Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 5 219 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
Salut,
bon alors j'ai une ibanez rg320 DBL que j'adore mais les emg mon toujours fait envie je joue beaucoup de metal mais j'aime bien touvher un peu a tout de temps en temps alors pour plus de polyvalence il vaut mieux mettre sur ca gratte le couple EMG81/EMG60 ou EMG81/EMG85
ET QUAND PENSEZ VOUS SUR CE TYPE DE GRATTE
merci d'avancE
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'était bien sur su rles micro d'origine
22
Un vaicu, j avai une ibanez rg470, j ecoutai du métal et voyai des groupes comme machine head, slipknot, ... jouer sur du emg donc j ai dedcider de monter sa sur mon ibanez , bai le resultat c été pas vraiment beau , des emg81 s associ beaucoup avec le bois de la gratte comme tous les micro mais plus cela , du fait qu'il soi neutre et non froid comme certain le dise , moi j ai pencher par la suite vers du seymour SH4 , et bai tres satisfai !!! voila c es tout comme bocou l on di , domage de mettre 180euros de micro sur une gratte avec un bois pas top , qu'il ne les aideron pas a sonner comme il le doivent ,,,, juste mon avis !
23
Ma petite expérience perso, j'avais une strat mex, qui sonne vraiment bien, mais bon c'est pas de la lutherie de folie non plus ! J'ai monté un kit emg SA/SA/89 (85 splitable) et le 85 sonnait vraiment bien, mais alors les SA (simples bobinage) ça sortait un son vraiment très très cristallin, j'aurais pu jouer sur un lampadaire c'était pareil. Je pense qu'il faut vraiment une bonne lutherie pour ne pas avoir un son trop "froid" et avoir quelque chose qui a du caractère !

Je suppose que le 89 donnerait beaucoup plus sur ma Les Paul que quand il était monté sur la strat !!! Mais bon je gardes mes micros gibson :p
24
Salut moi j'ai exactement la meme question avec ma ibanez RG370DXL

Je joue quasiment que du metallica, donc les emg m'ont semblé le bon choix.

Mais je ne sais que prendre : 81/81, 81/60 ou 81/85 ?

Quelle es la config de kirk hammet par exemple ?

PS : Jme demende pk tlm dis qu'en clean sa pue, metallica joue bien des morceaux clean avecc (interlude master, call of ktulu etc...) et ça passe tres bien ! bon d'accord y'a 4tonnne de matos derriere aussi lol

merci pour l'aide ^^
25
En clean ça pue pas du tout, faut juste baisser les aigüs sur la gratte et là : :humm:
26
La KH2 est en aulne, manche érable, touche palissandre (manche collé sur son modèle vintage), avec un set d'EMG 81.

la truckster d'Hetfield est en acajou avec une table en érable, manche collé en acajou avec touche en palissandre, et il utilise la combinaison 81 (chevalet) / 60 (manche).

Pour utiliser ou avoir utilisé des EMGs sur des guitares à la lutherie foncièrement différente (corps tilleul avec des 707, corps tilleul/érable avec une combinaison 81/89, corps acajou avec une combinaison 85/89 et avec un 81 précédemment), je peux assurer que le caractère de base de la lutherie influe très fortement sur la sonorité finale.

Et en clean, l'EMG ça pue pas du tout...

Tamen pax et amor, oscula.

27
Il est tout à fait vrai que le bois influe considérablement sur le son. sur un "mauvais bois" ça vaut pas le coup je pense de monter un emg
2 emg 81 monté sur de l'érable de bonne qualité av un manche collé et la vous avez de quoi décrocher les écureuils des arbres garanti :bravo:
28
Salut, j'intervient juste pour un petit détail qui m'avait bien amusé :
j'avais vu Black Label Society au festival Gods of metal en 2005 à Bologne et, à ma surprise, Zakk Wylde alternait Les Paul et Flying V (ni Gibson, ni Jackson mais le modèle à poids de Randy Roads qui était fabriqué par un luthier).
Cette guitare avait des micros passifs et Zakk avait toujours son énorme son, ses notes qui explosent et tout et tout.

Bref, on l'oubli souvent mais ce n'est pas parce qu'on met 200 € dans un kit EMG que par magie on a le son Zakk Wylde.

Ce son si énorme est un tout : des guitares à la lutherie exeptionnelle, des amplis, des mxr...mais surtout un guitariste hors pair.
29
+1

j'ai une gratte en acajou+EMG, une MXR zakk wylde et un ampli hi-gain derrière (framus dragon), ben mon son a rien à voir avec celui de zakk...

les doigts du monsieur font beaucoup: muler des harmoniques artificielles vibrées sur le mi grave d'un jeu en 10/60, faut cogner comme un sauvage, et c'est CA qui au final rend brutal....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30

Citation : Bref, on l'oubli souvent mais ce n'est pas parce qu'on met 200 € dans un kit EMG que par magie on a le son Zakk Wylde.



Halélujia :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not