussi question de gout...

il est vrai que je ne me souvient plus si il y a une schecter avec SD+floyd, je ne crois pas, mais la hell et monstrueuse si tu aimes ses micro, perso je les adorent :clin:

franchement pour 700-1000€ je ne coneillerais que 2 marques pour des grattes excelente et fiable pour tout, ESP ltd, et schecter :clin:

pour les autres marques, il faut bien souvent changer de micro, et pour arriver au meme prix il faut prendre des guitares moin bonne gamme, etc.. ce qui est vraiment pas interessant ( des bon micro sur des "mauvaises" guitare, sa ne le fait pas du tout, vis et versa)