Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 088 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
101
Oula ! ca debat encore!!!! :mrg:
en tout cas, Cycy, faut que tu fasses des essais! j te file mon aes si tu veux pour comparer ds un mag de zic sh4/Sh2 jazz a autres chose!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

102

Citation : Oula ! ca debat encore!!!!



oui pusique il y a de nouvel proposition, mais l'une sans floyd alord qu'il veut un floyd et la lag a des micros emg mais hz et pour son budget la hellraizer est le mieux ou sinon une ltd

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

103
Tu as

https://cgi.ebay.fr/ESP-M-1000-STBLK-FLAME-TOP-EMG81-F_W0QQitemZ120011492831QQihZ002QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=233

https://www.californiamusic.fr/pages/produit.php?id_pr=219&id_ma=126&id_ca=5&id_sc=30

http://www.laboitenoire.net/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20AM1000%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GLE%2A66066

maintenant à toi d'aller essayer

toutes ces grattes sont assez polyvalent elles ont un floyd et ne dépasse pas 1000 euros ou des très peu
la lag est aannoncé à 1150 mais c'est la boite noire donc en magazin tu peux l'avoir pour 1000 - 1050 roro

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

104
Une jolie LTD MH 400?

au passage, cette guitare peut elle convenir à du rock au sens large, si on change les micros par exemple? (style des SH 2 et 4 =D)



autre question : je regarde un peu les guitares avec Floyd (en fait j'en ai vu que 3 -_-'), et j'remarque qu'il y en a, à des prix assez élevé (pour moi) genre 700€, comme les Schecter C1 FR, ou cette Lag AM1000, avec un manche vissé... niveau sustain, ça l'fait ou pas? perso ma 'banez SA 260 a aussi un manche vissé et j'ai un sustain pas terrible, alors j'me dis qu'à ce prix là, c'est méchant quand même de foutre un manche vissé...
j'me plante?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
105
Les strat ont bien un manche vissé :mrg: pourtant il y a énormément de gratteux qui en utilisent donc...
le sustain est moindre certe mais n'est pas complétement éxclu et les lag francaises sont pas mal foutu. ltd mh 400 + changement de micro autant prendre la mh 400 est déjà équipé de bon micro (emg actif, je me trompe?)
sinon prend une autre guitare un mh400nt elle a des emg mais plus polyvalente (je trouve) car sustain plus long car il n y a pas de floyd

si tu veux du duncan il y a les ltd h 400 qui doit taper dans 700 roros

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

106

Citation : j'me plante?



Totalement. Ecoute une bonne strat, une PRS CE, une Godin haut de gamme, tu verras que la technique du manche vissé donne les mêmes résultats en termes de sustain que celle du manche collé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
107
Au moins c'est franc :bravo: merci...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
108
Derien :demon:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

109
Tiens un Tuto sur le reglage du Floyd Rose

:diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

110
Ca m'a l'air bien compliqué toussa :|

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)