Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
Ya l'air d'y avoir des trucs sympas chez washburn aussi :humm:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Une Ibanez RG que tu customises direct avec des nouveaux micros (pour ma part Di marzio Evo)... miam :aime:

Et je pense que à moins de 1000€ c possible !
4
Et quelle RG et quels micro ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
La gamme RG est assez large c'est à toi de voir le modèle qui te fait le plus de l'oeil... Perso j'ai une Rg570 mais elle ne se fait plus... mais il y'a des équivalents ... La plupart des RG sont des modèles avec floyd et manche (très) fin.

Pour les micros, je te conseille (mais c'est vraiment pas objectif :lol:) les Dimarzio... Je joue sur des Evolution (Steve Vaï) mais là encore il faut faire ta petite recherche (les ToneZone sont aussi au top pour le metal).

Ceci dit, j'ai un pote qui a une schecter et honnêtement elle a un look super. Niveau électronique, j'ai fait la recherche sur le type de micros... ils te proposent quoi ???
6
Ok, merci pour ta réponse !

Coté micro schecter :

-pour la hellraiser : EMG active 81/85 ( environ 1200€ )
-pour la C1 : Micros duncan designed HB 103 ( environ 900€ )
-pour la damien : EMGhz FH4/H4 set ( environ 600€ )


Moi c'est vrai que le look des schecter me plait beaucoup, apres je sais pas trop quelle serie, y'a quand même de sacrées différence de prix entre la damien et la hellraiser !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7
C vrai qu'aujourdhui l'apparence compte bcp mais si ya l'intérieur sa sonne creux.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
8
LTD M1000.

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais ca me va . :aime:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
9
Pti :up:

1977ben> Ouai sympa ;) Mais je prefere les lignes schecter moins tranchantes

Et sinon en ce qui concerne le floyd rose, j'ai vu sur pas mal de forum que certains sont déçus :?!: Apparement le changement de corde devient assez chiant avec ce Floyd ?!

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

10
La Hellraiser C1 FR fait 940 €..... :8)

Et oui, faut une clé Allen et une pince coupante pour changer de cordes, comme sur tous les Floyd....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.