Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 41 598 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
:lol: une chose est sure,en studio,impossible de savoir sur quel
instrument, le musicien joue!
avec tous les effets possibles,le mixage etc,je défie n'importe qui
de prouver le contraire :8)
Afficher le sujet de la discussion
851
Bon le debat tourne en rond, c cool

je resume ce que je pense: sur le meme matos, deux gratteux sonnent pas pareil: c'est le jeu, donc pour moi les doigts
et sur du matos différent, le meme gratteux sonne pas pareil, on le sait car on reconnait la gratte
et un bon gratteux sonnera mieux sur du matos pas terible qu'un mauvais sur du matos cher - c'est ce que j'appelle l'autorité: le mec empoigne sa gratte et balance direct, sans hesiter, et ça sonne - ça sonnerait mieux sur une gratte en vrai bois et un ampli qui lui rend justice, mais ça met tout le monde d'accord sur du moyen matos

je crois qu'en fait on ne parle pas de la meme chose - il me semble que ce qui me permet de dire ce que je dis (90% doigts 10% matos) c'est le premier cas, deux gratteux, meme matos
et ce qui te permet de dire le contraire, c'est le second cas: un gratteux, deux grattes

en fait on a raison tous les deux, mais on ne parle pas de la meme chose

en ce qui concerne la patte du guitariste, sa personnalité, je maintiens ce que j'ai dit - mais c'est juste ce que je crois, personne ne le prouvera ni ne prouvera le contraire - par contre personne ne me traitera avec ironie de guitariste formidable en me citant comme tu l'avais fait sans subir des représailles , c'est à dire un nouveau debat sans ineret sur "qu'est ce qui fait le son d'un gratteux" :volatil:

sur ce, je sors
852
Oui, à part quelques albums de blues sans autres effets que compression et reverb et ou on entend bien le grain de la guitare et encore... :D:
853
Bon résumé jeanlours, complètement d'accord.
854
Yes jean je plussoie :boire:
855
Pas 90% - 10% quand meme, a la rigueur 70-30% ou 50-50% mais 90% du son venant des doigts, j'y crois pas trop

Edit=> Je veux juste faire monter vos compteurs
856
:mdr:
857
Hum j'aime bien ce forum :aime:

858
Si on résumait tout cela en disant qu'en terme de son, il n'y a pas de vérité absolut car c'est très subjectif et c'est pour cela que l'on ne se mets pas d'accord...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

859
Sinon on pourrai résumer en disant que j'ai raison :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
860
:bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

861
Allé, une rumeur:
- faire du rammstein, c'est tout facile.
- faire du kyo c'est egalement trop facile.

Hé bien au boulot les gars :)
862
On est dans le forum "guitares" pas "pipole"
863
Tu parles de quels morceaux de Rammstein? psk les morceaux difficiles je les cherches encore...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

864
Ben kyo, on saura jamais si c'est dur ou pas...parce qu'on essaie pas :lol:
865
Lol je connais 2 accords d'une de leur chanson (contact je crois que sa s'appelle ou un truc dans le genre), je m'amuse a la jouer pour faire chier mon bassiste...
866
Faut avouer que le riff de celle ci est pas dégeu...

C'est quand qu'on va où?

867
Oui mais la ou c'est lamentable de ma partje connais juste les 2 premiere accords en palmmute
868
Y a pas besoin de plus pour pourrir l'ambiance. :)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

869
Bon j'en ai une, j'ai pas lu les 87 pages honnetement, donc patapé si elle a deja été dite: "Le solo de another brick in the wall, c'est pas Gilmour, c'est Lukather qui l'a enregistré !"
870
Oui sa doit faire un gros blanc lors des répèt'...

C'est quand qu'on va où?

871
Faut voir la gueule de nos repet aussi.
pour obtenir le meme resultat qu'un groupe qui bosse serieusement on doit bosser 2 foi slpus, on perd du temps a chque fois en plein morceau on sait pas pourquoi le guitariste part en impro et apres tout le monde improvise.
parfois on se plante de morceau a repeter etc c'est vraiment hard.
872
Je connais a peu pres ça, moi c'est mon gratteux, parfois on joue un morceau et lui comme ça en plein milieu il change.
873

Citation : Tu parles de quels morceaux de Rammstein? psk les morceaux difficiles je les cherches encore...

Hé bien peu importe, essaie juste de sonner de la même façon et d'organiser ta zik en groupe de la même façon ;) et là tu verras qu'être carré comme cela, c'est vraiment pas une mince affaire.
874
Ha ouais quand meme, je pensais qu'on était tres mauvais, mais je vois que non :8O:

Nan, nous au début on était pas en place, on a mis 4h pour pas rentrer un morceau (on l'apprenait sur le tas), et apres c'est parti en vrille a chaque fois, la derniere fois, on a joué nos 3 morceaux appris en meme pas 1h, et apres on avait rien a foutre :mdr:

Sinon, pour pourrir l'ambiance, moi c'est quand on improvise guitar duel, en général, c'est crescendo, genre ca commence a aller retour a fond graves-aigues et inversement, puis tapping, sweeping, sweeping/tapping, et a chaque fois, apres que je joue ca, je me fais pourrir je sais pas comment (il est baleze en face :8O: ), et je joue du mozart (40e symphonie) [/Ma vie...passionnante]

Tout cela pour une autre rumeur de gratte => En moins de 2ans de gratte, tu peux pas etre bon :o:
875
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell