Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 128 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
31
Domage :|

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

32
>GillouLyon

Citation : Non, pas de commande en cours, j'en ai déjà trop...


pour quelles raisons???
-25%,..., pour destocker?


T as des problemes avec??? :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

33
'tainnnnnn si j'm'étais décidé sur quelle schecter prendre (C1 Classic? Elite? FR?), j'l'aurais achetée... tu fais ça souvent, Gillou, passer de -20 à -25%? =)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
34

Citation : tu fais ça souvent, Gillou, passer de -20 à -25%


tu devrais encore attendre cycy...? :?!:

mon avis, j viens de faire le tour sur shecter/washburn/ibanez, ds la forme que tu recherches et surtout dans le son....
bein c est pas simple...

j pense y a du gros son avec shecter a prix correct, maintenant, le tout monté en emg85/81 c est tres metal, et peu polyvalent :noidea:
moi j m orienterai vers une shecter C-1

2vol/1ton selecteur 3 positions
(moi pas de floydrose, c chiant :oops2: ) et changerai le micro manche pour du sh2 jazz mais si tu veux pas faire comme moi, chez Benedetti y a des truc pas mal aussi, et effectivement, un emg en chevalet, ca pete qd meme :oops2: !

j en profiterai pour poser un push pull sur la tonalité, pour splitter le micro manche permettant d offrir au emg, 2 possibilitées de couple...

J pense c est plus facile d ameliorer ce type de gratte avec ce budget, que de se retrouver avec une gratte a 1000-1200€ (que tu ne pourras pas essayer chez shecter avant de l avoir recu) avec un son qui pete certes, mais qui t engouffre uniquement ds le metal!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

35

Citation : pense y a du gros son avec shecter a prix correct, maintenant, le tout monté en emg85/81 c est tres metal, et peu polyvalent
moi j m orienterai vers une shecter C-1 2vol/1ton selecteur 3 positions
(moi pas de floydrose, c chiant ) et changerai le micro manche pour du sh2 jazz mais si tu veux pas faire comme moi, chez Benedetti y a des truc pas mal aussi, et effectivement, un emg en chevalet, ca pete qd meme !




Je veux bien croire que c'est amusant de customiser sa gratte mais quand il y a le modèle avec les SD, je vois pas l'intéret.... :?!:

Schecter Diamond Series C1 Classic
Dispos en Antique Amber, Sunburst et Bleu Transparent !

Manche conducteur 5 parties érable/noyer, 24 frettes jumbo, touche palissandre avec Arbre de Vie Corps acajou avec téble érable pommelé (quilted maple top) Diapason 25,5" Chavalet Tone Pros et cordes traversantes pour plus de sustain. Mécaniques Grover Micro splittablesSeymour Duncan SH4 Jeff Beck en aigu, SH2 Jazz en grave, sélecteur Mega Switch 5 positions.
Cà c'est de la gratte polyvalente et belle en plus ...

EUR 1100,00

Autre remarque, c'est impossible de splitter un micro EMG 85 ! un 81 également, il n'y a que le EMG 89 qui permet cela avec son switch Double simple.
36
J ai jamais dit que je spliterais le emg 85! :furieux: j suis pas debile non plus
j ai dit :

Citation : splitter le micro manche permettant d offrir au emg, 2 possibilitées de couple.


le micro manche etant le sh2 jazz! :oops2:
les possibilités avec le push pull sont!
emg + sh2 splitté et emg + sh2!

et rappel moi le prix de la Schecter Diamond Series C1 Classic et le prix de la c-1 avec les modifs que je propose ( chez un luthier, forcement )!

bein tu paieras pas 1100€,..... ok! :non:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

37
980, je crois pour la C1 :|

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

38
980€ -25%

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

39

Citation : c-1 US RETAIL PRICE: $599


c est pas 1100€! surtout si tu optiens -25%

enfin j m avance pas trop sur les prix! ca devient n importe quoi.... :oops2:

cyco c est toi qui voit, moi je :fleche:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

40
Ouai je regarde ca, sur le site de Gillou, ya pas en tout cas, la C1-FR est à 980€. Le problème c'est de trouver un vendeur, j'ai mailer Michenaud, ils travaillent pas avec schecter, sinon j'ai quand même trouvé 2-3 sites où y'a moyen de la commander.
Bon je vais mater un peu les avis EMG - SH et leurs caractéritiques !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)