Sujet de la discussionPosté le 19/06/2003 à 11:35:39Parlons PRS.
Salut tout le monde...
J'ai débuté la guitare éléctrique en décembre 2002 sur une cort (je n'ai pas la ref. sous la main) et même si j'en suis tout à fait content (pour le moment) et que je n'ai pas encore les moyens de changer de gratte, j'ai eu l'occasion de découvrir une marque pas très connu en France et pourtant fabriquant les plus belles et luxueuse guitares... PRS (Paul Reed Smith) et j'ai carrement flaché sur ces grattes. Entre autre les Custom (CU), et les Classique electrique (CE).
Ce que je souhaiterai, ce serai partager avec d'autre la passion que j'ai pour ces guitares.
Les impressions que vous avez, quel soit bonnes ou mauvaises...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
122Posté le 23/06/2003 à 18:49:56
Celui d'Emotion Sickness de Silverchair au Rock In Rio 3, j'ai tout retranscrit a l'oreille et il me manquait juste ce p'tit bout pour savoir le faire parfaitement, maintenant c'est chose faite
En fait le tempo c'est 120 a la noire et le passage est tout en quintolet et double-croches avec en plus un changement de corde... I'm happy
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Simple changement mais les coups de mediator sont rapides alors faut faire gaffe de pas toucher la corde du dessous surtout que ça se joue en disto donc ça pardonne pas.
En gros le passage donne ça:
Db |-12-10-----10-12--
Ab |---------12----------
Db |--------------------0-
Db |-12-10-----10-12-10----10-12-10----10/3-
Ab |---------12------------12------------12-------
Db |------------------------------------------------
klawn.coma@wanadoo.fr
Je me doutais que c'était ça mais j'voulais en etre sur
Finalement j'suis un peu déçu parceque j'ai essayé sur la PRS et debout c'est pas aussi facile qu'assis avec une folk mais de toute façon je sais qu'a force de le bosser j'y arriverai...
klawn.coma@wanadoo.fr
J'y arriverai... Mais ce qui m'énerve c'est que c'est meme pas un problème de doigté, c'est juste le mediator... Pourtant dieu sait que je bosse les allés/retours comme un fou mais là... Pas moyen
klawn.coma@wanadoo.fr