Alerte Guitar Hero !
- 293 réponses
- 51 participants
- 7 650 vues
- 3 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 10:33:20Alerte Guitar Hero !
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :
- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo
- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"
- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"
Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....
A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.
Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.
- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo
- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"
- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"
Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....
A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.
Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.
I'm Back
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 03/12/2003 à 20:29:37
Le master du shred !!!!
C'est pas vrai ça : mon thread est en première page, premier post, après; si tu te sens directement concerné, je n'y peux rien, j'en pense ce que je veux et de même pour toi, je ne connais pas ton travail ni ton jeu, je ne m'adresse pas à toi, comme tu ne connais ni mon travail ni mon jeu !
C'est pas vrai ça : mon thread est en première page, premier post, après; si tu te sens directement concerné, je n'y peux rien, j'en pense ce que je veux et de même pour toi, je ne connais pas ton travail ni ton jeu, je ne m'adresse pas à toi, comme tu ne connais ni mon travail ni mon jeu !
I'm Back
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 03/12/2003 à 20:50:31
Citation : si tu te sens directement concerné,
Non, ya pas de soucis mais bon "alerte guitar hero", je pourrai dire aussi "alerte technomane et autre rappeurs de mes 2" mais je respecte meme si je vais trouver quelque chose à redire sur ces gens la.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 03/12/2003 à 21:14:30
Espèce d'intégriste
Entre les deux, t'as aussi des guitaristes qui n'ont pas besoin de quatorze heures de montées descentes pour faire de la zik !!!! Un peu de mesure bon sang !
Entre les deux, t'as aussi des guitaristes qui n'ont pas besoin de quatorze heures de montées descentes pour faire de la zik !!!! Un peu de mesure bon sang !
I'm Back
Anonyme
521410
164 Posté le 03/12/2003 à 21:19:17
Citation : "alerte technomane et autre rappeurs de mes 2"
Moi aussi je respecte ces gars-là. C'est leur trip, ils prennent leur pied là-dedans, tant mieux pour eux mais perso, j'aime pas.
Pour le truc des guitar heroes, y'a vachement de plaisanteries fondées sur des a-priori négatifs et ça se comprend mais il ne faut pas oublier qu'il y a sur ce site de très bons guitaristes qui bossent leur instrument sérieusement, professionnellement et qui sont bien loin des clichés primaires de la "guitare-phallus"
Je citerais notamment : Shreddmaster, Gowy, Kida, Patate Jack, Chuck Van Damme, Servilization, j'en oublie malheureusement
DIDZ aka VIRTUOTRONIK
Anonyme
521410
165 Posté le 03/12/2003 à 21:32:12
Citation : Entre les deux, t'as aussi des guitaristes qui n'ont pas besoin de quatorze heures de montées descentes pour faire de la zik !!!!
Salut Fuyu Entièrement d'accord avec toi mais tout dépend du niveau que tu veux atteindre. Moi avant, je bossais la guitare en moyenne 4-5 heures par jour pour progresser au mieux. Je voulais avoir un jeu précis, fluide et pour ça il fallait des exercices en veux-tu, en voilà et ce pour les deux mains parce qu'à la guitare, on oublie souvent l'importance de la main droite. Je ne voulais pas être un simple "fonctionnaire" de la six cordes
A l'arrivée, j'ai fait ça pour rien puisque depuis 3 ans déjà, mes mains sont pourries par l'arthrite Au fait, je dis pas ça pour qu'on pleure sur mon sort
DIDZ aka Twisted Fingers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 03/12/2003 à 21:57:21
Kukuuu le Didz
Je compte sur toi pour faire bosser la main droite
Mais bien sûr que tout instrument se bosse, il n'a jamais été question de ça ; dans le rock en général, tu peux sortir des riffs bien sentis sans avoir à faire étalage de tous tes exercices de ta journée, c'est là où je veux en venir.
Personnellement j'ai travaillé longtemps des passages difficiles, mais ce n'est pas pour autant que je vais me tordre dans tous les sens tel un constipé qui a décidé de démouler son kilo d'un bloc à chaque fois que j'ai l'occasion de placer de la branlette en chapelets de tappings suédois, arrêtez de me faire croire que les solis intéressent qui que ce soit d'autre qu'un guitar hero et sa horde d'adorateurs égotistes qui fantasment sur eux-mêmes face au peuple qui le vénère en écoutant leur prière et en imaginant être à la place du maître.
Mais l'essentiel de ce thread s'adresse à tous ceux qui pensent qu'il est criminel d'oser jouer sur une guitare à moins de 2000€, un point c'est tout.
Je compte sur toi pour faire bosser la main droite
Mais bien sûr que tout instrument se bosse, il n'a jamais été question de ça ; dans le rock en général, tu peux sortir des riffs bien sentis sans avoir à faire étalage de tous tes exercices de ta journée, c'est là où je veux en venir.
Personnellement j'ai travaillé longtemps des passages difficiles, mais ce n'est pas pour autant que je vais me tordre dans tous les sens tel un constipé qui a décidé de démouler son kilo d'un bloc à chaque fois que j'ai l'occasion de placer de la branlette en chapelets de tappings suédois, arrêtez de me faire croire que les solis intéressent qui que ce soit d'autre qu'un guitar hero et sa horde d'adorateurs égotistes qui fantasment sur eux-mêmes face au peuple qui le vénère en écoutant leur prière et en imaginant être à la place du maître.
Mais l'essentiel de ce thread s'adresse à tous ceux qui pensent qu'il est criminel d'oser jouer sur une guitare à moins de 2000€, un point c'est tout.
I'm Back
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 03/12/2003 à 22:02:09
Fuyu arrètes d'essayer de te justifier, on sait bien que t'es jaloux
Anonyme
521410
169 Posté le 03/12/2003 à 22:11:41
Citation : Mais l'essentiel de ce thread s'adresse à tous ceux qui pensent qu'il est criminel d'oser jouer sur une guitare à moins de 2000€, un point c'est tout.
Par contre, j'ai déjà vu des criminels jouer sur des grattes à 2000 euros ou plus Véridique, ils s'étaient tout bêtement amusés à les règler comme des sagouins si bien que ça sonnait pas joli, joli. Pis t'as ceux qui noient le grain bien spécifique d'une guitare dans 3 tonnes de disto ... Bref, que de beaux souvenirs
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 03/12/2003 à 22:16:16
Moi j'en connais qui ont des grattes a 2000 € qui sonnent pas du tout et qui sont obligé de foutre trois tonnes de disto et d'effet pour sortir un son.
'ce pas m'ssieur Vai (a supposer que sa gratte perso soit aussi creuse que la signature a 2300 € qui est vendu au grand publique )
'ce pas m'ssieur Vai (a supposer que sa gratte perso soit aussi creuse que la signature a 2300 € qui est vendu au grand publique )
- < Liste des sujets
- Charte