Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 126 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Les 95% des amateurs de grand metal que je connais sont tres ouvert musicalement, respectent et aime aussi d'autre genre, tel que le jazz, le flamenco, le blues, le rock, le punk , le classique, le baroque,etc...

Par contre , du coté des " Gens normaux" ( c'est ca ? puisque nous aparement on l'est pas .. ) , ouverture d'esprit de mon cul , "Le metal c'est du bruit, les metaleux c'est des techniciens stupide super rapide qui n'ont aucune notion de musique, c'est des brele en solfege, ils savent pas ressentir la musique, n'ont aucun feeling etc etc . Bref ALL > Metal"

Apres ya la question de la technique, je fais partie de ce que l'ont appelle les techniciens...et personnelement , je connais aucun technicien, comme moi , qui 'chie' sur la simplicité , le " less is more ", bref les trucs basique, simple, droit au but.
Par contre, Je connais AUCUN non technicien (donc la on a des amateur de guitar classique, de jazz, de blues...comme on en trouve pas millier sur ce forum) qui admire la technique, l'envi , ou meme la respecte

donc

question 1 ) jaloux ?
Afficher le sujet de la discussion
341
Héhé joli ! 15-0 ? :tourne:

En tout cas +1 avec sti__i

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

342
Idem, j'arrivais pas a formuler l'idée :bravo2:
343
En fait ,c'est le canon de pachelbel,c'est pas vivaldi!mais c'est a peu près la mème époque! il se défend bien,le djeuns,mais il a "travaillé" le gars!!
la "normalité" pour moi,cela signifie pas grand chose,bon ,allez, chacun son truc;chacun son chemin et dieu pour tous,bye
344

Citation : En fait ,c'est le canon de pachelbel,c'est pas vivaldi!mais c'est a peu près la mème époque!

wai lol 1600-1750 c'est le meme courant :bise: ca se ressemble :8)
345
Tu m'as mal lu : pour vivaldi, c'est ce lien, laiho encore : https://www.youtube.com/watch?v=d65HWQzQ7S0
346

Hors sujet : Pour tous les fans de Alexis machinbidule, voilà un vrai "shredder":

ici.

Prenez-en de la graine, et faites-en autant sur une acoustique ;) !

Mais à votre âge j'aurais sûrement apprécié Alexis chose, mais je suis un "vieux" maintenant :mdr: !

347

Citation : Nan mais les deux autres gard, ils jouent sur electrique, pas clasique, je doute qu'ils rentrent Aranjuez aussi. La difference est aussi que IRL mon pote et moi meme, on se la pete legerement moins.

Je ne juge pas ces gars, je ne connais pas, mais on ne peut pas reprocher à un gars qui a fait de la guitare classique de ne pas maitriser le tapping. Franchement, on ne l'étudie pas et le passage de la guitare classique à la guitare électrique est à peu près aussi évident que de passer de la clarinette au sax.

Citation : Par contre, Je connais AUCUN non technicien (donc la on a des amateur de guitar classique, de jazz, de blues...comme on en trouve pas millier sur ce forum) qui admire la technique, l'envi , ou meme la respecte

:oo:

C'est quoi ces débilités ? Donc si tu aimes le metal, tu es un technicien, si tu aimes le reste tu es un non technicien ? Tu relis les âneries que tu écris ? C'est ça l'ouverture d'esprit selon toi ? La guitare classique c'est facile. Ok, ben vas prendre des cours au conservatoire et joue moi la chaconne de Bach. Même à un tempo lent. Va jouer les pièces d'Albeniz ou Barrios et pas seulement les trois permières mesures d'Asturias.
Idem pour le jazz. Va jouer les pièces de Joe Pass ou Jimmy Bruno. Va interpreter "Montagne St Geneviève" à 250 à la noire, tout en triolet avec des gammes en escalier comme le font Boulou Ferré ou Bireli Lagrène. Après on en reparle.

Tu as une drôle de vision de la technique. Pour toi j'ai l'impression que ça se limite au tapping/sweeping et au tempo élevé. Très réducteur comme vision.

Je n'ai jamais craché sur la technique et j'admire les Vai, Satriani, Linch n co, mais il existe aussi des metalleux qui font juste trois accords de quinte. Alors évitons les raccourcis et la pensée binaire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

348
Passage to the reaper...
la technique du passage de main dans les cheuveux est vraiment etonnante !!
sont forts kan meme...
349

Hors sujet :

Citation : la technique du passage de main dans les cheveux

Là, techniquement, j'en suis incapable :mrg: !!!Trop fort...

350
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell