Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 217 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bon je m'y colle, je crois que c'est mon tour ...

Q: Qui utilise des EMG ?
R: David Gilmour, Prince ...

Q: Mais ils ne font pas du metal eux
R: bin non

Q: Donc ceux qui disent que EMG = metal, ils disent des conneries
R: eh oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : Lonewolf, toi tu te verrais jouer du reggae, du jazz ou du blues avec un 81 ?



Tout a fait, mais moi je passe du temps a regler mon matos, pas a attendre que la dernière bouse a la mode me donne le son de fou que tu entendras sur tous les disques mainstreem.

Et je n'ai jamais dit qu'il devait jeter son POD, juste que le changement n'ets pas pertinent dans cette config, car la différence qu'il a pu entrendre, ça n'était pas SA gratte, il ne peux donc absolument pas juger du résultat final de la pose, peut-être totalement innutile, de 180 € de micros dur sa gratte.

D'ailleur, pour recentrer le débat, puisque tu y tient tant que ça, il aurait pu parler de DiMarzio, de Duncan ou de BareKnukle, mon avis aurait été le même.

Tu utilises un POD, prend toi donc un peu plus la tête sur les réglages avant de claquer de la thune pour pas grand chose.

J'ai presque hate d'etre dans 4/5 ans vois quel sera le nouveau produit a la mode pour le gros son que tout le monde devra avoir, même si intrinsequement ça ne peux pas coller avec le son qu'on recherche.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Alors a propos de ma gartte quand je l'ai acheté je n'avais pas d'info dessus mais j'ai pas mal fouiller et enfaite c'est ibanez qui a sortit ce modele en trois exemplaire pour le salon de paris y'a deux ans et elle les a vendu aprés le magasin ou je l'ai prise bien sur l'avai acheter donc voila le mister de cette gratte ensuite elle vallais neuve 650 eruos je ne pense pas que ce soit une guitare bas de gamme du coup ni non plus une guitare extraordinaire mais c'est une bonne gratte
j'ai penser c'est vrai a emg sur le 81 mais bon je connais les dimarzio duncan .... je ne suis pas fermé a un type de micro alors j'attend vos suggestion et je repete

Citation : enfaite voila moi je me casse pas la tete pour les son saturé j'utilise le micro chevevalet et pour les son clair j'utilise le micro manche alors c pour ca que 81/81 ne m'interesse pas trop


merci
14

Citation : mais il ny a que 2 micros, donc 3 positions...non?micro manche, les 2, micro chevalet.



ET AUSSI TU PEUT rendre les micro double en simple donc cela te fait dux positon en plus
15
A je ne savais pas désolé :oops:
16

Citation : A je ne savais pas désole


difcile de tous connaitre en gratte
17
Ouai c'est sur, pour en revenir au sujet, je te conseille le couple 81(B) et 60(N) car le 60 est moins agressif en son clair que le 85. Mais le mieux serait que tu compares dirrectement les 2combinaisons.
18

Citation : Ouai c'est sur, pour en revenir au sujet, je te conseille le couple 81(B) et 60(N) car le 60 est moins agressif en son clair que le 85. Mais le mieux serait que tu compares dirrectement les 2combinaisons.



c'est ce que je pensai aussi faire merci bien
19

Citation : ET AUSSI TU PEUT rendre les micro double en simple donc cela te fait dux positon en plus



Pas possible avec les EMGs 81,85,60,H,707... il faut un micro splittable pour ça, et c'est le EMG 89 (en gros un 85 splittable).

Donc à tous les coups, ton sélecteur c'est un 3 positions.

Tamen pax et amor, oscula.

20
Je crois qu'il parlait du sélecteur avec les micros d'origine.
Il va de soit que chez EMG les micros ne sont pas splittables. D'ailleurs, pour être plus précis, le 89 est un 2 en 1, c'est-à-dire un 85 + un SA sous un seul capot.