Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 220 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors que me consseillez vous comme kit pour me RG370DXL pour jouer du metallica (surtout les gros riff et les solos.. ben metallica quoi lol)


Merciii^^
32
ça serait domage de chercher le son d'un groupe, plutot que celui que tu aimes, mais si c'est ce que tu veux, Kirk joue sur 81/81 et James sur 60/81 perso je préfere 81/81, plus axé saturation. Mais le mieux est que tu les essayes.
33
Enfaite c pas POUR le groupe que je veux ce son, mais car j'adore LEUR son enfaite ^^

Je pensais aussi 81/81, mais vu que tlm dis que cela depend du bois j'aurais cru qu'on m'aide bien precisement sur ma RG370DX enfaite ^^


Mais merci pour les configs entoucas ^^
34
Okok, mais ton Ibanez, elle a 3micros non?c'est H-S-H?deja c'est du vrai bois, c'est toujours mieux que de l'agathis. ça ne peut qu'etre mieux pour quelqu'un qui cherche de la précision et un son tranchant en disto. perso j'ai un 60/81 de monté sur ma warlock, en agathis (sans commentaires), et j'ai 2 dimarzio X2N (passifs) de montés sur une Hoyer Les Paul, la Les Paul envoie plus que la BC Rich...mais le son est plus précis avec les EMG. Mais ça n'empeche pas de jouer tranquillement en clean sur des rythmes plus fun avec des sons plus ronds... :fou:
35

Citation : Enfaite c pas POUR le groupe que je veux ce son, mais car j'adore LEUR son enfaite


les micros ce n'est pas ce qui predomine sur le SON.
Pour preuve, tu dis aimer le son de metallica ... mais chaque album n'a pas le meme son, et pourtant ils utilisent souvent leurs guitares en EMG en studio ... CQFD !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Metallica utilise en plus pléthore de guitares en studio, pas toujours avec les EMGs. Regardes "un an et demi dans la vie de Metallica" ou "Some Kind of Monster" pour t'en convaincre...

Le son Metallica 'typique' tient tout d'abord (pour la rythmique) au fantastique boulot de James Hetfield, puis à son ESP explorer fétiche, laquelle était jouée dans un Mesa Boogie Mark II C (à confirmer par des experts de Metallica qui doivent mieux s'en rappeller) dont il utilisait la partie préamp, arrivant ensuite dans l'ampli de puissance d'un JCM800... enfin, sur Ride et Master tout du moins. après, vu les camions d'amplis et de grattes qu'ils ont...

Tamen pax et amor, oscula.

37
Oui j'ai 3 micros 2double et un simple (370dxl (le "l" c pour left je suis gaucher), donc tu pense que pour ma guitare le son sera mieux avec quelle config ?

Et oui je sais je n'aurais pas LEUR son avec des emg, mais par exemple avec mes micros les palms mutes sonnent tres peu (quand on compare a metallica..) aussi un son plus tranchant me plairait pour jouer leurs morceaux et apres mes compos !

J'aurais du preciser que LEURS son que j'aime es plus casé dans Kill em all, ride the l et master of puppets. Apres le son des autres albums j'ai moin aimé voila. Le son parfait our moi es celui de seek and destroy :p


Donc voila,

PS: Le fait que ma guitare ai 3micro ca voudra dire que je devrai prendre 3 EMG ?? Nan je pourai juste avoir 2 EMG 81 (ou autre config selon vos conseils) ou faudra que je prenne un simple EN PLUS ???


Merci pour toutes ces reponses^^
38
PPS comme ampli je vais avoir un Spider II 210 (line6) bientot la voila.
39

Citation : Kill em all, ride the l et master of puppets



Soit un son de Gibson dans du Marshall quoi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Kill'Em all, le son c'est: Flying V tout ce qu'il y a de plus standard, Procosound Rat et Marshall JCM800 (2203 si je ne m'abuse)

Hetfield a découvert le Mesa ensuite. il n'est passé sous EMGs qu'à partir de 1987 (donc après Master of Puppets...)

je viens de vérifier ici: http://www.metalmonster.fr/equipement_james.php

Sinon, si tu mets un EMG sur ta guitare, pour des questions d'impédance (et de composants électroniques aux valeur sdifférentes), il est bien sûr plus que conseillé de tout mettre en électronique active.
Tu peux évidemment faire le choix, comme je l'ai fait sur ma Lag, de déconnecter le micro simple intermédiaire et d'installer un sélecteur 3 positions... ça marche très bien aussi !

Tamen pax et amor, oscula.