Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 798 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
241
Ian crichton (my best),lifeson et rothery déja cités,mais ils sont tellement énormes...
sinon autre style,peu connu en france,star française de le gratte aux us:pierre bensousan,en live c'est magique et ça rend humble!
et pour le le hard,je n'ai pas vu ces 2 guitaristes de l'ombre sur ce post,pourtant péchus ,inventifs,et qui ont participé à des albums reference :jake e lee avec ozzy et badlands;john sykes avec thin lizzy,whitesnake et blue murder...
sinon ,mais il est quand meme + "reconnu",steve stevens c'est quelqu'un aussi!
242

Citation : Ian crichton (my best)

my best too!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
243
ENcore un dont j'ai oublié le nom mais sur lequel je suis retombé plus ou moins par hasard: le guitariste de Patto, avec son legato de fou furieux.
244
:lol: olly halsall,mort jeune ,lui aussi :bravo:
245
Exactement ;)
246
Jason becker ! mais lui n'est pas mort :clin:
247
Et il est pas oublié non plus, loin de là...
248
Mais quans meme pas vraiment connu ... a coté des Malmsteen,MAB , ou autre shredz
249
:lol: le très expérimental mickael karoli (can)
trés différent,dicky betts (allmann brothers :8O:
250
+1 pour Michael Karoli. Lui et Can ont influencé les musiques actuelles plus qu'on ne l'imagine.
Ré-écoutons "Tago Mago" (entre autre) ça n'est jamais perdu..